Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Quelle protection pour nos loulous ! Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle protection pour nos loulous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Quelle protection pour nos loulous ! Empty
MessageSujet: Quelle protection pour nos loulous !   Quelle protection pour nos loulous ! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:23

Bonsoir,
j’hésite beaucoup niveau protection des membres.

Voila je remets mon loulou au travail, il a grandi donc ses guêtres ne lui vont plus ! On nous propose tellement de protections que je sais plus quoi penser, il y a beaucoup de commercial aussi . J'aimerai des guêtres plutôt que des bandes.

J'avais des guêtres ouvertes en cuir NORTON mais elles le blessent (à cause du frottement) ce que je n'aime pas, ce sont les 'boutons" je préfère les scratchs. Et je voudrai des guêtres fermées, mais lesquelles choisir pour le cross, obstacle, pour le dressage ?

Je sais qu'il y a des guetres qui soutiennent les tendons, d'autres pas ... comme les pro choice elite par exemple ? est il bon de soutenir tout le temps?
J'aimerai des protections pour sortir en extérieur et travailler mon loulou sur le plat. Seulement, mon loulou qui est très peureux en balade, c'est blessé gravement en voulant éviter une moto qui a foncé sur nous ! Je pensais à des protects de cross ? Quand pensez vous ?

Connaissez vous les guêtres PRO CHOICE ELITE ? ce n'est pas pour le cross, mais protége-t-elles bien ? Est-il bien de soutenir les tendons et l'articulation tout le temps ?

je suis perdue !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Quelle protection pour nos loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection pour nos loulous !   Quelle protection pour nos loulous ! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:44

Question genre de protections, je ne peux pas t'aider, car je ne connais pas tout, loin de là.

Par contre, mon prof m'a dit que protéger les tendons tout le temps les fragilisaient. Après, je ne sais pas trop. Si ton cheval en a vraiment besoin...
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Quelle protection pour nos loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection pour nos loulous !   Quelle protection pour nos loulous ! I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:51

Tout à fait d'accord avec Brigitte, les guêtres qui soutiennent les tendons et les bandes de travail c'est vraiment à éviter...

Sinon pour les balades je te conseilles des guêtres fermées de cross, ça évitera que quelques chose vienne se coincer à l'intérieur des guêtres et par la même occasion blesse ton cheval.

Sinon pour le dressage tu peux mettre des bandes de polo (ne soutiennent pas les tendons), ou des protections basiques + cloches si ton cheval engage fort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Quelle protection pour nos loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection pour nos loulous !   Quelle protection pour nos loulous ! I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:38

Brigitte a écrit:
Question genre de protections, je ne peux pas t'aider, car je ne connais pas tout, loin de là.

Par contre, mon prof m'a dit que protéger les tendons tout le temps les fragilisaient. Après, je ne sais pas trop. Si ton cheval en a vraiment besoin...

ok ! oui il en a besoin il se blesse souvent en balade, il est tres peureux. Je te raconte pas toute les cabrioles qu'il fait, il s'emmelle les "pieds", parfois il lui arrive de tomber.. Je le sort tous les jours en longe, ca va de mieux en mieux. Mais la je recommence la travail monté et en extérieur aussi. C'est pour ca que je voulais qu'il soit protégé un minimum. Il est paniqué de plus me voir a coté de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Quelle protection pour nos loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection pour nos loulous !   Quelle protection pour nos loulous ! I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:38

rafaa.idylle a écrit:
Tout à fait d'accord avec Brigitte, les guêtres qui soutiennent les tendons et les bandes de travail c'est vraiment à éviter...

Sinon pour les balades je te conseilles des guêtres fermées de cross, ça évitera que quelques chose vienne se coincer à l'intérieur des guêtres et par la même occasion blesse ton cheval.

Sinon pour le dressage tu peux mettre des bandes de polo (ne soutiennent pas les tendons), ou des protections basiques + cloches si ton cheval engage fort. Very Happy

dac merci ! je vais cherché...
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 34

Quelle protection pour nos loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection pour nos loulous !   Quelle protection pour nos loulous ! I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:55

rafaa.idylle a écrit:
Tout à fait d'accord avec Brigitte, les guêtres qui soutiennent les tendons et les bandes de travail c'est vraiment à éviter...

Sinon pour les balades je te conseilles des guêtres fermées de cross, ça évitera que quelques chose vienne se coincer à l'intérieur des guêtres et par la même occasion blesse ton cheval.

Sinon pour le dressage tu peux mettre des bandes de polo (ne soutiennent pas les tendons), ou des protections basiques + cloches si ton cheval engage fort. Very Happy

Comment savoir si les guetres soutienne les tendons, ce n'est pas écris dans la description
Celles sla ne sont pas des cross mais qu'en pensez vous ?

http://www.cheval.ws/selleriearticle-Guetresfermeesbrpromax-2789

et celles ci sont pas super niveau protections si :

Quelle protection pour nos loulous ! 52956310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle protection pour nos loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection pour nos loulous !   Quelle protection pour nos loulous ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle protection pour nos loulous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: