Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Contre l'ennuie Bander11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Contre l'ennuie

Aller en bas 
+2
DadouWorld
Manon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:40

Coucou , les filles cheers

Aujourd’hui je suis très bavarde sur le fofo hihi Contre l'ennuie 2275789063

Donc je lance un topique sur l'ennuie du cheval .

Il n’y a rien que les chevaux aiment plus que d’explorer leur environnent naturel. Lorsqu’on les laisse trop longtemps à l’écurie, l’ennui vient vite en raison de l’enfermement. De l’avis général des connaisseurs, l’idéal pour un cheval est qu’on le sorte le plus possible, tout en respectant son éventuel régime, son travail et les installations disponibles autour de vous. L’exercice est un palliatif efficace contre l’ennui, même s’il s’agit d’une simple promenade à la longe. A la longue, l’ennui peut conduire le cheval à développer des comportements destructifs. Il est donc essentiel pour un propriétaire de mener des actions préventives contre l’ennuie

Avec tout ça il peuvent allé en dépression et développé du stresse et des toc .


C'est pour cela que je crée ce topique qui a pour but de donner des trucs et astuces pour évité que le cheval s’ennuie dans son box .

Je me sens concerné , car Eclipse vie seul a la maison et j'ai très peur qu'elle me développe des toc , elle revient du débourrage où elle était entouré de chevaux .

Contre l'ennuie R_i10

Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:16

Coucou Smile

J'ai une amie qui a une jument souvent en box. Pour limiter son ennui et pour lui tenir compagnie, elle a une poule dans le box Very Happy
On peut penser que la poule s'ennuie enfermer, mais elle ne l'est pas. Elle a créer un petit trou pour qu'elle puisse sortir du box à sa guise
Bref, pourquoi ne trouverai tu pas un compagnon a Eclipse ? Une chèvre naine, une brebis, un mouton...
Je pense que c'est une super solution un compagnon. Sinon, lorsque tu lui donnes à manger, tu peux mettre le foin dans un filet à foin. Le cheval mange moins vite à cause des mailles, donc il est occupé plus longtemps, et ça peu diminuer les coliques.
Puis tu peux lui trouver tout pleins de joujous Razz Des ballons, certains chevaux adorent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 7:16

+1 pour un petit compagnon, poule, chèvre naine....c'est une solution

Pour ce qui est de la photo du loulou qui rogne le bois, ce peut-être, aussi, un manque de certains minéraux qui entraîne cette habitude, je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais le cheval est un rongeur! Il va chercher ce qui lui manque! On peut mettre du bois (coupe de fruitiers non-traités, saule si douleur....attention a ne pas glisser un bois toxique: ifs par exemple...!)a la disposition du loulou!
Ben est resté seul un bon nombre d'année, il a bien supporté, il s'occupait à regarder les moutons du parc voisin. Mais, les moutons sont absents tout l'hiver, et Ben n'attendait que ma visite. Donc: angoisse,stress, nervosité....
Le vrai problème que tu risques de rencontrer avec ta belle, c'est la dépendance envers toi, et surtout, elle sera bien moins stable dans sa tête, elle se poserai avec un pote.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: coucou   Contre l'ennuie I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:39

jai penser a un lapin .. eclipse a une fenetre avec une avancer largement de quoi fair un petit endroit pour un lapin de garénne vous en penser quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:56

ça pourrait être pas mal, mais faudrait qu'il puisse gigoter quand même. Puis par contre, j'ai un peu peur, un lapin, c'est petit, et ça s'écrase facilement, surtout quand on est une belle pouliche frisonne avec de grosses papates..

Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: re   Contre l'ennuie I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:22

ben une poule c'est petit aussi . il serais en cage adapté biensur . parceque une biquette c'est bien mais je la met ou ? le box d'eclipse est grand c'est vrai mais jai trop peur qu'elle la tape ... elle la tueré .. eclipse est super méchante avec les autres animaux en tout cas avec les poneys ,les chevaux ou les anes elle se montre agressive .

par example lautre fois , je brossé eclipse au centre et la est arrivé hercule un shet' trop mimi tout noir . il a u le malheure de s'approché .. eclipse a essayé de le tapé elle a crié et a mis les oreille en ariére ... je me suis senti mal ca ma mis la honte ...

L'ideal serais un hongre plus agée pour la recadré , j'y est penser trés sérieusement ... mais c'est trop de boulot . Je trouve que un cheval c'est deja bien .

... donc je suis perdu la Contre l'ennuie 2264296489

Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:17

Je pense qu'une poule se fait plus ''remarquée" qu'un lapin Wink En plus elle est un peu plus grande. Puis si le lapin est en cage, l'effet du compagnon sera beaucoup moins présent. C'est dommage qu’Éclipse ne vive pas en pré, tu aurais eu la place pour une chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:41

La journée sauf l'hiver elle vie en prés elle rentre le soir car eclipse dors allonger donc elle ce repose bien au box .

et puis la biquet risque de partir du park , j'ai que 2 files . j'ai 4 park et Eclipse ne change réguliérement mettre un grillage couterai cher ..
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 5:33

Une biquette n'est pas la bonne solution dans ton cas: elle adore se sauver, passant sous les fils, sautant sur le moindre truc qui traîne pour passer de l'autre côté....plus fugueur...y a pas!
Donc, poule, lapin, c'est plus facile à gérer. Moi, je choisis la poule....elle me donnera 1 oeuf/jour des le printemps! Et si Eclipse se fait un malin plaisir de... la piétiner...bin...tu auras essayé!
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:02

moi la mere de missy a souvent des toc , comme sur la photo que tu as mis elle le fait sur le bord des barriere en bois sur le bord de sa :

Contre l'ennuie Mangel10

et elle le fait aussi sur le dos de sa fille pourtant il son en pré et il son a 9 chevau :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:11

Tu parlais d'un hongre plus âgé... Pourquoi pas un cheval à la retraite, un ancien cheval maltraité ou un petit poney rustique (shetland, welsh, etc.)?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: re   Contre l'ennuie I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:04

oui pourquoi pas ! mais je ne pourrais pas assumé bien trop de boulot .

je sais pas quoi faire de cette jument completement intolérante avec les autre animaux ... elle est gentille que avec lhomme c'est problematique !

La seul solution en effat serrais un pépére a la retraite mais ... je vais étre frenche un cheval c'ets déja beaucoup de boulot pour moi ... je ne suis pas aider a la maison je suis la seul a tout faire et j'ai des étude qui prenne du temp j'arrive pile poil a mocupé d'eclipse convenablement pour qu'elle soit bien .

le principal c'est qu'elle soit heureuse mais je sais pas si j'aurais le temp pour 2 loulou sans aide .
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:43

Une copine à toi ne pourrait pas t'aider ?
Tes parents ne veulent vraiment pas s'investir un tout petit peu ? Et si tu insistes en disant que c'est pour le bonheur d'Eclipse. Dis leur qu'être seule ça la rend malheureuse, et que si elle est malheureuse, tu l'es également. Prends les par les sentiments, qui sait, ça peut fonctionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:25

Si tu as assez de terrain...tu ne peux pas trouver une personne qui cherches un parc pour un loulou? Tu demandes une petite compensation pour nourrir toi même durant l'hiver, surveiller les bobos, mais tu laisses faire les box (pas mal pour tes allergies!)
Cela permettrai à ta belle d'avoir une vie de cheval, des interactions avec un copain équidé.
Par contre si ta belle s'entend avec un nouveau pote....tu auras des difficultés pour sortir seule en ballade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:48

Dommage que j'habite pas près de chez toi Manon, parce que pour avoir un cheval, c'est la place qui me manque et bon les frais de véto et du maréchal aussi Rolling Eyes mais je ferai tout pour pouvoir m'occuper d'un dada, les boxs ça me dérrange pas j'aurai bien aimer m'occuper du compagnon d'Eclipse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: re   Contre l'ennuie I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:50

il faut que je vois . Wink

Oui ^c'est dommage miss
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:35

voila j'ai pris une petite video de la maman de ma princesse pour vous montrer se qu'elle fait ses assais bizar et je pense que ses parce quel a mal au dents enfin je crois :

( a le petit caramel qui fait coucou =) lol vous verrez bien cheers )



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:46

Nous, on a des lapins , poules, moutons dans les boxes pour tenir compagnie !
Parce que franchement les ballons à mettre dans les boxes ça ne fonctionne pas!

Tant qu'on y est, que pensez-vous de mettre un cheval et un poney dans le même box ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: coucou   Contre l'ennuie I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:28

oui je me demander mettre un poons avec eclipse .. mais elle est violante elle me saoul je peu rien faire a cause de son caractére !

et puis elle a un toc ca yest ! elle bouffe le bois de son box

je me démène pour qu'elle soit heureuse mais si elle toc c'est que elle ne lest pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:11

Prescilia: la maman de ta princesse ma l'air de faire "le tic à l'appui", en générale on voit ça au box, le cheval prend appui sur le dessus de sa porte et fait un drôle de bruit. certains ingurgite de l'air, d'autres "rote". Problème digestif? manque de volume d'aliments...
Manon, un cheval est un ....rongeur! il fait ça dans la nature pour équilibrer son régime alimententaire. Le fait t'elle sur les fruitiers, ou même, l'as tu déjà vu lécher la terre?

Je vous laisse visiter cette adresse!

https://sites.google.com/site/dialogueraveclecheval/tic-cheval
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:08

Même avis que boomerang !
prescilou59690, ton cheval semble avoir un toc. C'est souvent de l'ennui. Je ne l'avais jamais vu au pré, mais pourquoi pas. Si tu peux le changer de champ de temps en temps, ça pourrait lui faire du bien.
Manon: Franchement, je ne connais pas beaucoup de chevaux qui ne bouffent pas leur porte... Par contre, c'est sur que c'est chiant quand ils commencent à tout massacrer.
Rassure toi, même si elle commençait à avoir des toc, ça ne voudrait pas nécessairement dire qu'elle est malheureuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: re   Contre l'ennuie I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:55

Oui elle me fais un petit masacre du bois . je ne l'es jamais vue rongé le bois des arbre .

comment je peux faire pour évité les degats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: re   Contre l'ennuie I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:00

POur la maman de missy en effet c'est etrange . ca dérange pas le poulain ?

au faite j'ai trop rigolé quand le poulain c'est mis devant la camera , caramel je crois ? olala trop craquant on aurais dis qu'il voulais ce montrais la camera .

Tu a l'accent du nord de la france pour le peu que j'ai entendu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:12

un cheval ne devrait jamais vivre seul de plus si ta jument est agréssive avec ses congénères le fait qu'elle soit seule va emplifier ce comportement et cela peut etre trés dangereux surtout si elle est jeune
si tu n'a pas le temps de t'occuper d'un autre cheval prend un vieux papy qui la rééduquera
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:41

Même avis que Colombe. Smile
Les pierres de sel ne permettent pas d'éviter les dégats ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre l'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'ennuie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contre les araignées !!!
» Soin contre les verrues
» L'homeopathie Pour OU contre ?
» La castration, pour ou contre ?
» Le protège dos pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: