Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Contre l'ennuie - Page 2 Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Contre l'ennuie

Aller en bas 
+2
DadouWorld
Manon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

Contre l'ennuie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:58

oui je suis du nord ,

oui sa derange un pes sa fille elle la pousse avec son derriere pour quel arrete mes elle la bloque et recommence a le faire sur son dos et quand elle fait sa je n'arrive pas a l'approcher :'(

oui a croire qu'il ses dit ," hey oh coucou chui la moi " mdr il est vraiment adorable =) un peu chian mes trop craken ^^

et elle fait sa sur tout car je leur est apporter du pain et quand elle a commencer a manger et quel a fini son bout de pain elle la fait sur le dos du mal et apres sur les poutre du pré donc je ses pas trop car moi ses juste missy qui m'appartien pas les autre mais j'aimerais faire quelque chose pour elle pas la laisser comme sa :'(
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

Contre l'ennuie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:01

oui elle fait un drole de bruit sa fait comme si quel roter a chaque appui quel fait mes jespere aussi que sa va rien fair a ma princesse car elle le fait sur son dos et par moment elle le fait fort je voi son dos descandre d'un coup sa me fait peur car pas envi que ma princesse et des problemes par la suite :s
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Contre l'ennuie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:36

colombe a écrit:
un cheval ne devrait jamais vivre seul

C'est sur, mais on ne fait pas toujours comme on le veut, mais plutôt comme on peut: Ben est resté seul pendant 6 ans, il s'est ennuyé, c'est sur, mais dehors, il y a toujours un"truc" à voir...et j'étais présente sans avoir la prétention d'être un cheval! Il vaut mieux un cheval seul et bien entretenu, qu'un troupeau dans un piteux état.
Ce qui me fait revenir à la maman de Missy: si tu as lu le lien, le tic à l'air (à l'appui) est surement dû à un soucis alimentaire. Ta puce ne risque rien. Pour son dos, quand elle grandira, tu la fera suivre par un ostéo, donc RAS.
Pour Manon, demande à ton papa de mettre une protection en métal sur le haut de la porte. Pas pour résoudre le soucis! juste pour protéger sa porte!

( on reste chez les ch'ti: ce WE, pour l'anniversaire de ma fille et de mon conjoint, c'est repas du nord: flamiche au maroilles (direct de la haut), salade de chicon, carbonnade flamande, reste que je n'ai pas d'idée pour le dessert...je sais, je suis sortie du sujet!)
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

Contre l'ennuie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:00

oui j'ai lu , je vais voir pour acheter des granuler plus nutritife pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Contre l'ennuie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:12

Oh la la...avant, je pense qu'il faudrait qu'elle ai à disposition des fibres pures, foin en priorité?
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

Contre l'ennuie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:40

du foin elle a je regarde toujour pour voir si il y en a , et quel gore de fibre pur ??
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Contre l'ennuie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:46

Boomerang a écrit:
colombe a écrit:
un cheval ne devrait jamais vivre seul

C'est sur, mais on ne fait pas toujours comme on le veut, mais plutôt comme on peut: Ben est resté seul pendant 6 ans, il s'est ennuyé, c'est sur, mais dehors, il y a toujours un"truc" à voir...et j'étais présente sans avoir la prétention d'être un cheval! Il vaut mieux un cheval seul et bien entretenu, qu'un troupeau dans un piteux état.
Ce qui me fait revenir à la maman de Missy: si tu as lu le lien, le tic à l'air (à l'appui) est surement dû à un soucis alimentaire. Ta puce ne risque rien. Pour son dos, quand elle grandira, tu la fera suivre par un ostéo, donc RAS.
Pour Manon, demande à ton papa de mettre une protection en métal sur le haut de la porte. Pas pour résoudre le soucis! juste pour protéger sa porte!

( on reste chez les ch'ti: ce WE, pour l'anniversaire de ma fille et de mon conjoint, c'est repas du nord: flamiche au maroilles (direct de la haut), salade de chicon, carbonnade flamande, reste que je n'ai pas d'idée pour le dessert...je sais, je suis sortie du sujet!)

Merci boomerang sincerment quand j'ai vue " un cheval ne devraos jamais étre seul " sur le coup j'avais l'impression que j'était un monstre parceque elle a pas de copain ... Du moin pour eclipse je ferais tout ! Son agressivité c'est clair c'est pas cool mais elle est dominante ya rien a faire ! il y a 2 ans elle est partie en penssion avec 3 autre dadas au pres dont un entier ! quand je suis venu a rechercher le proprio ma dis que elle avais dominé le mal ! et que c'est elle qui mené la troupe !

Hihi , pour le repas j'avoue que la tu ne t'es pas trompé ca vien du nord ! perso je suis chti et oui ^^ je vien de solre le chateaux ! dans e 59 ! c'est pas trés loin de la frontière belge !

J'ai reconnu direct l'accent !!! c'est fou =)

Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Contre l'ennuie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:56

certe tu fais ce que tu peux je sais qu'on fais pas tout ce qu'on voudrais pour eux mais je pense malgrés tout que tu peux lui prendre un compagnon cela peut etre n'importe quel animal mais les chevaux ont besoin de compagnie si elle est agréssive c'est peu etre pour sa
aprés une foi l'agressivité installé c'est difficile de leur faire passer mais il faut essayer tu peux lui mettre une chevre ou un mouton on autre mais une compagnie animal
aprés la dominance et l'agressivité sont deux choses différentes
et tu dis meme avec un entier cela veut rien dire c'est pas parce que le cheval était entier qu'il était dominant les juments aussi sont "entiers" et dans la nature c'est la femelle dominante qui gère le troupeau pas les entiers qui sont la que pour la reproduction et la défense de la orde
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Contre l'ennuie - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Contre l'ennuie - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:15

tu vois tu m'apprend quelque chose . Wink

bref oui oui j'ai déja pensé a un mouton mais ... sincèrement elle serais capable de me le tué . L'autre fois un adorable poney la approché ... et ben heureusement que j'était a coté ... elle a plaquer les oreilles et a commencé a taper avec la jambe avant ... pas taper le poney mais taper a terre ... j'ai u peur et sincèrement je me demande pourquoi ça !

j'aimerais bien le prendre un vieux loulou c'est vrai mais au fond c'est autant de boulot que un jeune ! le veto et tout et puis l'entretien des box et je rentre dans mes etudes ! mon papa va d’occupé d'eclipse la semaine ( il est bon connaisseur en chevaux ) donc ca lui feras deja du boulot de plus je dois assuré un avenir a mes chevaux ! quand je vais avoir mon chez moi aprés mes études je devrais assumé financièrement ! et cela a était deja trés réfléchie a comment j'allais faire, ou j'allais la mettre et vue comme je bosserais ,qui va s'en occupé . je sais que je vais habiter a tel endroits ou il y a 2 centre équestre elle ira en penssion pres /box... pas e choix je bosserais et c'est hors de question de la laisser moisire dans un prés .

en plus avec mes allergie cela me soulageras et puis je pourrais pas men occupé tout les jours . la bas elle veras du monde auras des copain et auras tout ce dont il lui faut ! Je m'en occuperais le week end et puis le soir aprés le boulot je prendrais le temp de lui faire un coucou de faire propre et tout.

Mais jamais je pourrais assumé la somme de 2 penssion ! c'est bien trop cher et hors de question aussi que je me débarasse de un des 2 !donc ... voila
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Contre l'ennuie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:34

oui c'est sur que si c'est provisoire par contre j'ai une suggestion
tu n'es peu etre pas obligé de mettre le compagnon dans le meme parc que elle
de plus tu peu peu etre trouver une personne qui cherche une pension pas chere
je connais des personnes qui ont un cheval et pour pas qui soit seul propose a une ou plusieures autres personnes de mettre le cheval chez eux en contre parti ils payent la nourriture et participent a l'entretiens des clotures ou font les boxes cela peu etre aussi un bon compromis ta jument a un compagnon et ton papa a de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Contre l'ennuie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:00

+1 Colombe
Et oui Manon! je t'avais déjà fait cette proposition de trouver un "pensionnaire", c'est à réfléchir!

Je change de sujet, déso, mais Solre le château, c'est bien dans l'Avesnois? Le clocher de l'église est tordu? C'était le village des grands- parents de mon ex-mari.....Ne me dis pas que tu as des origines Polonaise....Là, j'aurai peur!
J'étais de Tourcoing, jusqu’à mes 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Contre l'ennuie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 10:33

Boomerang a écrit:
+1 Colombe
Et oui Manon! je t'avais déjà fait cette proposition de trouver un "pensionnaire", c'est à réfléchir!

Je change de sujet, déso, mais Solre le château, c'est bien dans l'Avesnois? Le clocher de l'église est tordu? C'était le village des grands- parents de mon ex-mari.....Ne me dis pas que tu as des origines Polonaise....Là, j'aurai peur!
J'étais de Tourcoing, jusqu’à mes 20 ans!
Contre l'ennuie - Page 2 324581347 et ben si c'est ca mdr c'est trop marrant ma grand mére habite la bas =) enfin mes " grand mére . Ils doivent ce connaitre alors ! mais non je crois pas avoir d'origine polonaise enfin pas a ma connaissance !


Contre l'ennuie - Page 2 Eglise10

C'est une photo prise sur internet mais c'est la vue que jai depuis chez ma mémé , ya les vache puisque a coté ya la ferme et on vois bien le clochet comme ca !

Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Contre l'ennuie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:10

Contre l'ennuie - Page 2 3153027134 Contre l'ennuie - Page 2 3153027134 Contre l'ennuie - Page 2 3153027134
Trop fort!
je me souviens avec respect et plaisir du grand- père de mon ex-mari! Il est décédé il y a un bon nombre d'année, mais je l'appréciais beaucoup! Pas du tout ça avec la grand mère, elle ne m'avait jamais accepté!
Je t'envoie en MP le nom de famille!
Il est trop drôle ce clocher! Je m'en souviens bien, même si je ne l'ai pas vu depuis , peut-être, 18 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre l'ennuie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'ennuie   Contre l'ennuie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'ennuie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contre les araignées !!!
» Soin contre les verrues
» L'homeopathie Pour OU contre ?
» La castration, pour ou contre ?
» Le protège dos pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: