Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
QUOKINE ROYALE Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 QUOKINE ROYALE

Aller en bas 
+3
Brigitte
mimielamalisse
Nine.
7 participants
AuteurMessage
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:40

Aller, j'ouvre un nouveau cahier pour Quokine. Comme ça, vous pourrez observer et même participer à l'évolution de Quokine. J'attend de vous conseils et commentaires constructifs, pour m'aider à m'occuper de ma petite trotteuse .

- Carte d'identité -

Nom : Quokine Royale
N°SIRE : 04383704D
Race : Trotteur Français (réformée, donc plus inscrite au stud book)
Age : 8 ans (18/05/2004)
Robe : Baie
Toise : 1m52
Par : Itou Jim (TF) et Lily Royale (TF)

QUOKINE ROYALE Saance13


- Histoire -

Quokine est née dans une petite écurie de course située à Feurs.
Élevée avec tous ses copains trotteurs, elle est alors destinée à la course de trot attelée. Ses naisseurs ont bon espoir quand à sa carrière, car ses origines sont très prometteuses. De plus, sa très belle morphologie laisse espérer de très beaux déplacements, de très belles allures.
Elle a de très bons aplombs qui se révèlent en effet bénéfiques à la puissance de son trot. Elle passe les qualifications sans problèmes et courre jusqu'à ses 4 ans.
Seulement voilà. Quokine est une jument très nerveuse, qui se stresse énormément sur l'hippodrome. Elle saigne régulièrement du nez avant et/ou après ses tours.
Malgré ses bons résultats, on la retire de la compétition.
Elle reste alors au près pendant deux ans, pour qu'elle récupère tranquillement de ses années de courses.

Papa de Quokine : Itou Jim
QUOKINE ROYALE Itou_j10

- Notre première rencontre -

C'est sur le bon coin, en 2011, que je remarque son annonce. Je décide d'aller la voire.
La jument était, lors de mon arrivée, dans un rond de longe en bois. Elle trottait, la queue en panache, la tête haute ; magnifique ! L'oeil vif et plein de défi. J'adore ! Mais tout de même un peu petite, ça je le remarque tout de suite... Je profite du fait qu'elle soit au rond de longe pour tester un peu sa réactivité... Et me voilà partie pour un Join Up.
une jument parfaitement à l'écoute, qui cherche à communiquer avec moi, et qui finit par me donner toutes les réponses que j'attendais. Très intéressante cette jument ! On la rentre au box. Je la brosse. La jument était zen, parfaitement manipulable.
Son proprio me dit d'y monter dessus à cru :
"Vas-y n'ai pas peur, ça craint rien c'est un amour cette jument" qu'il me dit.
Alors, tandis qu'il la sort et qu'il me la tient en longe, je monte dessus à cru. Pas une réaction.
"Bon, heureusement qu'elle a pas bougé, parce qu'en fait je t'ai dit ça sans prendre en compte que ça faisait deux ans qu'elle avait pas été touchée, et surtout qu'elle n'a été montée que deux fois dans sa vie ! Mais bon, tu vois, je te l'avais dit ! Un amour."
Wouhou ! Ben ouais, heureusement ouais !
Bref. On la selle, la bride et puis... en selle ! Mais où ? Ben... sur la piste de trot pardi !
Un tour au pas à chaque main. Et ben croyez moi, vous avez jamais vu une jument qui avance comme ca ! Elle devait bien faire du 7.5km/h au pas ! Truc de dingue. Et puis, c'est parti pour le trot ! Un mot qui résumerais bien la chose c'est "Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Je vooooooooooooooooooooooooooooooole !" Eheh. C’était trop marrant.
Et puis là j'entends du coin de l'oreille :
"Je doute que tu y arrives, mais essaye de la mettre au galop !"
Aller Quokine, on va réussir. Galope. Galope. Allez galope. MAIS GALOOOPE ! Et là, elle galope Very Happy ! Pas longtemps, mais assez pour épater son proprio et mon frère, qui était là avec moi.
Enfin. A la fin de cet essaie, je suis très mitigée. Une jument bien à l'écoute mais qui a peur de la main et des jambes, ultra sensible à l'assiette, mais surtout...totalement à l'envers, avec l'encolure cassée ! Et puis voilà, je me rend compte de l’ampleur du travail à faire dessus... J'ai peur de ne pas être à la hauteur pour une telle jument ! Et puis il faut tout faire, tout reprendre depuis le début...
Mais arrivée à la maison, après deux heures de route, je décide d'appeler et de réserver la jument. Elle arrivera à la maison un mois plus tard. Trajet compris, la jument m'aura coûté 800€...

Arrivée à la maison
QUOKINE ROYALE Dsc_0111

Voilà. Quokine est restée trois mois à la maison, puis j'ai l'ai revendue car c'était une jument trop compliquée pour le peu de temps que j'avais à lui accorder (avec les études et les autres chevaux...).
Et puis, je l'ai finalement rachetée en début d'année 2012 ! Et depuis, je reprend avec elle un travail cadré et régulier, en espérant en faire une jument stable et régulière.
C'est donc dans ce cahier que je raconterais nos séances, nos échecs, nos réussites...

J'essaierais de poster régulièrement ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:55

une chouette histoire, j'espère que tu te feras plaisir avec elle Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:29

Merci Smile. Les débuts ont été très dur mais ça commence à venir !

Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 14:20



Comme déjà dit, Quokine est une jument très sensible. Les mains, les jambes, le poids du corps, la voix... et également très nerveuse.
Du coup les débuts furent très laborieux.
J'ai pas mal fait d'exercices à pied avec elle. Beaucoup d'éducation comportementale, des Join Up à répétitions, des massages aux huiles essentielles... Tout ce que je pouvais faire pour la calmer et la mettre en confiance, je le faisais.
Je travaille également beaucoup en licol avec elle, même lorsque je suis en selle car elle est moins stressée ainsi.
Bref. Voilà des photos d'avant et de maintenant.

Au pas :
QUOKINE ROYALE Dsc_0410

Au trot :
QUOKINE ROYALE Dsc_0311

Ca fait quand même une belle différence ! Et ça, en l'histoire de quelques mois.

Elle est trop belle comme ça ma Quokinette ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:59

Hé bien, c'est une sacrée histoire ! Comment cela se fait-il que tu aies pu la racheter ? Les propriétaires n'en voulaient plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:27

Je ne sais pas si c'est un effet d'optique de prise de photo, mais elle engage très fort les postérieurs, non ?
ça doit déménager parfois !

En tout cas, le changement est spectaculaire. Elle est vraiment magnifique ! Elle a pris de l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 16:41

Brigitte, en effet sa propriétaire n'en voulait plus. Je crois qu'elle l'aimait bien mais elle n'avait plus le temps de s'en occuper, or Quokine à besoin qu'on s'occupe d'elle quotidiennement. Et puis elle est pas très facile du coup elle pouvait pas la confier à n'importe qui. Du coup, elle m'a appelé pour me dire qu'elle la revendait, et comme à ce moment la je cherchais un nouveau cheval, j'ai décidé de retenter l'aventure avec elle car c'est un sérieux challenge pour moi. Et je voulais me mesurer à ça, voir si j'allais réussir quelque chose. Et la persévérance paye, je suis contente Smile ! Je commence même à créer un lien avec elle que je pensais ne jamais trouver... Avant, j'avais vraiment aucune affinité particulière avec cette jument, et ça commençais à me désespérer un peu Razz !

Artémis, ce n'est pas un effet d'optique ! Comme je le dit dans mon texte, j'ai jamais monté une jument qui pousse autant au pas. Et au trot, depuis que je l'ai remise en place, c'est incroyable comme elle engage et comme elle tend le dos ! Dans mes jours les moins glorieux, c'est carrément impossible pour moi de trouver ma place sur elle ^^. Parce qu'en plus de pousser comme une malade, elle est très réactive et nerveuse... Je te laisse imaginer ce que ça donne quand je suis fatiguée et que ma position s'en ressent. Et c'est ce qui fait, en partie, que c'est une jument qui est très technique, et aussi très fatigante. Ce n'est pas une jument que je peux monter lorsque j'ai juste envie de faire un tour à cheval à l'arrache... Mais ça va venir ! On progresse, on est sur la bonne voie Smile.

Hier, j'ai même réussit à me mettre n'importe comment sur elle à l’arrêt sans qu'elle ne bronche !

Preuve à l'appuie (désolé pour la qualité de la photo...) :

QUOKINE ROYALE Dscf7510
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:56

Nine. a écrit:


Comme déjà dit, Quokine est une jument très sensible. Les mains, les jambes, le poids du corps, la voix... et également très nerveuse.
Du coup les débuts furent très laborieux.
J'ai pas mal fait d'exercices à pied avec elle. Beaucoup d'éducation comportementale, des Join Up à répétitions, des massages aux huiles essentielles... Tout ce que je pouvais faire pour la calmer et la mettre en confiance, je le faisais.
Je travaille également beaucoup en licol avec elle, même lorsque je suis en selle car elle est moins stressée ainsi.
Bref. Voilà des photos d'avant et de maintenant.

Au pas :
QUOKINE ROYALE Dsc_0410

Au trot :
QUOKINE ROYALE Dsc_0311

Ca fait quand même une belle différence ! Et ça, en l'histoire de quelques mois.

Elle est trop belle comme ça ma Quokinette ! I love you

coucou ! elle a beaucoup changée ! elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:31

QUOKINE ROYALE 2371081705 Taquillero !

Je prend vraiment ça comme un compliment, tant pour ma magnifique jument Laughing , que pour moi, car j'en ai vraiment bavé pour en arriver là ! Elle m'a donné du fil à retordre la coquine Quokine ( QUOKINE ROYALE 2275789063 ). Ouais ouais, elle porte bien son nom !
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:13

C'est clair y a pas a dire, un changement spectaculaire ! Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:37

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:11

Hola cher(e)s ami(e)s !
Bon désolé pour l'irrégularité de mes post, mais comme déjà dit, je n'ai plus beaucoup de temps.
Alors, ce qu'il se passe en ce moment, c'est que Quokine est restée en Ardeche tandis que moi j'ai déménagé dans le Vaucluse Crying or Very sad ... Je ne la monte donc plus depuis quelques semaines et j'ai de ce fait un peu peur qu'elle ait tout perdu...
Enfin on verra ! Je suis à la recherche d'un terrain pour ramener mes chevaux avec moi à Lourmarin actuellement, pour pouvoir reprendre le travail !
Et mon objectif pour la fin de l'année ; mettre ma Quokinette au TREC ! Va y'avoir du boulot hein, mais je suis bien motivée, et je pense qu'elle aussi eheh !
Je vous tiens au courant QUOKINE ROYALE 3892045668 !
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:38

Elle est magnifique ! Smile Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:03

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:20

héhéhé lourmarin c'est pas loin de chez moi ça
si tu as besoin d'aide et de conseil pour trouver une pension n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:48

Ah oui en effet, Aix c'est pas très loin ! Merci c'est gentil Smile. Mais les pensions, c'est trooooooop cher pour mes petits moyens... Il faut que je me trouve un près sur Lourmarin. Et pour bosser je pourrais toujours le faire en pleine nature ou même au centre équestre où je suis en alternance Wink.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:06

oki ok oui c'est vrai que c'est pas donné mais bon courage pour trouver un pres c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Contenu sponsorisé





QUOKINE ROYALE Empty
MessageSujet: Re: QUOKINE ROYALE   QUOKINE ROYALE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUOKINE ROYALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: