Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Donner les pieds Bander11

Partagez

Donner les pieds

AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

Donner les pieds Empty
MessageSujet: Donner les pieds   Donner les pieds I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 6:29

Certains ont quelques problèmes pour apprendre à leur équidé à donner les pieds.
Voici une petite vidéo qui peut peut-être les aider :

Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang

Donner les pieds Empty
MessageSujet: Re: Donner les pieds   Donner les pieds I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:38

Donner les pieds 170602594 Brigitte! Merci!

C'est, tout à fait, le travail que je tente de réaliser avec la juju!
Pour les antérieures, elle comprend l'ordre "pied", me le donne, mais son plus grand plaisir, est de se mettre debout dans le seconde! Même si je lui demande de poser dés qu'elle me donne son pied. Les carottes sont toujours présentes. (et les coups de sonnettes aussi quand elle est debout!).
Nous avons énormément progressé, mais, il y a encore du boulot!
Si je connaissais un peu plus du passé de Moz, je comprendrais mieux son attitude...
En tout cas, ta recherche de solution est super gentille!

Invité
Invité

Donner les pieds Empty
MessageSujet: Re: Donner les pieds   Donner les pieds I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:03

Ca me rappelle des choses lol!

Ca remonte un peu. En faite Serein avait pris l'habitude de ne pas donner son peton. Et puis, faut dire que 600 kg VS 50 kg ... Hum !!

Un jour j'en ai eut marre. Je me suis mise à côté de son antérieur, j'ai fait comme d'habitude et j'ai attendu. Je mettais tout mon poids sur lui et je me suis dit que en gros il en aurait bien marre un moment d'être la à rien faire. Et au bout d'un certains ( je suis peut etre resté plus de 5 min comme ca ), il a levé le pied. Et depuis ce jour là, j'ai jamais eut aucun soucis. Il le lève, le tiens et tout nikel cheers Faut en vouloir ! Lol
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu

Donner les pieds Empty
MessageSujet: Re: Donner les pieds   Donner les pieds I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:19

Super vidéo !!!!! J'adore.

Une question : Sultane me donne très bien les antérieurs mais elle a plus de mal avec les postérieurs. Elle a tendance à échapper à ma main et lorsque j'ai le pied, elle a tendance à vouloir me le rependre.

Puis je appliquer cette technique (longe + récompense) pour lui faire donner mieux les postérieurs?

Merci. Donner les pieds 2877754569
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte

Donner les pieds Empty
MessageSujet: Re: Donner les pieds   Donner les pieds I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:27

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas appliquer cette méthode.... Essaies, et donne-nous le résultat si tu veux bien ! Donner les pieds 2577643945
SuperSusu
Cheval dressé
SuperSusu

Donner les pieds Empty
MessageSujet: Re: Donner les pieds   Donner les pieds I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:31

Brigitte a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas appliquer cette méthode.... Essaies, et donne-nous le résultat si tu veux bien ! Donner les pieds 2577643945

Ok Bri, je vais appliquer cette méthode demain et je vous dirais comment elle réagit la miss. Merci Wink
Invité
Invité

Donner les pieds Empty
MessageSujet: Re: Donner les pieds   Donner les pieds I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:12

Hey j'adore cette petite émission pour les enfants mais aussi pour les plus grands ! J'avais jamais vu cet épisode, la technique a l'air géniale !
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa

Donner les pieds Empty
MessageSujet: Re: Donner les pieds   Donner les pieds I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:57

Super cette vidéo, figurez-vous que c'est grâce à elle que j'ai appris à ma jument à donner les pieds !.
Maintenant, elle les donne plus facilement, même si il faut parfois lourdement insister. Le problème c'est qu'elle finit par céder mais elle veut reposer le pied rapidement, dur de tenir, parfois elle se met elle même un coup de sabot sur la postérieure avec son antérieure qu'elle tente de reposer !.
Beaucoup plus de mal avec les antérieures qu'avec les postérieures bizarrement.....
Alors je fais régulièrement le coup de la longe et de la récompense. Et ça marche super bien, dès qu'elle entend "pied" elle le donne, sans que j'exerce de pression avec la longe....
Quelle maline....
Contenu sponsorisé

Donner les pieds Empty
MessageSujet: Re: Donner les pieds   Donner les pieds I_icon_minitime

Donner les pieds
Page 1 sur 1