Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Pour travailler son équilibre Bander11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour travailler son équilibre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 10:21

J'ouvre ce topic juste pour donner une petite idée de travail pour travailler son équilibre. En effet, beaucoup de cavaliers, sans même s'en rendre vraiment compte, se raccrochent aux rênes et cela gêne énormément le cheval.

On a souvent tendance à dire : " mon cheval fait bien cet exercice ou au contraire, il n'y a arrive pas ", mais je pense que l'on ne se remet pas suffisamment en question soi-même.

Donc, un truc que j'ai beaucoup travaillé : l' équilibre. Et pour le travailler, il n'y a rien de tel que faire du trot enlevé sans toucher aux rênes, faire des transitions, des allongements, etc, tout ça, sans rênes du tout.

Et pour corser le tout, vous pouvez aussi faire ces exercices en variant la longueur des étrivières. Quand on travaille seul, c'est pas mal du tout pour se rendre compte que finalement, au début, sans rêne, on est vite perdu ! Mais on voit très vite les progrès, et ça, c'est top ! Wink

Un autre exercice aussi qui permet de travailler son équilibre : se mettre en position jockey avec des étrivières super courtes ( cette fois, on tient les rênes ! ) et en se rapprochant un maximum de la selle, mais sans la toucher. Cela fait énormément travailler ses abdos par la même occasion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:36

et les cuisses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:38

Alouette, gentille alouette ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 12:39

Excuse-moi, Artémis, je n'ai pas pu m'empêcher.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:18

Brigitte a écrit:
Alouette, gentille alouette ! Laughing
Quézako Brigitte ? Porqué que tu dis ça loool ?

Je trouve tes exercices pas mal du tout & lorsque j'ai suivi la formation BPJEPS, des exercices d'équilibre, j'en ai bouffé ! Surtout de mettre les pieds dans les étrivières, la tortuuuuuure ! Au pas, au trot et au galop !

Encore pire, tu te met au pas, et le but du jeu est de décoller les cuissses de la selle, en gros, se retrouver sur la selle uniquement sur nos iscions. Et ça, également au pas, au trot et au galop ! Lorsque tu sait faire ça, tu sait tout faire haha !

Dis donc, au passage, c'y quand que tu nous présentes ton loulou ? Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:48

Pour " Alouette, gentille alouette ", c'était juste une allusion à une chanson que je chantais quand j'étais petite, mais évidemment, comme on n'est pas de la même génération, il se peut que tu ne connaisses pas... Laughing

L'exercice que tu décris ( en fait, c'est lever les jambes, c'est ça ? ) je le fais au pas, mais au trot et au galop, c'est chaud ! Shocked Je ne sais pas si j'y arriverais ! Rolling Eyes

Pour la présentation de mon loulou, tu as raison, il faut que je le fasse.... bientôt, promis ! flower

Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:47

Oui, c'est lever ses jambes en gros ! Et oui, c'est ultra chaud au galop, je te le confirme ! Mais après, tu as une assiette de fooooliiiiie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 0:55

Et au galop, tu arrives à garder cette position sans te raccrocher aux rênes ? Shocked

Ha là là, je crois que je n'y arriverais jamais ! C'est un truc de folie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:36

au départ tu t'accroches au pommeau de la selle, les renes un peu longue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:32

Ah, ok, merci ! Wink

Je serais bien tentée d'essayer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:27

Héhé, rien ne t'y en empeche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:57

Mouais... Au galop, ça risque d'être chaud quand même.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:50

Brigitte, tu n'es pas obligée de faire toutes les bêtises que Cha' suggère !! Very Happy
Je l'ai fait quand j'étais jeune ! faut être jeune pour ce genre de c.......s !! No (hélas)

ah, au fait Cha' :
http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/paroles-chansons/alouette.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:53

Bon, ok je suis vieille ! Sad Mais je suis prête à tout pour progresser ! Laughing ( même de me rendre ridicule ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:49

Et didons Artémis, c'est pas des bétises non maiiis !! Pfeuh t'y mychante ! Et y'a pas d'âge pour progresser, et vous êtes pas vielles et je suis pas jeune (enfin si, un peu quand même).
Même que je connais la chanson Alouette, sauf que je voyais pas du tout le rapport avec Le topic etArtémis NA ! (d'ailleurs, quel est-il ? ah ah !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:27

t'inquiète !
quand on commence une énumération concernant les différentes parties de notre anatomie à nous z'autres les z'humains, du style : j'ai mal aux pieds et à la tête... je rajoute, (moi aussi), alouette gentille alouette !
et là, Brigitte écrivait que les exercices musclaient le dos, j'ai rajouté : les cuisses, ce qui lui a rapellé la chanson...
que veux-tu nous avons les mêmes références !
et, en fait, il n'y a aucun rapport !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:24

Oulalalala ! C'est très recherché !! (trop, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 6:33

Au fait, Artémis : j'adore ton avatar ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour travailler son équilibre Empty
MessageSujet: Re: Pour travailler son équilibre   Pour travailler son équilibre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour travailler son équilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un cheval "a l'endroit" et travailler son équilibre.
» Quelques idées pour travailler seul
» 3 temps (site pour travailler les galops mais pas que)
» Cheval qui pèse sur la main/qui n'a pas d'équilibre
» Travail en équilibre et au trot assis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: