Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Glomes blanc et mou Bander11

 

 Glomes blanc et mou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Glomes blanc et mou Empty
MessageSujet: Glomes blanc et mou   Glomes blanc et mou I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:54

Ce matin Eclispe est sorti 1 heure de temp pour la défoulé car la neige est la et chez moi ya plus d'un metre .

Eclipse sort tout les 2 jours 1 h pour lui faire du bien car on ne peu la mettre plus , il fait moin 10 et je veux pas qu'elle tombe malade , de plus on la surveille au cas ou si elle glisse.

Breff la rentrant ce matin je vais lui curé les pieds pour enlevé la neige , et la pour la première fois de ma vie je vois que les glome sont trés blanc et mou !
Je n'est jamais vue ca enfaite et cela m'inquiéte .

C'est grave ? Que faut'il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

Glomes blanc et mou Empty
MessageSujet: Re: Glomes blanc et mou   Glomes blanc et mou I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:25

Elle est ferrée ? Les pieds chaud ? Elle boite ? Marche bizarre ? Elle a mal ?

Ca peut être simplement dû à l'humidité, suffit de mettre de l'essence de citron sur les pieds si elle a pas mal ni les pieds chaud & ne boite pas. Sinon j'vais voir comment tu peux faire. Le goudron va renfermer l'eau & empecher le pied de tout dégager, puis ça va juste cacher & intoxiquer ton cheval à force. Bain de pied avec javel & gros sel ça marche niquel.
Revenir en haut Aller en bas
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Glomes blanc et mou Empty
MessageSujet: Re: Glomes blanc et mou   Glomes blanc et mou I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:17

Ne panique pas, c'est seulement dut a l'eau, les glomes deviennent mous. C'est tout a fait normal. Nous sommes en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Glomes blanc et mou Empty
MessageSujet: re   Glomes blanc et mou I_icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:34

coucou , lelle ne boite pas , et ce n'est pas chaud donc tout va bien

Merci pour vos conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Glomes blanc et mou Empty
MessageSujet: Re: Glomes blanc et mou   Glomes blanc et mou I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:02

C'est comme toi quand tu laisses tes mains dans l'eau un bon moment....les ongles tous mous, la peau toute flétrie. Le tout gorgé d'eau. No problémo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glomes blanc et mou Empty
MessageSujet: Re: Glomes blanc et mou   Glomes blanc et mou I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glomes blanc et mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glomes fissurés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: