Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Bander11
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi

Aller en bas 
+11
Passiona
Eden Angel
Boomerang
- Clopine -
colombe
Hanna_Bevort
Adenine
choupinette
lolow
Artémis
eclair
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:21

Bonjour.

Je m'appelle Manu Roulotte. J'ai 43 ans.

J'habite dans une roulotte, tirée par mes 2 chevaux percherons, un hongre qui s'appelle Ulysse et une jument qui s'appelle Urientale. Ils ont 4 ans tous les deux.

Je suis donc un SDF mais c'est volontaire et j'ai choisi ce mode de vie nomade. En ce moment, je suis entre Nantes et Ancenis.

Je travaille bénévolement sur les chantiers participatifs et/ou alternatifs sur le mode wwoofing. C'est a dire, on me "loge" (place de parking pour ma roulotte) et me nourrit, on loge et nourrit mes chevaux et je travaille pour vous bénévolement.

En ce moment, je construis une maison en paille en forme de demi yourte sur 2 étages, charpente en bois brute, toits en zinc, isolation en bottes de paille, bardage extérieur en bois et murs intérieur en briques de terre compressées.

Mon projet est de trouver un endroit pour installer un atelier de fabrication de roulottes hippomobiles, de type hangars agricole ou autres....je l'utiliserais l’hiver pour fabriquer mes roulottes et je nomadiserait du printemps a l'automne sur les routes de France et de Navarre. Si il y as quelques hectares de pairies pour mes grosses bêtes, c'est encore mieux ! Si vous connaissez un lieu de ce genre, n'hésitez pas a me contacter.

Si vous avez un projet de fabriquer une roulotte, contactez moi aussi car, par la force des choses, je suis fabricant itinérant de roulottes. Je peux donc vous aider, toujours sur le mode wwoofing, là ou vous êtes, pour votre projet roulottes.

Merci a vous et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:39

bienvenue.
que se doit etre merveilleux de se deplace en roulotte.
en tout cas trés beau projet et j'espere une belle reussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Merci, Christel   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:57


Merci, Chritel, pour le message de bienvenue...

Je constate que ce forum est dédié a l'équitation, aux cavaliers/ières, aux chevaux de compagnies/loisirs.

Suis je au bonne endroit ????

Je ne trouve rien sur l'attelage, les chevaux de traits, les véhicules hippomobiles....

Si vous connaissez un forum qui parle de tous ça, contactez moi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:10

sur ce forum on est ouvert a tout.
il y as des chevaux de loisirs, de competition, de compagnie.
personnellement j'ai deja fais de l'atellage et compte bien mis remettre d'ici max 2 ans. il me faut juste attendre d'avoir le terrain( proprieté de mes parents). des que cela est ok. j'aimerais fais l'aquisition de 1 ou 2 lourd pour faire de l'attelage. pour pouvoir balader des mariés, des enfants pour les fetes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:16

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi 3892045668 Bienvenue à toi Manu, ravie de t'accueillir sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nous !
c'est vrai qu'il y a beaucoup d'amateur(trice)s de chevaux de compét' et de loisirs, mais avoir un passionné d'attelage et de chevaux lourds nous fait très plaisir.
Ton expérience serait la bienvenue.
Ton mode de vie est original et va en faire rêver plus d'un (quoique... vu la météo en ce moment, j'avoue que mes vieux os préfèrent la chaleur d'une maison... enfin, faut voir...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:49

Bienvenue sur le forum Smile
ça doit vraiment être génial de vivre comme ça Smile cela me plaireais beaucoup.
Je suis amatrice des chevaux de trait, et j'ai fais un peu d'attelage il y a 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
choupinette
Cheval dressé
choupinette


Messages : 208
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 41
Localisation : picardie, baie de Somme

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:18

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi 1357766827
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:36

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:31

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
- Clopine -
Poulain débourré
Poulain débourré
- Clopine -


Messages : 123
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:03

Bienvenue sur le Forum, Manu.
J'espère que tu te plairas parmi nous. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:25

Bienvenu Parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:52

Bienvenu sur ce forum !!

J'ai un lourd en Demi-Pension et vais surement bien apprendre l'Attelage Very Happy Tu ne sera pas seul ici.
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:07

Bienvenue sur le forum. sunny
Revenir en haut Aller en bas
évacheval
Petit Poulain
Petit Poulain
évacheval


Messages : 73
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 22
Localisation : France, Haute Savoie

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:09

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi 1357766827
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:25

Bienvenue.

C'est assez hummm...original comme mode de vie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
prescilou59690
Cheval de compétition
prescilou59690


Messages : 371
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 31
Localisation : vieux-condé

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:19

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi 1357766827 Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi 1357766827 Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi 1357766827
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:53

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi Empty
MessageSujet: Re: Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi   Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bonjour de ma roulotte, mes 2 percherons et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour !
» La biélorussie en Roulotte.
» Un vrai petit zoo
» Mon petit amour
» Petit explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Général :: Présentation :: Présentation - Cavaliers, cavalières :)-
Sauter vers: