Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! Bander11
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 33

Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! Empty
MessageSujet: Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche !   Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:40

Coucou !
voila mon loulou a la criniere tres crépue et séche (je coupe les pointes tous les mois environ). J'ai trouvé une recette de"grand mere" : 1/4 de citron + 1/4 d'huile d olive + 2/4 d'eau. Le tout a mettre dans un spray.

Ca marche mon loulou a une super crinière ! mais ca dure 12 h Mad

Quelqu'un connait une autre recette ? une recette de grand mere ?

Voici des photos de mon loulou avec le produit :
Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! 31815910

Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! 31815911

Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! 38930810
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! Empty
MessageSujet: coucou   Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:31

Superbe criniere ... et quel beau loulou que tu as Shocked

malheureusement je ne peut peux pas t'aider je n'en est ai pas . moi le souci avec eclipse c'est les noeuds tenaces et surtout les PEllICULEs Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! 2120269964
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche !   Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:17

J'adore la dernière photo, l'oeil qui regarde l'objectif!
Je n'ai pas de remède de grand-mère, désolée, j'adore sa crinière qui doit être toute douce mais dur à entretenir!
Il tient de l'haflinger ou bien a-t-il encore un crin de bébé? On a envie de mettre les mains dedans!

De mon coté, Ben n'a pas de crin, et j'utilise un produit de Déc***, soin, démêlant, avec vitamines...(une bouteille orange) pour les crins de Mozaïque. Le résultat est assez bluffant pour que j'en rachète dès que je n'en aurai plus.
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 33

Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche !   Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:18

Manon a écrit:
Superbe criniere ... et quel beau loulou que tu as Shocked

malheureusement je ne peut peux pas t'aider je n'en est ai pas . moi le souci avec eclipse c'est les noeuds tenaces et surtout les PEllICULEs Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! 2120269964

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 33

Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche !   Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:22

Boomerang a écrit:
J'adore la dernière photo, l'oeil qui regarde l'objectif!
Je n'ai pas de remède de grand-mère, désolée, j'adore sa crinière qui doit être toute douce mais dur à entretenir!
Il tient de l'haflinger ou bien a-t-il encore un crin de bébé? On a envie de mettre les mains dedans!

De mon coté, Ben n'a pas de crin, et j'utilise un produit de Déc***, soin, démêlant, avec vitamines...(une bouteille orange) pour les crins de Mozaïque. Le résultat est assez bluffant pour que j'en rachète dès que je n'en aurai plus.

Oui elle est tres dure a entretenir... Elle est belle que quand je lui met le produit en faite.
Il est typé haflinger et appaloosa. J'ai jamais essayé le produit que tu dis, peut etre je vais essayer ...

Le truc c'est que je suis obligé de couper souvent car sinon les pointes sont hyper seches Shocked moi qui reve d'une criniere superrrrrrrrr longue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! Empty
MessageSujet: re   Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:22

derien . je voulais s'avoir qui corrigé mes fautes d'orthographe ... je l'est fais involontairement et si je s'avais les corrigées je le ferais !

c'est carrement vexant j'ai l'impretion que cela devien problematique sur le forum mais je ne le fais pas exprés Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 33

Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche !   Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:18

Manon a écrit:
derien . je voulais s'avoir qui corrigé mes fautes d'orthographe ... je l'est fais involontairement et si je s'avais les corrigées je le ferais !

c'est carrement vexant j'ai l'impretion que cela devien problematique sur le forum mais je ne le fais pas exprés Mad


moi aussi je fais des fautes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche !   Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:32

Si ton topic est toujours d'actu, l'huile de coco est génial (& sans odeur) pour les crins des loulous autant que pour les cheveux des humains & il est super démélant. Par contre il faut rincer donc à faire l'été de préférence. Sinon, l'huile d'olive avec du jaune d'oeuf, ça fait briller, nourrit & démèle les crins. Rinçage abondant à l'eau clair bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
taquillero
Poulain débourré
Poulain débourré
taquillero


Messages : 141
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 33

Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche !   Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 7:40

Hotspur&Tinker a écrit:
Si ton topic est toujours d'actu, l'huile de coco est génial (& sans odeur) pour les crins des loulous autant que pour les cheveux des humains & il est super démélant. Par contre il faut rincer donc à faire l'été de préférence. Sinon, l'huile d'olive avec du jaune d'oeuf, ça fait briller, nourrit & démèle les crins. Rinçage abondant à l'eau clair bien sur.

merci j'essayerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche !   Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! I_icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 16:44

Je viens de tomber sur ton sujet, et ça m'intéresse. Je cherchais quelques tuyaux pour la crinière de ma belle.
Il a un crins tout caca, donc je cherchais une motion maison pour y remédier.
Je vais essayer ta technique. Globalement, tu l'appliques comment ?

Direct sur les crins, ou sur les brosses ? Et combien de pschit environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche !   Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de grand mere pour criniere crepue ou seche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remède de grand mère contre les verrues
» Crinière en brosse ?
» Pellicule crinière
» Recette de friandises
» Faire la crinière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: