Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le petit journal de Kap  Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le petit journal de Kap

Aller en bas 
+16
Léna25
vangogh
audreycnb
yayayoyo
Nina05
Adenine
Hanna_Bevort
Chompignon
paulinedelep
colombe
Artémis
xemiliex
eclair
Manon-Annabelle
Boomerang
Brigitte
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:47

Donc je vous présente Kap du Mont Saint et Signy de la Forge !

Kap :
Selle Français de 14 ans, 1m74 au garrot (immense ! la 1ere fois que je l'ai vu, je me suis dit jamais je ne pourrai monter sur son dos... Et bah si, avec un peu d'aide  lol! ) Cheval très gentil et calme, qui aime les gens et ses compagnons. Il a eu une longue et bonne carrière de cheval de CSO, CCE et Dressage mais surtout de CSO ! Il connait son métier jusqu'au bout des sabots  Le petit journal de Kap  3153027134 Ils est très très agréable a monter pour un débutant comme pour un confirmé..... Bref la perle rare pour moi.


Le petit journal de Kap  Imag0211


Signy :
Henson de 6 ans, 1m55 au garrot, encore verte mais avec beaucoup de potentiel pour le saut et le dressage. Ponnette très gentille, agréable à monter ( très confortable  lol! , oui elle est un peu grosse donc elle est en cure d’amaigrissement  Le petit journal de Kap  2218167911 ) Que dire sur elle... c'est notre Signy barbie, notre cobaye pour tous ce qui est tresse, pions .... etc.

Le petit journal de Kap  Img_6510




Dernière édition par Douday79 le Ven 16 Aoû 2013 - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 6:36

La photo en noir et blanc est juste sublime ! Le petit journal de Kap  2052684839
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:19

Ils sont chouettes tes loulous, j’espère que le changement de pension sera, en tout point, positif pour Kap! Moins de poussiéres, plus d'air et d'herbe.
Prochaine photo de Signy: Barbie star!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:42

Bon les loulous ne déménagent pas aujourd'hui et ce n'est pas plus mal vu le temps merdique que j'ai chez moi ( chez vous c'est pareil ? ) ! La propriétaire travaille aujourd'hui donc on fera cela lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:04

Voilà, les loulous sont dans leur nouvelle pension !
Signy a super bien embarqué et ils ont très bien voyagé, en même temps Kap a eu tellement l'habitude de monter et de voyager en camion ou en van pour aller en concours ....

Ils ont chacun leur champs.
Signy en a un ou il n'y a presque pas d'herbe comme elle est à la diète, de plus si elle continue de grossir elle fera une fourbure sans aucun doute
Kap dans un grand champs plein d'herbe pour que monsieur reprenne du poil de la bête ! Il était cro mimi, tellement content d'avoir un grand champs, qu'il a trotté pendant 20 minutes cheers

Je n'ai pas pris de photos il faisait trop sombre. Quand j'y retournerai, je mitraillerai  Razz


Dernière édition par Douday79 le Ven 16 Aoû 2013 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:49

Ils sont magnifiques ! Hâte d'avoir d'autres photo ! Le petit journal de Kap  396668918
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 7:03

Tu m'as l'air d'avoir trouvé la pension parfaite, ou chaque loulou dispose de ce dont il a besoin: diète obligatoire pour l'une, herbe pour l'autre. Le rêve quoi! Very Happy

Je souhaite que Kap reprenne vite du poil de la bête et que ses poumons le laisse tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:59

La pension c'est la propriétaire qui l'a trouvé ^^
Le petit souci c'est qu'elle est loin de chez moi et comme je n'ai pas le permis, je ne peux pas y aller souvent (ça m'embète un peu ....)

Voilà Kap avant de partir pour une petite balade
Le petit journal de Kap  P1010611
             
Kap pendant la balade
Le petit journal de Kap  P1010612


Dernière édition par Douday79 le Ven 16 Aoû 2013 - 18:19, édité 2 fois (Raison : ne confond pas ses (pronom possessif : mes chats, tes chats, ses chats) et c'est (auxiliaire : Etre) c' : pour "cela est")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 10:53

Quelques nouvelles des loulous !
Sa proprio a été hier les voir ! et tout va bien !

-Kap a repris du poids mais maintenant faut le faire bosser pour qu'il reprenne du muscle.

-Signy... elle a repris du poid ... Neutral Elle va reprendre le travail sur les barres tranquillement et les petit trottings .
Hier elle a découvert l'eau ! ( Près de la pension il y a un étang qui n'est pas très profond ) Elle est rentrée sans difficulté à l’intérieur, a très bien marché et a même été jusque là ou elle n'avait plus pied ... Elle a nagé comme une sirène  Le petit journal de Kap  2275789063

Moi j'y vais jeudi, je vais donc pouvoir prendre plein de nouvelles photos et certainement pouvoir monter Kapouloulou !!!!


Dernière édition par Douday79 le Ven 16 Aoû 2013 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:11

trop chou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:47

Petite photo de Kap dans sa nouvelle pension ! La proprio vient de me l'envoyer !
Il bien grossit sa fait plaisir Very Happy

Le petit journal de Kap  26995110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:11

Aujourd'hui, direction la pension pour voir les loulous !
Impressionnant comment Kap a repris du poid et Signy qui en a perdu  lol!

Aller c'est parti pour monter tranquillou, on prépare les gros ^^ avec un couvre reins car mine de rien il fait froid.
Nous partons donc ( moi et la proprio ) au centre équestre qui se situe juste à côté pour pouvoir profiter de la GRANDE carrière, qui est, avec la pluie, trempée !

Détente tranquille au pas pendant que la proprio fait ces exercices avec Signy. Je fais de grands cercles au pas pour l'incurvation et surtout pour le remettre au travail gentiement et là en plein exercice la propio vient me dire " je finis la détente de la grosse et je m'occupe de ton cas " Mon dieu ... J'avais raison de m' inquiéter .... Départ au galop à partir du pas ! Moi qui n'ai jamais ou presque jamais fait ... Bah je me suis bien débrouillée je trouve  cheers En même temps, Kap connait son boulot, il m'a bien aidé  Laughing
Ensuite, elle a pris Kap et l'a fait sautiller ! ( ce n'est pas moi qui l'ai fait car je n'aime pas le saut et j'en ai même un peu peur )

Au final ça s'est très bien passé, Kap s'est bien remis dans le petit boulot.  Le petit journal de Kap  170602594

Excusez moi j'ai pas pris de photo la journée est passée tellement vite et tellement intense que j'ai préféré profiter


Dernière édition par Douday79 le Ven 16 Aoû 2013 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:20

Et bien, c'est vraiment bien tout ca. Il a le poil brillant et a bien repris. Il est tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:52

Le poil brillant, c'est grâce à la levure de bière : ça marche du tonnerre !!
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:05

Qu'est ce qu'il a changé! Le jour et la nuit! Bravo pour le changement de pension, le pauvre devait vraiment en avoir besoin!

Grosses caresses quand tu seras avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
xemiliex
Cheval dressé
xemiliex


Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : LOIRET

Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: coucou   Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:56

ces vraiment top tout sa changement se voit beaucoup Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:21

euh... tu veux dire quoi, là, Emilie, je n'ai pas compris !

Sarah, c'est super, ce que tu fais avec Kap,
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
xemiliex
Cheval dressé
xemiliex


Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : LOIRET

Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: coucou   Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:53

désoler !!! je vous dire le changement est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:08

Quelque nouvelle des Poon's. La proprio a été les voir lundi.

Kap a perdu du poids... a cause de la flotte et qu'il n'y est plus beaucoup d'herbe dans son champs. Quand Kap ne mange plus beaucoup d'herbe il perd du poids... Donc ration de foin en plus
Bonne nouvelle quand même, il ne tousse pas.

Signy, quand a elle va bien, toujours en forme et s'entend bien avec ses nouveaux congénères.

Je pense aller les voir samedi ou le week end prochain et je compte bien prendre des photos cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:44

Je viens de passer deux jours auprès des loulous. Ca fait le plus grand bien de les voir après tout ce temps !
Nous avons eu beaucoup de chance, il a fait beau !

Signy est svelte comme une sirène, elle est magnifique, un vrai petit poney de sport maintenant.
Elle continue le travail sur le plat, pour le muscle et elle enchaine un petit parcours, pour la souplesse!

Quand a Kap, il a reperdu du poid Neutral , beaucoup moins de ju, du coup, la proprio va rajouté ou changer de complément. Par contre, il a sont gros poil de nounours ( ça lui va comme un gant ).

- Jeudi après midi, petite séance de plat ( 30 minutes ) pour le remettre dans le travail tranquillement, beaucoup de pas pour bien l'échauffé et un peu de trot et un peu plus de départ au galop du pas. J'ai un peu de mal pour le départ au galop du trot car il a un trot très rebondis et j'ai du mal a m'assoir pour prendre le galop mais ça viendra avec le temps.

- Aujourd'hui, séance de plat ( 1 heure ), toujours une longue détente au pas puis trot et départ au galop. J'ai passé des barres au sol, au trot en équilibre ( aïe aïe, ça fait travaillé les muscles lol! ) et au galop, toujours en équilibre, aux deux mains.

Cette fois, j'ai pris des photos cheers

Le petit journal de Kap  20121210

Le petit journal de Kap  20121211

Sa éblouis le soleil lol!

Le petit journal de Kap  20121212

Le petit journal de Kap  20121213
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:47

pauvre Kap ! tu aurais pu prévoir les lunettes de soleil !!! lol!
je le trouve quand même maigrelet... Rolling Eyes il a vraiment besoin de se remplumer
je viens de relire le début du post, je ne savais plus quel était le problème avec lui : emphysème, donc sa maigreur est "normale" !!
En tout cas, ta ponette est en pleine forme ! au top, la puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 5:13

Dans la pension où il était avant, il pompait et toussait beaucoup ( à cause de l'emphysème ) du coup, il perdait du poids à vue d’œil.
Maintenant, il tousse largement moins et ne pompe plus. La directrice qui tient le centre équestre où nous montons, nous a dit qu'il était bien mais qu'il manquait beaucoup de muscles au niveau du dos et que l'on devait le remuscler pour qu'il se remette dans un état " normal " !

Bien sur, il a besoin de manger énormément ! mais c'est un cheval qui perd du poids de peur !
Ceci n'excuse pas cela ! ce que nous ne comprenons pas, c'est qu'il mange énormément mais a beaucoup de mal à se remplumer !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:30

perso je le trouve un peu fin malgrés qu'il est de l'emphyseme
les vermifuges sont ils bien à jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:44

Oui oui il bien a jour dans les vermifuges. Il a eu son traitement il y a 1 mois et demis - 2 mois .
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:47

c'etait quoi comme vermifuges
car certains ne sont pas assez puissants, de plus, si il est allé dans un endroit infesté il a pu être recontaminé
il faudrait faire une recherche de vers dans les crottins, cela ce fait en laboratoire ou sinon, vois avec le véto pour une prise de sang voir si il manque pas de quelques chose et que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Contenu sponsorisé





Le petit journal de Kap  Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal de Kap    Le petit journal de Kap  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit journal de Kap
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit journal du grand Isca
» Mon journal
» Cahier de Caraïbes
» Journal d'une stagiaire
» Journal de Looping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: