Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Jument qui embarque au galop - Page 2 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jument qui embarque au galop

Aller en bas 
+2
yayayoyo
HR
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Jument qui embarque au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui embarque au galop   Jument qui embarque au galop - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:15

C'est étrange tout ça! Bon après ne perd pas de vu que c'est une jument de club donc la douleur elle doit bien savoir la cacher, donc je maintiens que l'ostheo ne ferait pas de mal ...
Après oui tu peux voir pour changer de mors mais très progressivement, j'ai zappé elle est en quoi actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Jument qui embarque au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui embarque au galop   Jument qui embarque au galop - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:34

Même si il y a quelque chose de déplacé, ça ne provoque pas forcement de douleur à l'appui au repos, et il faut un peu d'habitude pour déceler soi même le problème. Donc il vaudrait mieux le montrer quand même à un osthéo.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument qui embarque au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui embarque au galop   Jument qui embarque au galop - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:37

Le problème, c'est que je doute que les proprios acceptent de payer une visite de l'ostéo. Moi, je ne peux rien faire pour ça. Je peux toujours insister, mais bon...
Adenine, que veux tu dire par: "elle est en quoi actuellement ?"
Pour le mors, une fois encore, il f1ut que je vois avec les proprios.
Admettons que rien de tout ça ne soit la cause de son changement de comportement. Est ce que ça peut venir du fait qu'elle a été montée par de nombreux cavaliers, parfois mal montée parce que cavaliers débutants ? Ou alors elle a retrouvé son vrai comportement après s' être adaptée au centre équestre où elle vit maintenant, après achat. Ou elle a pris de mauvaises habitudes à cause de tous les cavaliers qui la montent ? J'ai beau connaître la jument, je ne comprend pas. Vous avez des exos à proposer pour essayer de la calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Jument qui embarque au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui embarque au galop   Jument qui embarque au galop - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:45

Elle est montée avec quel mors ? Wink

Honnêtement, j'ai déjà vu des chevaux chauds en club et c'etait soit du à leur nature (réformés des courses) à leur caractère (sang chaud) ou à leur "mise au rebut" mais rarement par raz le bol. La on a un poney qui se rebelle actuellement mais c'est parce qu'il est en crise d'ado. Après ma mono (qui est assez géniale cheers ) nous le donne à bosser un certain temps, donc dans un objectif, décontraction, mise sur la main, incurvation aux trois allures et dans le calme.

Après on a aussi un cheval qui est un peu spécial (je ne m'entend pas du tout avec) qui en ce moment est dans une période con, ce qui fait qu'il se met debout ou part en coup de cul des qu'il y a trop de main et de jambes. Dans son cas, on monte sans main ni jambes et ça passe beaucoup mieux!

Dans le cas de la jument j'ai peur que tu ne puisses pas faire grand chose vu que son travail au club va entretenir sa connerie. À moins de la montée très régulièrement (une fois tout les deux jours) dans un objectif de décontraction et descente calmement dans un premier temps au pas et au trot et dans un deuxième temps au galop je ne vois pas trop comment tu peux faire...
Travaille la sûr des changements d'incurvation, de direction, demande lui de l'attention. Des transitions franches et toujours effectuées dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument qui embarque au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui embarque au galop   Jument qui embarque au galop - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:44

Excuse moi de ma réponse tardive. Je n'avais pas vu que tu avais reposté.
Elle est en simple actuellement, comme elle l'a toujours été.
Nous ne pourrons jamais la bosser aussi régulièrement malheureusement. Je commence à me demander si une dp ne serait pas le mieux pour elle. Quelqu'un qui a un bon niveau équestre. Je peux toujours soumettre l'idée. On trouve toujours des arrangements avec les gens qui prennent des dp. Qu'en pensez vous ?
Sinon, les exercices que tu me propose me semblent intéressants. On peut le faire, mais pas aussi souvent qu'il ne le faudrait. Perso, je la vois une fois par semaine. Avec les études et le permis, je ne peux rien faire de plus. La proprio n'est pas très dispo pour des raisons persos. Mais quelques petits exos comme ça, même pas très fréquemment, peuvent aider. Par contre, ue ne crois pas que je le tenterais seule au galop. On va s' arrêter au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Jument qui embarque au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui embarque au galop   Jument qui embarque au galop - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:24

Oui voila, c'est déjà pas mal si tu peux la travailler ne serais-ce que ponctuellement, après ce n'est pas dit que tu obtiennes des résultats flagrants mais ne te decourage pas !

Après pour ce qui est de la DP ça serait vraiment pas mal ! Ça lui offrirait une stabilité, une main connue, un travail avec des objectifs clairs et effectués sereinement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Jument qui embarque au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui embarque au galop   Jument qui embarque au galop - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:31

Bon, je te tiens au courant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument qui embarque au galop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument qui embarque au galop   Jument qui embarque au galop - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument qui embarque au galop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jument qui "embarque" à l'obstacle.
» Poney qui embarque
» Poney qui embarque
» Valkiri embarque... HELP !
» Caméra embarqué :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: