Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Achat cheval Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Achat cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat cheval Empty
MessageSujet: Achat cheval   Achat cheval I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:33

Bonjour , bonjour Smile !

Alors voilà, contrairement à ce que le titre dit (je n'ai pas trouvé autre chose :/), je souhaite acheter un cheval mais pas dans l'immédiat.
Cependant, je n'ai pas d'idée assez précise. Je me demande quelle race me correspond.
Alors voilà, je souhaiterais reprendre les cours d'équitation (j'ai arrêté il y un an ..), et je souhaite un cheval , d'1m50 au garrot mini, qui soit polyvalent (dressage et CSO essentiellement), plutot facile à la main !

Vous allez me dire, dans chaque race je peux trouver ces caractéristiques mais je souhaite être éclairée d'avantages Smile !

Merci de vos conseils !

Maëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Achat cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat cheval   Achat cheval I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:16

http://www.cheval-forum.com/f30-races

je te laisse lire............!

N'oublie pas qu'un coup de coeur est toujours possible! Ne t’arrête pas sur une race!
Et que ce que tu recherches, est plus en relation avec le "dressage" du cheval que de sa race (à part sa taille!)


je déplace ton sujet vers "acheter son cheval"
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




Achat cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat cheval   Achat cheval I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:28

a premiere vue, vous savez ce que vous voulez et ce que vous voulez faire c'est un premier point.

privilegier une morphologie plutot qu'une race me parait beaucoup plus important . bien que certainne race soit plus propice a une discipline , elle ne peut peut etre pas convenir a une autre discipline. si vous voulez un cheval polyvalent, le mieux est de faire attention a sa morphologie , de sorte qu'il soit capable de s'adapter aux discipline pour lequel vous l'aurez choisie.

dans votre cas le plus simple est de trouver un cheval , inscrit dans un carre, avec une forte arriere main, au niveaux des aplombs il pourra etre sous lui du derriere mais pas du devant ( ca c'est pour le dressage , car plus facile a assoire s'il est du derriere, le contraire reste d'un cheval systhematiquement sur les epaules) d'une taille ocillante entre le 1m60 a 1m65. apres libre a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Achat cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat cheval   Achat cheval I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:32

Comme dit Boomerang ne t'arrête pas sur la race. Base toi plutôt sur ce que tu recherche chez un cheval (caractère, discipline, âge) et le coup de coeur viendra quand il viendra Smile

Je te dit ça car pour ma part je recherchai absolument un trotteur et au final j'ai craqué sur une race complètement différente mais qui possède les critères que je recherchais.

Bonne recherche en tout cas et si tu peux nous faire partagé tes petites trouvailles ce serait cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Petit Poulain
Petit Poulain
Léa


Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2012

Achat cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat cheval   Achat cheval I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:48

De mon point de vue, rechercher une race ou une robe particulière est une erreur quand on souhaite acheter un cheval....
Comme le disent également les autres membres, écoute ton coeur !.
Pour moi ça a fonctionner comme cela.... J'aurais aimé un beau cheval, grand, fin, Palomino, performant, déjà bien dressé.... Et j'ai eu LE coup de coeur pour Victoire, ponette, Isabelle, à peine débourrée, sauvage, qui mordait.... Et je n'ai absolument aucun regret, elle fait parti de moi et aujourd'hui, alors que personne n'y croyait au début, tout le monde me dit que nous faisons un très beau couple, que nous allons très bien ensemble et que de beaux moments sont à venir....

Alors voilà, simplement, écoute ton coeur. Je suis persuadée qu'un cheval et son cavalier se choisissent et qu'il n'y a aucun hasard là-dedans. Le cheval qui te correspondra sera celui que tu n'oublieras pas, quand tu le croiseras la première fois tu ne pourras pas t'empêcher de sourire et de le regarder, tu ne verras que lui....
Tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Achat cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat cheval   Achat cheval I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:11

Léa, c'est super beau ce que tu dis, et surtout super vrai ! Je suis d'accord, un cheval et son cavalier ce n'est pas du hasard ! Et surtout si tu peux, essayes un maximum ton futur cheval, va le voir plusieurs fois avant de te décider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat cheval Empty
MessageSujet: Re: Achat cheval   Achat cheval I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un cheval mais ou ?
» Achat du premier cheval
» Tout savoir sur l'achat d'un poulain ou cheval et ses besoins
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: