Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aidez moi !  Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aidez moi !

Aller en bas 
+3
Boomerang
DadouWorld
colombe
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aidez moi !  Empty
MessageSujet: Aidez moi !    Aidez moi !  I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:24

Bonjour, je me présente je m'appelle Pierre, j'ai 15 ans et j'ai mon galop 7. J'ai une jument de 5 ans, alezane d'1m67 qui a fait un seul concours il y a environ 2 mois où on a finit 2ème sur 30 cheers . Ma jument n'est pas la jument idéale, elle a d'imenses foulées ( entre 4m et 4m50 ) et elle a un peu de jus Shocked ! Et c'est justement a ce sujet que j'ai besoin de conseils ! Je la monte avec un mors simple, basic mais je peine énormément a la compacter, mais ce n'est pas le cadet de mes soucis en effet il y a presque un mois elle s'est mise à charger sur les barres, à m'embarquer plein galop dans la carrière, je n'est plus du tout de contrôle et ça devient presque dangereux No ! C'est une jument qui enchaînait 1m/1m10 et maintenant je me bâts pour la tenir et c'est le gros bazzard sur 30 cm Rolling Eyes ! Je ne voulais pas la changer de mors pour un mors plus dur type pessoa, pelham ou hackamors mais j'en ai parlé au tour de moi et je voudrais plus d'avis Question ! Est-ce que je dois changer de mors ? scratch
Merci a tous Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !    Aidez moi !  I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:18

bienvenue

pour ta jument si le changement est brutale a t'elle vu un ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !    Aidez moi !  I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:02

Elle a vu le véto qui la manipulé et rien a signaler ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !    Aidez moi !  I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:46

un véto et un ostéo c'est pas la même chose
de plus je rajouterais qu'il faut un bon ostéo car certains sont vraiment mauvais
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !    Aidez moi !  I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 1:01

Avant tout changement, tu dois trouver la source du problème Smile
Si elle se comporte ainsi du jour au lendemain, ce n'est pas pour rien, il y a forcément une raison.
De plus, si tu en connais la cause, tu pourrais peut être réussir à régler le problème sans changer de mors

Je pense à un truc tout bête. ça ne pourrait pas être à cause de ses chaleurs ? Je sais que chez certaines juments, elles deviennent vraiment couillonnes à cause de ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !    Aidez moi !  I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 7:47

Avec mon petit niveau équestre, lorsque j'avais des loulous qui chargeaient, j'ai toujours travaillé sur l'arrêt devant les barres. Quand elle aura compris que tu ne veux pas sauter mais t’arrêter, elle réduira ses foulées.
Tu viens droit devant, assis et tu l’arrêtes, pas le droit à l'erreur.
Quand tu auras atteint cet objectif, tu reprendras le saut.
Le dressage est à travailler correctement, sur une carrière bourrée de barres et de chandeliers.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
- Clopine -
Poulain débourré
Poulain débourré
- Clopine -


Messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !    Aidez moi !  I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 17:52

Aidez moi !  1357766827 Pierre. Smile

Oui, il faut que l'ostéo soit expérimenté pour manipuler un cheval. Il utilise des méthodes fonctionnels. Il existe également des praticiens qui sont Vétérinaire/Ostéo. C'est bizarre ça que ton ostéo ne t'a rien signalé . . .
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !    Aidez moi !  I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:22

Bonjour.

J'ai un poney arabe qui a fait énormément de saut & il fait comme ta jument, va voir un osthéo car le mien a très mal au dos & c'est pour ça qu'il faisait ça. N'attend surtout pas car elle souffre peut-être quand tu la monte, si c'est le même cas que mon loulou. (Avis personnel, les vétos vers chez moi sont des bons à rien & ne s'y connaissent pas en chevaux)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !    Aidez moi !  I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:28

Aidez moi !  3892045668 Pierre, ravie de t'accueillir sur ce forum, j'espère que tu te plairas avec nous.
Et que nous pourrons t'aider pour les problèmes de ta jument.
Peut-être que les conseils des filles sont bons et que une visite d'un osthéo serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !    Aidez moi !  I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:40

D'accord, merci tout le monde Very Happy
Je vais prendre rendez vous alors !
Je vous tiens au courant dès qu'il vient, a + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !    Aidez moi !  I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:43

On attend de tes nouvelles très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

Aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !    Aidez moi !  I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:56

Aidez moi !  1357766827 Aidez moi !  1357766827 Aidez moi !  1357766827 Aidez moi !  1357766827 Aidez moi !  1357766827
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi !  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !    Aidez moi !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi svp :(
» Aidez-moi
» Aidez moi!:)
» Aidez Sultan!
» Aidez cette jument ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Présentation - Cavaliers, cavalières :)-
Sauter vers: