Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Souci avec les chaps Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Souci avec les chaps

Aller en bas 
+8
Hotspur&Tinker
romane
Inkedwords.
Laetitia
Boomerang
lolow
HR
DadouWorld
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:04

Voila, j'ai acheté des chaps il n'y a pas longtemps, ça a été dur parce que quand c'était assez large au niveau du mollet, c'était trop grand au niveau du pied et inversement, j'en avait enfin trouvé a ma taille mais au moment de monté c'était trop petit, meme sans mes chaussettes! Abituellement je monte sans chaps mais je n'avait jamais fait de l'équit' régulièrement, c'était donc pour savoir si il est indispensable de monter avec des chaps?
Merci Very Happy (déso, je raconte ma vie...)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:52

Les chaps ne sont pas obligatoires, dans mon club en tout cas Smile
Tu peux juste monté en boots, ou même en botte d'équitation
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:03

Alors... Les chaps, c'est pas obligatoire du tout. Mais tu te rendras vite compte que c'est quazi indispensable. Déjà pour préserver tes chaussettes et ne pas les bousiller en 3 cours, ensuite pour ne pas te retrouver avec des gros bleus à cause des étrivières et enfin parce que ça fixe la jambe. En plus, les boots, ça bouge vachement quand on déscend les talons à cause des élastiques. Moi, je ne PEUX pas monter sans chaps.

Tu en trouveras forcément à ta taille. Pour les choisir, c'est simple. Il faut qu'elles montent le plus haut possible sans gêner le pli du genou. Ensuite, il faut qu'elles te serrent un minimum au niveau du mollet. C'est normal qu'à la cheville, ce soit totalement flottant. Si c'est un tout petit peu large au niveau de ta chaussure, c'est pas bien grave. Si c'est trop serré tu seras gênée de toute façon parce que la fermeture éclair remontera... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28
Localisation : Loiret (45)

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:29

Personnellement, j'ai des problèmes de pieds et je n'ai jamais pu monter avec des bottes ou des boots, je monte avec des chaussures de rando/sécu. Et avec je met des chaps. Mais elle m'ont laché il n'y à pas longtemps, et depuis je monde sans chaps avec une bonne paire de chaussette bien épaisse et ça passe. Mais je monte chez un particulier, dans mon ancien CE il était obligatoire d'avoir soit des bottes, soit des chaps.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 7:11

Une cliente de mois à cause de chaps. Les gens devraient peut être réfléchir parfois. Ce n'est qu'une paire de chaussures.
Je trouve que l'on devrait pouvoir monter comme on veut, et non dépendre de toutes ces marques qui nous coutent les yeux. Bien sûr, la bombe reste obligatoire, mais est ce qu'on a vraiment besoin de culottes de cheval ? de grandes chaussettes spécial équitation ?
Bientôt ils vont nous faire des culottes et boxer spécialement pour l'équitation, si ce n'est pas déjà fait.

Après, si des gens se plaignent que leur tenue n'est pas confortable pour monter, c'est le problème des cavaliers, pas des profs.

De toute façon, je monterai en jean quand j'aurai mon cheval lol! (oui, c'est un de mes rêves débile, galoper dans le vent en jean )
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 7:39

DadouWorld a écrit:

De toute façon, je monterai en jean quand j'aurai mon cheval lol! (oui, c'est un de mes rêves débile, galoper dans le vent en jean )

Mdr! ça me rappelle le jour ou j'ai eu la chance de galoper avec un Camargue typé sport, une magnifique selle camarguaise, sur la plage et en jean's!
Au bout de 500 m, j'avais le jean's remonté au genoux, les mollets à l'air!
En attendant, je reste en jean's pour monter à 95%, même pour de longs moments en extérieur. Je ne me suis jamais brûlée avec les coutures!

Pour les chaps: pour moi, ce n'est pas une obligation, mais très utile pour le contact et la fixité.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Petit Poulain
Petit Poulain
Laetitia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34
Localisation : 81

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:16

Les pantalons d'équitation, je les trouve quand même bien pratique Wink
Et pas besoin de partir dans de la marque, à décathlon on s'en tire pour 20 euros, et ça dure longtemps!

Pour dire, celui que j'ai de chez eux, 1er prix, je l'ai depuis mes 16 ans... J'ai monté 1heure par semaine avec, puis 2heures, puis quasiment tous les jours... Il a tout fait, et il n'a pas un seul trou, il n'est pas abîmé, juste quelques tâches qui ne partent pas^^

Alors que les jeans... Ils sont flingués très rapidement :/

Puis alors monter en jean, pour avoir tester, c'est franchement pas confortable... C'est sur que ça donne envie, ça fait "joli", mais dans les faits... On est pas à l'aise dans ses mouvements. Enfin après, chacun fait comme il le sent! :p

Pour ce qui est des chaps, c'est normal que ça serre... Le gros avantage c'est qu'on évite les frottements avec la selle, donc les blessures aux mollets (j'en ai fais l'expérience, je ne vous conseille vraiment pas d'éviter les chaps^^).

A force de monter avec, elles vont sans doute se détendre de toute façon, et tu te sentira mieux avec Wink

Sinon, tu peu retourner vers les bottes...

DadouWorld : Là où je suis d'accord, c'est pour les grandes chaussettes d'équitation. Objectivement, n'importe quelles chaussettes font l'affaire... Mais bon, là c'est le côté mode qui parle, plus que pratique :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:48

Ok, les avis sont un peu partager, mais en général vous avez l'air pour, je vais devoir en racheté...Parce que, c'est pas parce qu'elles me serrent c'est parce que je sais pas les fermés! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Petit Poulain
Petit Poulain
Laetitia


Messages : 45
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 34
Localisation : 81

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:55

Tu sais pas les fermer? Elles sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:22

Elles sont en tissus, c'est celles de chez Decathlon, je ne sais pas si tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:42

La fermeture est sur le haut des chaps, il faut que la descendre en bas des chaps, a part sa, c'est comme une veste normale =)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:06

Laetitia a écrit:
Les pantalons d'équitation, je les trouve quand même bien pratique Wink
Et pas besoin de partir dans de la marque, à décathlon on s'en tire pour 20 euros, et ça dure longtemps!

Pour dire, celui que j'ai de chez eux, 1er prix, je l'ai depuis mes 16 ans... J'ai monté 1heure par semaine avec, puis 2heures, puis quasiment tous les jours... Il a tout fait, et il n'a pas un seul trou, il n'est pas abîmé, juste quelques tâches qui ne partent pas^^

Alors que les jeans... Ils sont flingués très rapidement :/

Puis alors monter en jean, pour avoir tester, c'est franchement pas confortable... C'est sur que ça donne envie, ça fait "joli", mais dans les faits... On est pas à l'aise dans ses mouvements. Enfin après, chacun fait comme il le sent! :p

Pour moi, monter en jean n'est pas question d'esthétique mais de confort. Smile
Je suis mal dans tout les pantalons sauf les jeans. C'est comme une seconde peau Very Happy Ils ne m'ont jamais dérangés. Je suis aussi souple avec un jean que sans.
Pour moi, c'est le pantalon révolutionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:13

Moi, ça me coince le jean. J'ai monté une fois avec et j'étais mal. Je n'arrivais à me lever correctement et mes genoux ont été brûlés par la couture. :s Vraiment pas cool.
Nan, pour moi c'est boots + chaps et pantalon. Je mets les chaussettes parce que je trouve ça joli, c'est vrai. Mais ça me tient chaud aussi en hiver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
romane
Petit Poulain
Petit Poulain
romane


Messages : 54
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 23
Localisation : neulli sur seine

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:50

salut dans mon centre equestre on est pbligé d avoir des chaps appartir du galop 4! moi j en ai deja parce que j ai une amie qui est galop 6 et qui a 17 ans qui ma passé ces chaps mais tu peu monter un bottes c'est bien aussi surtout quand il y a de la gadoue parce que les boots c'est chiant a nettoyer!!! mais je n aime pas monter avec juste des boots alors non se n ai pas grave si tu n a pas de chaps !!! prend des bottes
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:15

Préférable de monter en chap's. Perso je suis toujours en culotte de cheval, déjà que je suis absolument pas souple donc si je onte en jean c'est pire. & avant je montais en Jean, je me suis fais des irritations de malades sur les mollets, parce que je n'avais pas de chaussettes d'équitation .. Ok c'est cher, mais au moins c'est bien pratique ..
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:54

Moi aussi je trouve que je monte mieux enfin je me sens beaucoup plus à l'aise avec une culotte de cheval et des boots et des chaps! Je sais les chaps ne sont pas obligatoires mais dans mon club quand je monte sans les prof ne te gronde pas il te conseille d'en mettre car c'est pas obligatoire mais c'est très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
- Clopine -
Poulain débourré
Poulain débourré
- Clopine -


Messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:15

Pour moi, dans le manège que je monte, les chaps ne sont pas obligatoire. Les chaps ne sont pas obligatoire mais c'est mieux car ça t'évite de ramasser du sable dans tes boots. Moi, je les mets. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 17:17

Je vais vous mettre une photo de mes chaps quand je les aurais retrouvé, je vous assure que vaux mieux en mettre .. Surtout quand on voit l'état des miennes. & encore plus quand on fait des grosse balade de 10h jusqu'à 20h le soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:51

J'ai un problème plus embêtant que le tien c'est que j'ai un super gros mollet donc je tape de suite dans les tailles XL qui sont bien trop hautes au niveau du genou. Donc j'ai été coincée longtemps et j'ai demandé comme toi si les chaps étaient obligatoires et on m'a répondu que niveau fixité de la jambe c'était carrément mieux avec (et je le vois tous les jours car les 3/4 du temps je monte sans chaps et ma jambe est beaucoup moins fixe!) mais aussi que ça préservait en cas de blessure type coup de sabot ou autre!
Tes chaps n'ont pas l'air en cuir mais sinon des chaps en cuir c'est tout à fait normal de ne pas bien arriver à les fermer les premières fois Souci avec les chaps 2877754569 elles vont s'étendre et se faire à ton mollet ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Névina72
Petit Poulain
Petit Poulain
Névina72


Messages : 20
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 40
Localisation : Le Mans

Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 19:45

Cloclo99 tu devrais retourner au magasin, et demander à un vendeur comment enfiler tes shaps. Ils sont la pour ça après tout. !de plus le matériel Décathlon est plutôt bien pour ce qu'il est! Et prendre une simple paire de chaussettes ordinaire qui monte au dessus de la cheville ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci avec les chaps Empty
MessageSujet: Re: Souci avec les chaps   Souci avec les chaps I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci avec les chaps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un souci avec ma vieille
» Choisir ses chaps
» Boots et chaps en cuir
» Entretenir ses mini-chaps !
» mini chaps sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: