Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
S'installer un parcours de cross Bander11

Partagez

S'installer un parcours de cross

AuteurMessage
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

S'installer un parcours de cross Empty
MessageSujet: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:01

Coucou !
Alors vue que ma grand mère à un assez grand terrain, j'aimerais bien essayer le cross.
Mais voilà, je ne sais pas du tout comment faire, les conditions, ce qui faut avoir etc...
MERCI DE VOTRE AIDE !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
lolow
Cheval de compétition
lolow

MessageSujet: Re: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:10

Moi aussi avec Manon et le proprio de Toshan on va faire un petit parcours de cross dans un petit coin de foret. Alors je prends aussi les conseils Smile
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:44

Neutral Sur un parcours de cross, la plupart des obstacles sont fixes. Donc, tu ne pourras pas les rentrer, même en cas de neige ! Il faut que tu t'assures que les obstacles que tu confectionneras restent en état. Pas de bois qui pourrisse, pas d'objets métalliques qui rouillent... Donc, vérification régulière de l'état du matériel pour éviter tout danger !
Il faut que tu installes des obstacles très diversifiés. Des petits, des très hauts, des moyens puisque que tu va évoluer. Tu ne seras pas toujours au même niveau. Un jour, tu sauteras 1m10, et le lendemain, tu peux ne pas sentir en condition pour sauter plus 60 cm. Tout comme ton niveau va augmenter. Smile

http://www.obstacle-cross.com/obstaclesfixes/index.php ça, c'est le genre d'obstacles que tu peux installer.
Tu peux également créer des pianos, contre-hauts et contre-bas, des passages dans l'eau...
Le problème, c'est que la création d'un parcours de cross demande pas mal de boulot. Par la suite, tu devras l'entretenir. Il n'est pas question de laisser les obstacles tomber en ruine et les haies pousser dans tous les sens !

http://www.obstacle-cross.com/obstaclesmobiles/ ceux là sont des obstacles mobiles.

Pour un parcours de cross, tu peux placer une brouette (EN BOIS !), une table de jardin, une vieille charrue (ils en vendent des très belles d'occas ! j'en ai une dans mon jardin !), un tronc, un banc, des pneus enterrés dans la terre... Le tout, c'est que les obstacles soient solides et stables. Il ne s'agit pas qu'ils cassent au moindre choc (dangereux) où qu'ils se retournent si le cheval se prend les pieds dedans !
Tu peux également de te contenter de haies que tu pourras laisser hautes ou couper basses en fonction de tes envies ! Smile

La caractéristique principale du cross, c'est le galop. Les chevaux sont très endurants parce qu'ils doivent beaucoup galoper. Il faut que le terrain soit suffisamment grand pour permettre des grandes galopades. Smile

Si le terrain est humide, ce n'est même pas la peine de penser sauter. Parce que l'herbe ça glisse, d'autant plus si le cheval est ferré. Ce n'est possible que si les fers sont équipés de crampons.

Je crois que j'ai fait le tour. Smile
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 6:48

Olivia, tes liens sont super, mais il faudrait que Elisa casse sa tirelire et que celle-ci soit bien remplie ! Razz

Par contre, l'idée d'un tronc d'arbre est bien, ainsi que celle des pneus. Tu peux peut-être aussi mettre des jardinières remplies de fleurs ( vivaces ) pour faire un obstacle. Pour le reste, il faut vraiment un tracteur pour fabriquer le reste : piano, butes, gué, etc...

Elisa, tout dépend de quels moyens tu disposes....
HR
Cheval de compétition

MessageSujet: Re: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:31

Ben oui, c'est ce que je dis, c'est du boulot... Neutral C'est pour ça aussi que je proposais des trucs plus faciles à réaliser. Smile

ça serait tellement génial d'avoir un vrai parcours de cross chez soi... Smile
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:26

Avec quelques bout de boit et un papi bricoleur ça devrait le faire Wink Je sais exactement ou le faire ! Smile
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:26

En tout cas merci ! Very Happy
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:11

Tu pourras nous mettre des photos quand tu auras fait des trucs ? S'installer un parcours de cross 2577643945
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:52

Bien sur, quel question ! :p :p
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:14

Chouette ! Very Happy
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:40

Je vous mettrais des photos la prochaines fois, je vais en mettre aussi de moi et dallas sur les obstacles. Smile
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

MessageSujet: Re: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:04

Super ! S'installer un parcours de cross 2877754569
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort

MessageSujet: Re: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:51

Alors ?

~Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau ღ
~Il n'y a pas de secrets plus intimes que ceux d'un cavalier à son cheval ღ

Bien plus qu'une passion un mode de vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:43

Alors Elisa ? ce parcours de cross, il en est ou ?
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas

MessageSujet: Re: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:36

J'en ai fait un vraiment pas mal, avec p.o, obstacles naturels, et un parcours très complet ! Je mettrai des photos dès que j'aurai internet autre qu'avec mon téléphone ! :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'installer un parcours de cross   S'installer un parcours de cross I_icon_minitime

S'installer un parcours de cross
Page 1 sur 1