Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Blocage à l'obstacle Bander11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Blocage à l'obstacle

Aller en bas 
+2
mylène40
Agatchou
6 participants
AuteurMessage
Agatchou
Petit Poulain
Petit Poulain
Agatchou


Messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Calais

Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:38

Alors voilà, certains l'ont peut être déjà lu, mais j'ai un petit souci avec Joss à l'obstacle.

Tout allait bien quand j'ai commencé à le sortir en CSO, épreuve club 4, c'était nos premiers concours à tout les deux. Du coup je suis passé en club 3, mais voilà, un jour, mauvaise détente... Un gamin idiot me coupe la route juste devant l'oxer, je suis obligée d'arrêter Joss juste devant la barre... Il s'est déboussolé, moi aussi. Le parcours, au début difficile, il ne savait plus s'il devait sauter ou non, j'arrive à lui faire passer les premiers obstacles, mais devant le 7ème (un vert et rose, oxer, il m'a marqué à vie celui là ! xD), je pensais, j'étais certaine qu'il allait y aller. Mais non. Il a fait demi-tour, j'ai mangé la barre , je me suis déboîté l'épaule gauche.
Et depuis... J'ai pas terminé un seul parcours. Beaucoup de larmes, de déception... J'ai fini par dire que j'arrêtais, que j'y arriverais jamais. Puis mes parents payaient les concours pour que j'échoue à chaque fois...

Cela vous est-il déjà arrivé ? Le blocage me concerne-t-il moi, lui, ou les deux ?
Je suis un peu perdue, j'ai sauté en concours avec un autre cheval, et ça se passe très bien... Peut être que Joss n'aime pas sauter finalement ? Dois-je vraiment m'obstiner ?
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:42

je pense que le blocage vient de vous deux. peut être que tu te crispe s'en t'en rendre compte à l'abord de l'obstacle, ton cheval le ressent et il repense peut être à la fois où ça c'est mal passé, donc il a peur t n'y va pas. Ce n'est qu'une hypothèse. As tu essayé de le faire sauter en longe ou en liberté pour voir si il ne faisait pas un blocage tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Agatchou
Petit Poulain
Petit Poulain
Agatchou


Messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Calais

Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:44

Tout seul il saute à merveille, c'en est même agaçant parfois ^^ Mais par exemple, quand je suis en cours avec ma coach, donc sans l'enjeu d'un concours, ça se passe bien... D'où mes doutes. Je pense que je dois changer mon attitude d'une façon ou d'une autre, mais pourquoi ça marche avec Haloween (l'autre cheval que je sors) mais pas avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:46

Peut être parce que c'est avec lui qu'il y a eu le "blocage". Du coup tu dois plus te crisper avec lui.

Enfin je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:47

Je pense qu’inconsciemment, tu repense à chaque fois au moment où tu est tombé avec ce cheval et pas un autre. tu n'as peut être plus confiance en lui, d'où le blocage
Revenir en haut Aller en bas
Agatchou
Petit Poulain
Petit Poulain
Agatchou


Messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Calais

Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:50

donc j'ai raison d'insister ? Parce que je n'ai pas envie de le forcer à aller en concours si lui n'aime pas ça. C'est peut être lui attribuer des émotions humaines, mon père se moque de moi quand je lui dis ça (ben oui, un cheval, c'est un cheval, il fait ce qu'on lui dit de faire...). Mais des chevaux qui n'aiment pas sauter, ça existe non ?
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:52

Je pense que le blocage ne vient pas de lui puisqu'il saute très bien seul. Tu ne peux pas faire des concours d'entrainement avec ton club, sans enjeux? juste entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
Agatchou
Petit Poulain
Petit Poulain
Agatchou


Messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Calais

Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:55

Petit club, très petit club... La carrière ne nous permet pas les concours... Pas assez d'espace, pas assez d'obstacles... Ma coach est formidable, quel dommage qu'on soit dans une si petite structure, mais on n'y peut rien :/
Je pense continuer à sortir m'Haloween, et puis ré-essayer des club 4 avec Joss... Peut être que ça ira mieux. C'est rageant en plus, il a un si joli coup de saut Sad

un exemple en liberté :

Blocage à l'obstacle 5928_1133214423524_7315797_n
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:56

Sincèrement je ne pense pas qu'un cheval aime sauter des obstacles dans un manège.
Revenir en haut Aller en bas
Agatchou
Petit Poulain
Petit Poulain
Agatchou


Messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Calais

Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:58

S'il n'aime pas ça, pourquoi le fait-il ? En liberté par exemple, pourquoi il va sauter ? Je tiens à préciser que je ne le force pas, pas de chambrière et de choses comme ça... Je met juste l'obstacle, il n'y est pas forcé... Pourtant il y va.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:19

Je connais des chevaux qui n'aime pas sauter des tout, et ça se voit. Je connais aussi des chevaux qui n'aime pas les concours. Et la leur cas est bien plus grave, c'est une demi heure pour monter dans le camion, c'est galoper dans les virage, c'est des tics à l'attaché alors que jamais etc. Ton cheval n'a pas l'air d'avoir ça c'est certainement un simple manque de confiance en vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:38

Adenine a écrit:
Je connais des chevaux qui n'aime pas sauter des tout, et ça se voit. Je connais aussi des chevaux qui n'aime pas les concours. Et la leur cas est bien plus grave, c'est une demi heure pour monter dans le camion, c'est galoper dans les virage, c'est des tics à l'attaché alors que jamais etc. Ton cheval n'a pas l'air d'avoir ça c'est certainement un simple manque de confiance en vous Smile
+1 essaye de reprendre confiance en faisait des exercice de mise en selle au saut pourquoi pas (sans les mains, en fermant les yeux...) demande conseil à ta mono
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:13

Si tu n'as pas de chambrière comment peut-il savoir que tu veux qu'il saute ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snowbell
Poulain débourré
Poulain débourré
Snowbell


Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 31

Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:30

Je suis d'accord avec Adenine, surtout qu'avant ce problème avec l'enfant, il n'y avait pas de soucis, vous avez déjà fait des concours sans problèmes. Je pense juste que tu appréhendes, et surement que lui aussi, quant il revoit l'ambiance concours, qu'il y ai un truc qui lui fasse peur. Je pense que tu devrais pas baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:24

Pour moi, ça vient de toi. Lui n'a pas sauté cet obstacle parce que, juste avant, tu l'avais coupé dans son élan. Il n'a pas tout compris, et a fait l'andouille. Ce n'est pas bien grave pour lui, tout rentre vite dans l'ordre. Toi, qui t'es blessée, ressors de ça avec la peur du cavalier qui a fait une mauvaise chute. C'est fréquent. Dès que tu te retrouves dans la situation où tu as eu ton accident, tu merdes. Normal: réaction instinctive de survie, tu ne te remets pas, inconsciemment, dans une situation qui a été testée et analysée comme étant dangereuse. Insiste, il faut que tu passes au dessus de ça pour retrouver le plaisir de sauter avec ton loulou, qui, soit dit en passant, a un superbe coup de saut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Blocage à l'obstacle   Blocage à l'obstacle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage à l'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail à l'obstacle-
Sauter vers: