Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Pétition : le Hard Riding Bander11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pétition : le Hard Riding

Aller en bas 
+6
Chompignon
DadouWorld
LullyP0p
Maya8
mylène40
lolow
10 participants
AuteurMessage
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:42

Je vous partage une pétition contre le hard riding : http://www.mesopinions.com/petition/animaux/hard-riding-pratique-revoltante/9648

Vous avez peut être vu ces images sur facebook, d'une femme qui monté ses chevaux avec violence et ce disait diplomé de la Cense... C'est ce genre de "monte" qu'est le Hard Riding.
Plus de détail sur la pétition que je vous invite à signer.

Edit : j'ajoute un lien vers un facebook d'une de ses personnes adptes du Hard Riding, là ou on a commencé à découvrir cette violence gratuite : https://www.facebook.com/farida.khan.710


Dernière édition par lolow le Jeu 14 Fév 2013 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
mylène40
Cheval de compétition
mylène40


Messages : 504
Date d'inscription : 01/01/2013

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:59

j'i signer! Mais quelle horreur! je ne savais même pas que l'on pouvait se comporter comme ça et en appellant ça une méthode
Revenir en haut Aller en bas
Maya8
Cheval dressé
Maya8


Messages : 290
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 25

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 7:51

J'ai signé aussi, je trouve ça horrible, et je connaissais Farida Khan aussi, elle commence à être de plus en plus connus.. Elle me fait pitié.. --'
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:27

Signé!

Encore une abomination, ces gens ne méritent pas de vivre!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:08

Pétition signée. Juste un petit truc pour toi, Lolow.

Je te conseillerai peut être d'enlever le facebook de la personne. Aujourd'hui, avec tout ces droits d'auteurs, droits à l'image et droits à encore pleins de chose, je me demande si ça ne serait pas problématique de donner le faebook de cette personne, si jamais elle tombe dessus, par tout les hasards du monde.
Après, peut être que ça n'est pas interdit par la loi, je n'en ai aucune idée


Dernière édition par DadouWorld le Mer 3 Avr 2013 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:25

Adenine ?c'est moi qui est posté ^^
Non t'inquiète pas je ne risque rien, je suis dans mon droit de partager l'url d'un lien fb, elle n'a qu'à caché ses infos Pétition : le Hard Riding 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:46

Adenine... quelle quiche lol !
Je ne sais pas pourquoi, il m'arrive souvent dans ma tête de vous confondre, toutes les deux Laughing

Je suis désolée, je vais rectifier ça de suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chompignon
Poulain débourré
Poulain débourré
Chompignon


Messages : 134
Date d'inscription : 15/09/2012

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:29

J'ai signé. Au début je ne voulais pas signer sur de simples "ouï dires" et là j'ai fais quelques recherches et... ça m'a retourné le cœur. Toutefois je pense pas, sincèrement, que cette pétition changera quelque chose, tout du moins ces pauvres chevaux qu'elle monte seront toujours maltraités... à mon sens. Neutral

https://fr-fr.facebook.com/permalink.php?story_fbid=410530895695146&id=252451258177303

(j'ai mis le lien vers un article public de FB, ça ne devrait donc pas poser de soucis question propriété intellectuelle)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 1:51

Pour certaines qui voudraient se rendre compte de ce qu'est l'hard riding, voilà une vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=coTFVUXXJlc

Et là, comparée à certaines filles, celle-là est vachement tendre !
Regardez comment le cheval transpire, l'hystérie qui lui vient. L'allure qu'on voit principalement dans cette vidéo, je ne sais même pas ce que c'est ! Un genre de pas ultra-rapide ? En tout cas, on voit comment il est poussé à bout, le pauvre ne fait que se cabrer. Dans les premières secondes de la vidéo, on voit une trace blanche vers la bouche du cheval. La qualité est moisie, du coup on ne voit pas trop, mais je pense que c'est de l'écume, comme font parfois les chevaux.
La personne qui filme n'a même pas l'air choquée, elle serait presque amusée du spectacle.

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'à vu d'oeil, le cheval a l'air sain. Pas trop maigre, pas de blessures apparentes, pieds réguliers, cheval propre...
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:00

Moi je verrais plutot les branches d'un hackamore combiné. C'est aussi dur que peut l'être un hackamore classique, mais en plus y'a un mors dans la bouche... Ce qui expliquerai que le pauvre loulou passe son temps la bouche grande ouverte...
Sachant que c'est une des embouchures les plus dure, si ce n'est La plus dure... ça correspond assez bien a leur façon d'envisager l'équitation...

Pour ceux qui voient pas c'est ça:

http://www.boutique-equitation.com/hackamore/6460-hackamore-americain-inox-muserolle-en-neoprene-metalab-2100000193493.html

Aprés je dis pas qu'il écume pas, ça ne me surprendrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:49

Je ne connaissais pas. En tout cas, quel sadisme...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:24

DadouWorld a écrit:
Adenine... quelle quiche lol !
Je ne sais pas pourquoi, il m'arrive souvent dans ma tête de vous confondre, toutes les deux Laughing

Je suis désolée, je vais rectifier ça de suite Rolling Eyes

Hihi les Irish certainement flower

Pour moi aussi la fille est en hack je pense. C'est quand même malheureux de monter si durement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
patoune
Poulain débourré
Poulain débourré
patoune


Messages : 160
Date d'inscription : 25/02/2013

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:53

Sad quelle horreur
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:14

Adenine a écrit:
DadouWorld a écrit:
Adenine... quelle quiche lol !
Je ne sais pas pourquoi, il m'arrive souvent dans ma tête de vous confondre, toutes les deux Laughing

Je suis désolée, je vais rectifier ça de suite Rolling Eyes

Hihi les Irish certainement flower
Ahh ahh probablement Smile


Même si cette pétition n'aboutiera à pas grand chose, sa permet à des gens de ce rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 6:22

Vous avez éclairé ma lanterne: quand j'ai regarde cette vidéo, je me suis dis "mais qu'est ce que c'est que cette horreur qu'elle lui a mis dans sa pauvre petite bouche ?".
En fait, j'ai la sensation que le cheval est sans arrêt sollicité. En soi, les exercices qu'elles lui fait faire ne semblent pas l'abîmer, mais ça lui demande beaucoup d'efforts et il n'a pas moyen de se reposer trente secondes. Il a l'air enfermé par son mors et a l'encolure complètement contractée, crispée.
Quand vous lisez les commentaires en dessous (en anglais, les nuls ne comprendront rien Laughing ) vous voyez que la moitié des gens ne sont pas choqués. Probablement que certains n'y connaissent pas grand chose mais on retrouve beaucoup de "nice" et "good job" (pour les vraiment très très nuls, on lui dit que ce qu'elle fait est bien). D'autres insultent celui qui a posté la vidéo et disent que ce n'est pas du hard riding et que la cavalière et une très bonne cavalière qui a bien dréssé son cheval. Et je n'en rajoute pas, je l'ai lu. J'espère juste que les personnes qui disent ça ne sont pas cavaliers...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 6:52

Je crois "qu'enfermé par son mors" est un peu faible ! Quand tu vois comme il a la bouche grande ouverte en permanence pour tenter de se soustraire à la douleur. Il fouaille de la queue en permanence, se pointe en défense contre sa main...
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 7:49

Je pense pas qu'on puisse vraiment considérer qu'elle lui demande des "exercices" là. Elle se contente de lui attraper la tête le plus fort possible en le poussant à avancer. C'est aussi pour qu'il passe son temps à se lever le pauvre, il comprend rien!
Je suis assez surprise que ces gens ne tombent jamais sur des chevaux qui se rebellent franchement...
Avec une attitude comme celle là sur un cheval comme le mien, je leur donne 10 min avant de se faire briser la nuque... Et c'est tout ce que je leur souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:15

Je viens moi aussi de lire les commentaires et je suis tout simplement stupéfaite ! Comment les personnes peuvent apprécier son ''travail", même l'encourager ?
Là j'avoue que je n'arrive pas à comprendre. Aux Etats-Unis, c'est ça l'idée qu'ils se font du cheval ? C'est pathétique.
Franchement, je crois que je suis autant révolter contre les gens encourageant cette monte que ceux qui la pratique. La tolérer et l'encourager rend ces personnes aussi coupables que la cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:39

LangeDeLenfer237 a écrit:
Vous avez éclairé ma lanterne: quand j'ai regarde cette vidéo, je me suis dis "mais qu'est ce que c'est que cette horreur qu'elle lui a mis dans sa pauvre petite bouche ?".
En fait, j'ai la sensation que le cheval est sans arrêt sollicité. En soi, les exercices qu'elles lui fait faire ne semblent pas l'abîmer, mais ça lui demande beaucoup d'efforts et il n'a pas moyen de se reposer trente secondes. Il a l'air enfermé par son mors et a l'encolure complètement contractée, crispée.
Quand vous lisez les commentaires en dessous (en anglais, les nuls ne comprendront rien Laughing ) vous voyez que la moitié des gens ne sont pas choqués. Probablement que certains n'y connaissent pas grand chose mais on retrouve beaucoup de "nice" et "good job" (pour les vraiment très très nuls, on lui dit que ce qu'elle fait est bien). D'autres insultent celui qui a posté la vidéo et disent que ce n'est pas du hard riding et que la cavalière et une très bonne cavalière qui a bien dréssé son cheval. Et je n'en rajoute pas, je l'ai lu. J'espère juste que les personnes qui disent ça ne sont pas cavaliers...

Ben vous savez au risque de me faire taper dessus... Je pense que ce qu'elle veut obtenir c'est un cabré alors certes sa méthode n'est pas douce du tout mais elle la.
Et c'est vrai que je ne cautionne pas du tout son attitude ni celle de son cheval. Et c'est pathétique de demander les choses ainsi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition : le Hard Riding Empty
MessageSujet: Re: Pétition : le Hard Riding   Pétition : le Hard Riding I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition : le Hard Riding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riding club championship
» SVP signez la pétition
» Urgence pétition avant le 14 février!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: