Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Secretariat Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Secretariat

Aller en bas 
+2
Artémis
Lunatik
6 participants
AuteurMessage
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Secretariat Empty
MessageSujet: Secretariat   Secretariat I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:15

Aucun sujet sur ce magnifique film ?

Personnellement j'ai adorée, un de mes films préférés ! C'est vraiment bien fait et la fin est juste super !

Secretariat Secretariat-sm

Résumé ;
Une mère de famille et femme à la maison, Penny Chenery, accepte de prendre en charge les étables de son père souffrant, malgré son manque flagrant de connaissances dans le domaine de la course hippique. Avec l'aide d'un ancien entraîneur canadien, Lucien Laurin, Chenery essaie alors de se frayer un chemin dans ce domaine dominé par les hommes. Le défi qu'elle s'est fixée pour elle et son cheval Secrétariat: remporter le premier prix Triple Couronne, probablement la plus grande course de chevaux de tous les temps...

Bande-annonce pour ceux qui ne l'auraient pas vue ! :p♥

Je l'aie trouvé que en Anglais sorry :/


J'ai juste ca en Francais ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Secretariat Empty
MessageSujet: Re: Secretariat   Secretariat I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:50

très, très beau film sur cette histoire !
un merveilleux cheval ce Secretariat.
J'adore le moment où la caméra est en bout de piste, on ne voit que le tournant, la barriere, le sable, et on attend, ... et tout à coup Secretariat sort du virage, tout seul... waouh !
Voilà, la course originale de Belmont Park :


Avec Pur-Sang, c'est l'un des seuls films où les courses sont reconstituées telles qu'elles se sont déroulées.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Secretariat Empty
MessageSujet: Re: Secretariat   Secretariat I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:11

Oui j'adore aussi ce moment ♥

Oui Pur-Sang est bien aussi mais j'aime moins ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
laetitia52
Poulain débourré
Poulain débourré
laetitia52


Messages : 171
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 34
Localisation : haute marne

Secretariat Empty
MessageSujet: Re: Secretariat   Secretariat I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:48

c'est pareil que Artemis, j'ai adoré le moment de la fin de la course, le cheval arrive tout seul, je l'ai regardé il y a 1 mius ce film, vraiment tres beau
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriebourrellerielaetitia.wifeo.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Secretariat Empty
MessageSujet: Re: Secretariat   Secretariat I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:11

Je n'ai vraiment pas aimé ce film, je suis extremement decu de tous les détails qu'ils ont modifiés, j'ai détesté comment Disney a essayé de le tourner à sa sauce de ''Impossible mais vrai!'', de la façon qu'ils ont écrit le script, c'est plutôt ''impossible...mais impossible''. En plus de devoir absolument avoir ''un clown'' et ''un méchant'' comme tous les films de disney, de presque démoniser Sham et son entraîneur, de rendre l'entraîneur de Secretariat en espèce de clown. Il manquait juste le nez de clown. Je suis plus que contente qu'ils n'ont pas couvert 1974 car je n'aurais vraiment pas vu cette caricature aller dire la célèbre citation après qu'une pouliche ait battu le temps de Secretariat comme 2 ans.

Sans Riva, Secretariat n'aurait jamais rien pu faire et ils le coupe de l'histoire par magie. Jamais personne saine d'esprit n'aurait accepté de donner 6 millions , surtout en 1973, pour un poulain, peu importe les circonstances. Ça l'a été dit des dizaines et des dizaines de fois que toute l'histoire ne serait pas arrivé sans Riva...ça rend vraiment l'histoire impossible.

Les Eclipse Award, l'équivalent des Oscar ou presque, qui marche par nomination, gala...etc, que l'équipe apprend par magie dans le journal que le titre de Cheval de l'Année, leur a été donné. L'entraîneur qui par pure magie décide de se joindre à l'équipe juste pour Secretariat car il a décidé que le vent allait lui donner un talent juste en regardant le pedigree alors qu'on sait comment le pedigree ne garantie rien (et de toute façon il était là pour Riva avant... )

Sans parler des problèmes techniques de tournage, comme la même course filmé à 2 endroit en même temps et c'est assez évident à voir. Des anachronismes (ex: Les 2 tours à Churchill ...en '73 0_o...). Bref la liste est longue

Points positifs:
-avoir garder quelques dialogues mot à mot de ce qui a été réellement dit au Belmont
-Être énormément plus réaliste que d'autres films de courses comme Seabiscuit ou Dreamer
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Secretariat Empty
MessageSujet: Re: Secretariat   Secretariat I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:01

Tu sais, un film est là aussi pour nous faire rêver. Tous les films basés sur des histoires vraies travestissent la réalité, suivant l'orientation que le réalisateur veut donner à son film.
Un film sur Barbaro, si un jour quelqu'un à l'idée d'en faire un (et pourquoi pas), aura lui aussi son adaptation suivant l'idée que le réalisateur voudra mettre en avant : ses courses, son entourage, son combat contre les blessures et la maladie, le contexte de l'époque, etc.
C'est le contexte de l'époque qui a servi de base à Pur-Sang, c'est l'entourage qui est utilisé pour Secretariat.
Après, la magie d'un film opère si tu vas voir ce film pour cette histoire, si tu veux bien te laisser aller et entrer dans le film en oubliant ce que tu sais, si tu te laisses emporter par la musique, le décor, la couleur, les acteurs et l'histoire.
J'ai vu Jappeloup cette année, bon, il y a des choses qui m'ont surprise, j'ai eu des doutes sur certains détails, mais tant pis, j'ai apprécié le film, la musique, l'histoire, grandeur et décadence et à nouveau grandeur (j'y peux rien, j'adore ça, les histoires où le héros gagne, se casse la figure et gagne à nouveau !).
Ce n'est que ça un film, le plaisir d'une histoire, oublier un temps le quotidien, après pour la vérité vraie, les reportages sont là pour ça, même si certains sont orientés et travestissent aussi la vérité !!! mais ça c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Secretariat Empty
MessageSujet: Re: Secretariat   Secretariat I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 14:39

Transformer M. Laurin en clown, c'est presque un manque de respect je trouve.

Les adaptations....il y a toujours de changements dans les films, comme Grog, le compagnon d'écurie de Seabiscuit, qui n'était pas dans le film, s'est une histoire hilarante mais ça ne change rien à l'histoire. Inventer le Santa Anita H. pour Seabiscuit? eee....c'est idiot, mais bon, pourquoi pas, ça ne change rien qui il était. Donc, j'ai passé à côté encore une fois.

Enlever Riva, tu viens de complètement changer toute l'histoire.

Le film sur Mine That bird, s'ils changent des choses plus ou moins important, boff...s'est Mine That Bird. S'ils décident de dire qu'il est né en France parce qu'ils veulent avoir une scène en bateau, bah pourquoi pas. Ici on parle de Secretariat ils auraient pu faire un minimum d'effort. Mais bon on parle de Disney fallait pas leur en demander trop lol! Et s'est dure de rentrer dans l'histoire quand une même course est filmée sur 2 pistes différentes. Je me suis mises à compter le nombre de transitions Laughing

EDIT: Si tu écoutes le film Ruffian que j'ai rajouté le sujet, tu verras qu'ils n'ont changé que des détails mineurs et partout, on se laisse emporter par la musique, par l'histoire..etc
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Secretariat Empty
MessageSujet: Re: Secretariat   Secretariat I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 17:38

Ron Turcotte, le jockey de Secretariat, vient de prédire une Triple Couronne en 2013, ce qui serait la 1ère en 35 ans, après l'entraînement du favoris décrit comme ''freaky'', ''breathtaking'' ('à couper le souffle') et donnant des frissons par son entraîneur Secretariat 1621335904 Secretariat 1621335904 Secretariat 1621335904 Secretariat 1621335904 Secretariat 1621335904
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Secretariat Empty
MessageSujet: Re: Secretariat   Secretariat I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 18:17

Je n'ai jamais vu ce film mais vu le super résumé, ça me donne envie de le voir, mais pas au cinéma maintenant ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Secretariat Empty
MessageSujet: Re: Secretariat   Secretariat I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:26

Je viens de lire le résumé pour la 1ère fois et pourquoi s'est écrit le ''premier prix'' puisque la TC n,est pas ''un'' prix, mais 3 courses et qu'il y a eu 8 gagnants auparavant, le dernier avant, à l'époque était Citation en 1948. Ça ne serait pas plutôt le 1er en 25 ans? Et ça parle de ''une'' course encore
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Secretariat Empty
MessageSujet: Re: Secretariat   Secretariat I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 11:07

Je viens de regarder le film pour la premiere fois! J'ai pleuré du début à la fin, et j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Secretariat Empty
MessageSujet: Re: Secretariat   Secretariat I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:56

J'ai rajouté l'histoire du compagnon d'écurie de Secretariat pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire et comprendre comment l'équipe du film s'est réunis et ont sauvé la ferme (avant Secretariat) Smile 


http://www.cheval-forum.com/t3241-riva-ridge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secretariat Empty
MessageSujet: Re: Secretariat   Secretariat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secretariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Films, livres, magazines sur les chevaux :: Chevaux sur petit et grand ecran :: Films chevaux-
Sauter vers: