Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
J'ai quel niveau ? Oo' Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'ai quel niveau ? Oo'

Aller en bas 
+5
Nina05
Thynie
colombe
eclair
HR
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:33

Coucou, en faite je voulais connaître vos avis sur mon niveau car souvent à la question (quel est ton niveau équestre) et baaah je sais pas quoi répondre !

Je sais panser un cheval, entretenir le matériel, harnacher un cheval, le faire tourner en longe aux trois allures, je connais le montoir et la descente, je sais diriger au pas, au trot, sauter de petites barres (mais à ma façon ^^), je me promène en extérieur sans soucis, je sais canaliser le cheval, gérer les situations dangereuses...

Alors ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:38

Shocked Comment veux tu qu'on sache comme ça ? On ne t'a jamais vue à cheval... Neutral
Depuis combien de temps montes tu ?
Si on te pose la question, il suffit que tu dises que tu montes depuis tant d'années. Tu peux ajouter que tu as l'habitude de sauter sur telles hauteurs. ça donne une indication. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:53

le mieux serait que tu poste une video de toi a cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:37

mh pas de vidéo de moi en stock. Je monte depuis environ 6 ans. Niveau saut c'est très bas après je sais pas trop.

De toute façon dans quelques mois je commence des cours en centre équestre. Je pourrait demander. Perso je pense être au galop 1 ^^ Je suis plus à l'aise dans le travail à la longe que monté.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:02

les galops c'est pas vraiment important je connais des galops 7 qui pour moi monte extremement mal et d'autres qui n'ont aucun galop et qui montre comme personne donc bon le pricipale cest que tu te fasse plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:10

Je monte pas super bien je pense. J'ai hâte de commencer les cours.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:11

tu verras ien et puis les cours t'aideront bien tu nous racontera
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:16

Promis, mais je suis pas trop rassurée quand même. Là, où ma soeur monte, j'aime pas du tout l'ambiance entre les cavaliers. Ils se moquent de leurs erreurs, se parle mal...

J'espère que les adultes seront un peu moins "J'me la pête" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:25

c'est le problème de beaucoup de club ça se la pète, c'est la course à celui qui aura le matériel le plus cher ...
perso je déteste cette ambiance
le club, où j'étais, plus famillial et heureusement, et là, où mon cheval est en pension c'est une écurie privée donc c'est cool
après tu es la pour apprendre si les autres se moque tant pis, fais pas attention et ignore-les ce genre de personne ne mérite même pas que l'on fasse attention à eux donc encore moins de leurs moqueries
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:35

Tu penses que les adultes niveau débutant ont le même comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:54

c'est pas vraiment une question d'age mais de mentalité et généralement les chiens font pas des chats donc c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:34

Dans tous les centres équestres, y a des gamines qui sont immatures, mal élevées et insupportables. Tu en croiseras de toute façon. L'important, c'est que tu te concentres sur tes objectifs. Si tu rencontre des personnes agaçantes, tu les laisse dans leur coin. Si tu rencontre des gens sympas, alors c'est cool ! Smile Dans mon club, j'ai pas vraiment d'amie de mon age. Y a des petites d'une dizaine d'années qui sont gentilles, donc je passe pas mal de temps à les aider et à leur apprendre des choses. J'ai une amie de mon age sympa, mais nous nous connaissions avant le cheval et nous avons pris la décision de commencer ensemble. Les adultes de mon club sont très sympathiques (en général, il y en a toujours deux ou trois qui sont cons cons).
Pas d'inquiétude ! Tu fais ton truc, tu ne t'occupes pas des plus jeunes. Montes à cheval, fais ce qui te plait, occupes toi des chevaux et tout ira bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:08

Franchement, il y a des clubs ou tout se passe très bien. Genre dans mon CE, il n'y a aucune gamine prétentieuse, parce que mon mono remet tout le monde à sa place sans exception! x) Donc il y a une super ambiance et tout ... Bref, c'est possible de trouver un super CE, faut juste bien chercher et ne pas hésiter à aller voir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:46

Coucou ! L'attente ne sera plus très longue de vais faire 4 séances d'essai dans un centre équestre qui m'intéresse beaucoup. Les moniteurs que j'ai vu lorsque j'ai assisté au cours ont l'air de bien expliquer.

Je vous redi ça ! Merci pour vos réponses =)

Je suis super pressée HAAA rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:03

J'arrive un peu en retard mais oui il ne faut pas faire attention aux autres... Ma jument est dans un club en pension, qui, heureusement est plutôt pas mal niveau ambiance... Enfin après je dis ça mais je ne monte pas en cours, je cotoie juste les autres proprio...

Quand tu monte en cours de toute façon il faut que tu garde à l'esprit que le plus important c'est uniquement toi et le cheval que tu monte et les conseils donné par la monitrice (ou le moniteur) !! Le reste autour de toi ne doit pas te déconcentré, tu dois être dans une sorte de bulle Razz

Sinon tu as commencé tes cours depuis novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:26

Un niveau ?
J'ai vue des Galops 7 même pas capable de seller leur chevaux correctement!! d'autre débutant mais soit disant Galop 2-3 mettre un mors a l'envers.. Bref un niveau peut importe

J'ai le Galop 0 je commence tout juste a prendre des cours d'équitation , ma mono m'a dit que j'ai niveau 3-4 en western donc Galop 5-6 en Classique. Mais a l'epoque ou j'ai eu ma 1er jument , le plus important est d'être entouré des bonnes personne qui nous aides et nous guide et de savoir prendre les critiques sans prendre la grosse tête comme beaucoup l'on fait.

Et pour les Club des fois tout est niquel , les gens sont bien , de vrai proffesionel , d'autre fois mois, mais c'est pareil chez les particulier certain ce croivent mieux que tout le monde une fois leur cheval acheter , au bout de 2 mois pense tout connaitre , d'autre savent prendre les bonne critique 2 ans -10 ans- 30 ans après l'achat de leur 1er cheval!!

Enfin tout sa pour dire , entour toi des bonnes personne , apprend a prendre plusieurs avis et choisi les bon surtout ceux qui te convienne a toi et a ton cheval ..
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:54

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le niveau sur le papier n'est pas toujours équivalant au vrai niveau.
J'ai connu une fille Galop 6 qui a "flingué" un cheval sorti de club, il était devenu maigre, moche, et il a faillit en mourir.
Je connais une Galop 4 qui monte en pelhamm et ne se rend pas compte qu'il est à l'envers et a plusieur fois abimé mon cheval.

Moi j'ai officielement le galop 3 (avec 13ans de club) j'ai jamais passé mon galop 1, et le 4 j'ai la théorie. Mais je suis capable de débourré un poulain shet, je suis capable d'atteler une jument dans la forêt d'Orléans, je suis capable de dresser des chevaux (post-débourage quoi) et de les valoriser. Je montais avant avec des niveaux 5-6. J'ai plus appris seule auprès de chevaux et de particulier qu'en club.
Et j'aimerais beaucoup me mettre au western. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:04

Diego --> tu ne peux pas rendre les galops classiques équivalemment à ceux Western ! Parce que si j'ai bien compris tu n'as jamais monté en classique et vu que les deux montes ne se ressemble pas du tout tu as sûrement le galop 3-4 en western mais certainement pas le galop 5-6 en classique (ce qui impliquerai niveau obstacle des parcours club 2 club 1 niveau dressage une technique déjà avancée EDD et déplacements latéraux en tout genre)
Je ne dis pas ça pour te dévaloriser mais pour recarder les choses parce que dans l'autre sens de l'équivalence je suis loin d'avoir le niveau 3-4 en western puisque je n'en a jamais fait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:09

Ce n'est pas moi qui est fait mon équivalence mais une professionnel qui a monter 10 ans en Classique et 5 ans en Western . Donc je pense qu'elle est bien placer pour me le dire !!

Après je parle de Niveau donc de Théorie de base etc .. Pas forcement de saut surtout que j'aime pas sa!! Faut faire une globalité du Galop donc en Gros si j'avais monter Classique j'aurai le niveau 5 - 6 a l'heure d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:46

Diego42 a écrit:
si j'avais monter Classique j'aurai le niveau 5 - 6 a l'heure d'aujourd'hui.

Ah ça, tu n'en seras jamais certaine... Smile Mais je ne dis pas ça pour dire que je ne te crois pas. Peut être que tu aurais plus ramé en classique, on ne saura jamais. Embarassed
Tu as de la chance de faire du western. C'est encore un autre contact. Et une toute autre façon de monter. Pour faire ça, il me faudrait oublier tout ce qu'on a appris en classique pour réapprendre de nouvelles aides et techniques. Mais qu'est ce que ça doit être cool !
Ne pas aimer le saut ? Ah mince, moi, je trouve qu'il n'y a rien de mieux ! Je me demande souvent comment on peut ne pas aimer ça. C'est quand même des sacrées sensations ! J'ai bcp d'amies folles de dressage, elles n'aiment pas particulièrement sauter. Mais dresser, c'est un peu ennuyeux... C'est vachement carré, tu souffres à être toujours assis, c'est pas vraiment fun... enfin,je trouve. Qu'est ce qui te déplait dans le saut ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:57

il n'y as rien de mieux que le dressage. c'est la base de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:39

Ah ah le débat dressage/saut ^^
Quand j,avais un niveau galop 3 je ne jurai que par le saut puis après j'ai fait un entraînement catastrophique avec mon cheval de concours de l'époque, je me suis fait peur et on ne me l'a plus jamais donné mais c'etait le seul avec qui j'etais en confiance ^^ Donc j'ai eu peur du saut je dirai que ça s'améliore maintenant, cette année avec les concours :3


Dernière édition par Adenine le Jeu 21 Fév 2013 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:50

Tout est possible même après des années de Classique , la personne qui m'a tout appris a monter Classique pendant des années avant de ce mettre au Western , et dans de bon Ranch tout est possible pour changer de monte !

Pourquoi j'aime pas le saut , les seul cours de saut que j'ai fait on été catastrophique , avec 1h d'équitation sous les fesses on me demande d'enchainer 2 obstacle !! pas très haut certe , de seulement 30 cm !! On ne m'avait pas apprit a me mettre en équilibre, on m'avait pas appris a trotter enlever , ni même passer des barre au sol , et après 1h d'équitation je vous laisse imaginer le résultat .. Du coup bas voila !!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:43

Diego42 a écrit:
Tout est possible même après des années de Classique , la personne qui m'a tout appris a monter Classique pendant des années avant de ce mettre au Western , et dans de bon Ranch tout est possible pour changer de monte !

Pourquoi j'aime pas le saut , les seul cours de saut que j'ai fait on été catastrophique , avec 1h d'équitation sous les fesses on me demande d'enchainer 2 obstacle !! pas très haut certe , de seulement 30 cm !! On ne m'avait pas apprit a me mettre en équilibre, on m'avait pas appris a trotter enlever , ni même passer des barre au sol , et après 1h d'équitation je vous laisse imaginer le résultat .. Du coup bas voila !!

C'est parce qu'on t'y a mal amenée.
Tu ne sais donc pas vraiment ce que sont les sensations du saut. Tu devrais réessayer, maintenant que tu est à l'aise à cheval.




Eclair, je ne dis as que le dressage est inutile. Bien entendu que c'est la base de tout. D'ailleurs, je dresse toutes les semaines. Pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:00

je me doute. je voulais juste dire que moi je kiff ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai quel niveau ? Oo' Empty
MessageSujet: Re: J'ai quel niveau ? Oo'   J'ai quel niveau ? Oo' I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai quel niveau ? Oo'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question de niveau. :)
» Beugue au niveau de la galerie...
» Quel galop ?
» Le Dressage de haut niveau : équitation agressive ?
» Quel metier ??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Les galops-
Sauter vers: