Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)

Aller en bas 
+2
Elisa-Dallas
Nine.
6 participants
AuteurMessage
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:35

Presentation de la formation :

  • Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport est un diplôme d’État (niveau IV) délivré par le Ministère des Sports.

  • Le système d’évaluation se fait par Unités Capitalisables (UC).

  • Pour obtenir le diplôme, toutes les UC doivent être validées.

  • Le candidat dispose d’un délai de 5 ans pour les valider.

  • Possibilités financement et rémunération conseil régional PACA sous réserve étude/dossier et prescription ANPE ou mission locale.


Pré requis et conditions d'admission

Etre titulaire d’un diplôme d’enseignement général de niveau V au minimum, et avoir un niveau de technique équestre Galop 6.

Dossiers d'inscription


Tous les candidats devront déposer :

  • un dossier administratif complet

  • un dossier retraçant leur expérience en matière d’animation équestre et explicitant leurs motivations.


Épreuves d'admissibilité


  • Un test technique a cheval


Parcours en Terrain Varié de Niveau Galop 6 de Pleine Nature :
Le candidat effectue, avec un cheval préalablement équipé et détendu par lui, un parcours en terrain varié.

  • Parcours d’orientation équestre/Entretien de motivation


Avoir réalisé 1 Journée de Randonnée Equestre (15 Km environ) , sur un parcours reconnu avec pause pique nique, en qualité « d’accompagnant » et sous supervision d’un cadre diplômé et titulaire d’une licence fédérale (ATE, Guide de Tourisme Equestre, BEES1- photocopie diplôme + licence ) attestant que les conditions nécessaires au bon déroulement de cette activité sont acquises (tant aux niveaux techniques équestres, pratique de l’activité et sécurité).

  • Présentation d’un cheval ou d’un poney en longe


Cette présentation doit être effectuée aux deux mains et aux 3 allures sur un cercle. Cette présentation ne fera l’objet d’aucun entretien du candidat et durera environ 10’





Et oui, je débute finalement mon BPJEPS le 29 octobre, à Lauris avec CAP-TER Formation. J'ai trouvé mon maitre de stage, il me manque plus que l'appart sur place !

J'ai été évalué à cheval pour voir si j'avais le niveau pré-requis ; ils m'ont dit que ce serait "finger in the nose" pour moi Wink.

Du coup, on a une formation préparatoire aux tests d'entrée lundi et mardi, suivit de la rando d'une journée qu'on doit accompagnée mercredi, puis enfin les tests techniques jeudi... Ca va faire une grosse semaine !

Ma feuille de prescription de la mission locale a été envoyée, elle passe en commission le 22 octobre. Espérons que je sois financée !

J’espère que tout ce passera bien pour moi (et mon frère qui le fait avec moi !), je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:34

C'est super pour toi, tu te lance dans la grande aventure ! Very Happy

Je croise les doigts pour ta commission du 22 pour que se soit accepté !
Si ce n'ai pas indiscret, combien coute la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:59

Oh c'est pas une question indiscrete ne t'inquiete pas !
Il me semble qu'on doit être aux alentour de 900 heures de formation à 9,30€/h, soit une formation à 8370€... Et encore, je me demande si y'à pas plus d'heures scratch .
Je sais plus. Mais voilà ça tourne entre 8000 et 9000 € !
D'où l'utilité que mon dossier passe positif à la commission BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) 4159947239
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:48

C'est pas tant donné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:43

Non en effet c'est pas donné :/ .
En tout cas, j'ai réussis avec brio les tests d'entrée ! Trop contente Smile.
Du coup, j'attend demain avec impatience, je saurais enfin si je suis financée ou pas, mais j'ai plutot bon espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:37

On est avec toi et bravo pour ta reussite !!Very Happy BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) 2052684839
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:07

Alors alors ? as tu eu la réponse pour le financement de la formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 15:34

J'ai eu la réponse ....



ET C'EST BON Very Happy ! Oui oui oui je suis financée je commence lundi prochain, je suis trop contente Very Happy ! Manque plus que je trouve un tuteur et tout est bon !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:34

Mais c'est les vacances lundi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:44

Super ! Je suis contente pour toi !
Bon courage en tout cas ! Tu nous racontera comment sa ce passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:40

LangeDeLenfer237 a écrit:
Mais c'est les vacances lundi ! Shocked
bin, il arrive un moment où tu ne prends pas tes vacances comme tout le monde, c'est à dire comme les scolaires !
eh oui ! ya un monde en dehors de l'école !
lol!

Bravo Nine ! BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) 161200265 j'suis très contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:14

Oui c'est les vacances, mais en formation adulte on a pas de vacances Wink .
Merci de vos encouragement les filles, c'est chouette Smile.
Ca se passe super bien, je viens de demenager et je recherche du coup un pres a louer pour y mettre mes chevaux. J'ai trouvé une super structure pour mes stages professionnels, mon tuteur est trop chouette ! La promo est plutot sympa, les formateur aussi... Non vraiment c'est super Smile !!
Bon du coup je suis un peu absente du site mais j'ai pas internet dans mon nouveau chez moi du coup je galere un peu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nine.
Poulain débourré
Poulain débourré
Nine.


Messages : 129
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 29
Localisation : Ardèche

BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:18

Salut tout le monde ! Allez, des nouvelles du BPJEPS Wink

Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que je suis en cours, et c'est formidable.

Voici une semaine de formation type :

Lundi : Cours au Mas de Recaute en Hippologie, ou Préparation des dossiers d'UC.
Mardi : Cours au Mas en pédagogie ou Initiation aux différents univers équestres avec Lydie Karoutchi (la grande !).
Mercredi : Alternance dans notre lieu de stage (Soit Mercredi, soit Samedi. Moi je fais les deux tellement je m'y plais !)
Jeudi : Cours de topographie avec Claude, donc journée à crapahuter dans la nature !
Vendredi : Cours d'équitation au Poney Club d'Iloé toute la journée.

Récemment, nous avons effectuer notre première Rando Ecole. C'était troooooooooooop chouette ! Nous sommes partis en rando étoile (soit retour au même gîte tous les soirs) dans le Luberon. Chaque jour, un groupe de deux se chargeait de l'intendance.

Voici comment la semaine s'est déroulé :
Lundi : POR d'environ 8km autour du gîte par équipe de 3.
Mardi : Rando de groupe sur la journée jusqu'à la Forêt de Cèdres.
Mercredi : Journée d'intendance pour moi et ma collègue !
Jeudi : Rando de groupe à la journée sur les crêtes, jusqu'à la Roque d'Antheron.
Vendredi : POR : d'environ 8km sur les crêtes au dessus du gîte.

Je vous mettrais bien les vidéos faites avec ma GoPro mais je ne sais pas comment on fait...

Et tous les soirs c'était la fêêêêêêêêêêêêêêêêêêête ! On a dormi une moyenne de 3 ou 4 heures par nuits sur toute la semaine eheh.

Et cette semaine s'annonce vraiment terrible aussi. Jeudi, nous avons une journée de formation sur le site de Cheval Passion, donc ca risque d'être franchement cool !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:32

Génial ! Vite la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:11

ah, super ! Je t'envie de vivre ça ! profite à fond surtout et tu rattraperas tes heures de sommeil plus tard ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yusuke
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 80
Date d'inscription : 08/09/2012

BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:06

ça fait plaisir de voir que tu avance, lâche pas le morceau et éclate toi bien dans ta formation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) Empty
MessageSujet: Re: BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)   BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BPJEPS Activités Equestres (mention Tourisme Equestre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse de la TVA pour les activités équestres
» BPJEPS Western
» BPJEPS: infos
» Besoin de votre avis, BPJEPS
» Citations équestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Votre métier / formation-
Sauter vers: