Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Benji de Gef  Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Benji de Gef

Aller en bas 
+7
Hanna_Bevort
Tibelle&Shanel
xemiliex
rafaa.idylle
Boomerang
Artémis
Benji-de-Gef
11 participants
AuteurMessage
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:06

Le début d'une histoire magnifique qui commence par une très mauvaise nouvelle ...

Tout commença par une annonce d'un poulain à vendre, pie tricolore au nom de Bosko.
J'ai alors appelé pour en savoir un peu plus et si je pouvais venir le voir. Par malchance, il venait d'être réservé le même jour. Le propriétaire m'a alors parlé d'un autre poulain, né le même jour qui lui ressemblait beaucoup.

J'ai vu alors ses photos et l'ai de suite réservé (je n'allais pas me faire avoir une deuxième fois).
Il s'agissait de Balzac de Gef, un petit mâle pie tricolore né le 7 avril 2011.

Est alors venu le jour où on est allé lui rendre visite.

Benji de Gef  Dscn1310

Balzac était un petit poulain très curieux mais aussi très timide et nous n'avons pas su l'approcher a plus de 10 mètres, il se cachait toujours derrière maman.

Ce même jours nous sommes allés rendre visite à son papa, un pinto pie alezan d'une gentillesse incroyable.

Le proriétaire a aussi reçu un coup de fil pendant que nous étions avec lui d'une personne intéressée par Balzac. Cette fois-ci c'était cette personne qui était trop tard.

Et moi je me rappelerai toujours des mots prononcés par le propriétaire : "A priori, le poulain est vendu." Et ils nous a regarder avec un grand sourire.

J'allais enfin avoir mon premier poulain, mon premier cheval. J'avais encore du mal a le réaliser ...

Nous habitions assez loin de mon bébé (1h30 de route) et n'avions pas souvent l'occasion d'aller le voir ...

On avait pris la décision, mon copain et moi, de retourner le voir une fois tous les mois. Mais une semaine avant notre retour vers le bébé, le 21 mai au matin j'ai reçu un appel de la propriétaire avec une très mauvaise nouvelle ... Mon bébé, mon premier poulain, mon premier cheval, mon petit bonhomme n'était plus Sad
Les propriétaires en étaient tout retournés et moi aussi. Ce weekend j'ai presque pas mangé ni dormi. Mon rêve était brisé en mille morceaux.

A ce moment là je me suis posée pleins de questions et me suis même demandée si ma mère n'avait pas eu raison " Tu va attendre longtemps avant d'avoir ton cheval ..."

Cet après-midi, j'ai pris alors la décision de retourner voir l'endroit où se trouvait mon bébé et évacuer ce malheur. Nous avions été chaleureusement accueillis par les propriétaires qui étaient, ce que nous avons découvert après, des personnes en or !

D'ailleurs je ne pourrai jamais assez les remercier pour tout ce qu'ils ont fait pour nous !

Un jour avant le décès de Balzac était né son petit demi-frère, Benji de Gef. Acse moment-là je ne pensais pas du tout reprendre un nouveau cheval, et encore moins un poulain de peur de revivre le même drame. D'ailleurs j'en étais encore toute retournée ...

Mais ils m'ont quand même encouragé à aller voir le nouveau-né et je ne regrette pas du tout !

Benji était un tout petit bébé de tout juste 2 jours encore assez méfiant de l'homme (le propriétaire l'a touché à la naissance mais c'est tout).

Je me rappelerai toujours de cette journée, ils avaient attaché la maman au licol et les propriétaires ont essayer d'approcher Benji mais celui-ci ne les approchait pas plus de 5 mètres ~ .

C'est alors qu'il s'est recollé au côté de sa maman et pas loin de moi. Je me suis alors mise à genoux et l'est gentiment appelé et encouragé. Personne ne parlait, il y avait juste le vent qui soufflait un peu.

Benji a fait un pas, puis deux, puis trois ...

Benji de Gef  P1230310

Et donc la suite de notre histoire en commun
Ici toujours chez ses naisseurs avec Bosko
Benji de Gef  Ceps_b10

Ici avec moi, à presque 5 mois
Benji de Gef  Dscn2510

Il a passé quelques mois, l'hiver, avec mes ânes sur 4 hectares de prés
Benji de Gef  Dscn2710

Puis il est allé chez mon copain, avec des copains chevaux car monsieur commençait à savoir que c'était un homme et Vanille étant une fille ...
Bon j'ai pas de photos sous la main, mais il s'est retrouvé avec le poulain de mon copain (comtois/percheron)et un vieux poney de 31 ans.
Et puis est venu Bounty Very Happy

Mais mes chevaux étant à 3 quart d'heures, il m'était pas possible d'aller les voir autant que je voulais donc déménagement et donc retour chez moi !

Benji de Gef  Dscn3810

Voila pour la petite histoire cheers

Si vous avez des questions, je serai ravie de vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:12

eh bien, voilà une belle histoire, mal commencée, mais finalement, qui t'as permis de trouver un merveilleux compagnon !
Il est beau Benji de Gef  60878804
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 6:52

Et qu'est -il arriver au pauvre Balzac? Si ça ne te gène pas, bien sûr.
En tout cas, Benji est splendide! Longue vie à votre couple!
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:47

Je suis désolée pour Balzac...
Mais ton Benji est tout simplement magnifique, j'adore les chevaux pies Benji de Gef  60878804
Revenir en haut Aller en bas
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:16

Boomerang a écrit:
Et qu'est -il arriver au pauvre Balzac? Si ça ne te gène pas, bien sûr.
En tout cas, Benji est splendide! Longue vie à votre couple!

Balzac a eu un accident vraiment bête Neutral Ses naisseurs, comme ils ont toujours fait avec leurs poulains, l'ont fait habituer au licol en lui laissant plusieurs jours de suite. Méthode qui est utiliser partout. Malheureusement pour lui il est rester coincé a un tout petit bout de branche et il a du tirer comme un malade dessus et il s'est brisé la nuque ...

Merci pour Benji ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:58

Wouai...accident bête qui a eu une fin cata. J'imagine qu'il n'a pas du souffrir ce pauvre Balzac.
Revenir en haut Aller en bas
xemiliex
Cheval dressé
xemiliex


Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : LOIRET

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: coucou   Benji de Gef  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:13

histoire qui a mal commencer mais au final tu a ton jolie poulain et je suis contente pour toi car pas facile a vivre tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Tibelle&Shanel
Poulain débourré
Poulain débourré
Tibelle&Shanel


Messages : 145
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Rouen

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:28

Oh, pauvre Balzac... Sad C'est des accidents de la vie qui font très mal au coeur...
Mais, tu as de la chance de t'en etre remise, et d'avoir trouver Benji Smile Félicitation, et il est tout mignon ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:24

Merci pour vos messages ! Laughing

Voici quelques nouvelles photos du mois de décembre (sans neige ^^)

Benji de Gef  Dscn4016

Benji de Gef  Dscn4018

Benji de Gef  Dscn4019

Et quelques photos de ce mois-ci (avec neige)
Benji de Gef  Dscn4211

Benji de Gef  Dscn4213

Benji de Gef  Dscn4215

Benji de Gef  Dscn4217

Benji de Gef  2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:49

Ils sont Magnifiques !!! Désolé pour ton premier poulain !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:20

Il a de superbes taches ! Benji de Gef  60878804
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:30

Très belle histoire touchante.
Ton loulou est vraiment très beau, comme bounty ,tu as vraiment de très beau chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:26

Merci a vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:49

trop beau Benji!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:11

Benji est adorable Benji de Gef  60878804
Dis moi, avec l'âge, son alezan ne se serait pas éclairci ? Ou s'est un jeu de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:27

Merci pour vos messages Very Happy

Je pense que s'est un jeux de lumière pour ses taches. Un coup j'ai prit des photos avec le soleil et d'autres ou il faisait gris donc voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:00

il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Benji-de-Gef
Petit Poulain
Petit Poulain
Benji-de-Gef


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)

Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:57

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benji de Gef  Empty
MessageSujet: Re: Benji de Gef    Benji de Gef  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benji de Gef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joyeux anniversaire a benji
» Benji serait-il un bon étalon ? P4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Vos partenaires équins-
Sauter vers: