Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
je n'arrive pas a arreter mon cheval Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 je n'arrive pas a arreter mon cheval

Aller en bas 
+8
Boomerang
cropette
Nina05
yayayoyo
colombe
HR
Whiigirl
eclair
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:56

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'aider parce que j'ai un problème avec mon cheval. Il a 8 ans et je le monte régulièrement dans une pature. Une fois qu'il est parti au pas je n'arrive plus a l'arreter et je tire sur les renes mais au plus je tire au plus il m'embarque et le problème c'est qu'a chaque fos il traverse une route c'est ce qui me fait peur. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:00

merci de te presente avant.
Revenir en haut Aller en bas
Whiigirl
Petit Poulain
Petit Poulain
Whiigirl


Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:26

Premièrement tout dépend si tu montes ton cheval en licol ou en bridon, si tu le fais au licol, monte en bridon.
* Après si ce n'est pas le cas, il faut voir si il t'embarque aussi à la longe, dans ce cas entraîne toi déjà à pied, en lui faisant un exercice arrêt, départ plusieurs fois, pour le stopper bloque le poitrail ou tourne lui la tête pas trop violemment quand un cheval embarque c'est une des meilleurs "sorties", par contre au trop et au galop, incline le plutôt que de le tourner, il pourrait tomber sur le côté et toi avec.
Fais attention à ce qu'il te respecte aussi, si il ne fait ça qu'à toi et que tu n'as pas trop d'expérience, c'est que le cheval prend un réel plaisir à se moquer de toi ou qu'il ne connait pas lui même ce qu'est l'arrêt parce qu'il n'a jamais été monté sous apprentissage.
J'espère t'avoir aidé ne serait-ce qu'un peu.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:30

Avant toute chose, il te faut te présenter dans la catégorie adéquate. Merci
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:33

comme tu dis plus haut faut te présenter mais perso je suis choquée par tes propos

Une fois qu'il est parti au pas je n'arrive plus a l'arreter et je tire sur les renes mais au plus je tire au plus il m'embarque

pardon mais ça choque personne ????
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Whiigirl
Petit Poulain
Petit Poulain
Whiigirl


Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:43

Bien sur que si, mais cette jeune fille a 13 ans et son galop 2, donc c'est vrai que cela peut sembler étrange mais elle débute et ne sait peut-être pas utiliser des rênes comme il le faudrait. Cela peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:17

+1 avec colombe, j'ai fait un bond en lisant ça
malheureusement c'est ce qu'on apprend aux enfants dans certains clubs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:40

Merci

Mais en fait quand je tire sur les rennes il lève la tete et apres il accelere
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:00

deja on ne tire pas sur les renes, on fais des petites pressions avec ses doigts.
ensuite. si il leve la tete c'est peut etre qu'elles sont mal placer. baisse tes mains quand il leve la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:11

C'est ce que je fais mais il donne des coups de cul
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:49

Présentation s' il te plait. Je ne vais pas le répéter 15 fois. Si tu viens juste pour cette question, il fallait poster en invité dans la partie qui leur sont réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:48

Et à part tirer sur les rênes comment tu place ton corps ?

Normalement tu dois serrer les mollets, te pencher légèrement en arrière et tirer très légèrement les rênes en demandant l'arrêt...

Tu te crispe quand ton cheval ne s'arrête pas ? Je te pose cette question car moi j'ai tendance à le faire (bon c'est depuis une chute mais le temps que ça revienne...), je suis parfois crispée donc haut du corps en avant et ma jument ne s'arrête pas toute les fois forcément.

J'ai repris très récemment un cours avec ma juju et j'ai bossé sur la demande au pas et l'arrêt ! Et bien sûr quand je suis les conseils de ma mono (donc : mollet serrer, haut du corps légèrement en arrière et ramener les rênes légèrement vers moi) ça va tout de suite mieux et tu n'as carrément pas besoin de tirer les rênes comme une dingue ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:21

Avant toutes choses Bienvenue sur le forum!! J'espère que tu t'y plaira et que tu apprendra plein de trucs!

pour en revenir à ton problème: je pense que tu devrais te faire encadrer par un pro ( a ton niveau c'est normal de ne pas savoir tous faire, mais il faut réagir avant d'être totalement dépassé).
ensuite quand tu demande l'arrêt pense a avoir une bonne position ( épaules en arrière, jambes légèrement sérrées et bien déscendues)
travail dans un endroit clos et fais des séries de pas/arrêt en les alternant sur des courbes et des lignes droits. n'hésite pas à te mettre des repères visuels comme des plots ou des barres au sol.
dés que ton cheval s'arrête relache les rênes et félicite le. pense aussi a ne aps rester ''branché sur la bouche en permanance car au fur et à mesure ton cheval risque de se désensibilisé et de ne plus écouter.
par contre si tu sens qu'il se moque de toi n'hésite pas à tirer rapidement et fortement légèrement vers le haut (il ne faut aps en abuser mais ca peut lui remettre les idées en place)

enfin si malgré tous les exercices tu ne constate aps d'amélioration n'hésite aps à faire venir un dentiste et un ostéo... une défense de ce type peut être causé par une douleur dentaire ou dorsal...


Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:45

VA TE PRESENTERRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:01

Merci d’arrêter de discuter le temps à la demoiselle de venir se présenter..................Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:56

Oops désolé Rolling Eyes je n'arrive pas a arreter mon cheval 608975383
Revenir en haut Aller en bas
Hotspur&Tinker
Cheval de compétition



Messages : 546
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 29
Localisation : Puy de dôme.

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:00

Attends, à 13 piges tu montes un 8 ans avec un G2 & t'es pas encadré, là ça choque personne ?

Avant d'avoir un cheval de cette age à un si petit niveau (J'ai pas de galop ais vu mon parcours, ça en a fait taire plus d'un) on monte en étant encadré ou bien on se perfectionne en club. & la visite osthéo/dentiste de ton cheval ? Du travail à pied serait necessaire avant de le monter, tu ne trouve pas ? Tu as quoi comme embouchure pour qu'il t'embête autant ton cheval ?

Bref .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:26

Au risque de me faire taper sur les doigts Rolling Eyes je voulais juste réagir au commentaire de Hotspur&Tinker.

Ne prends pas mal ce que je vais te dire car ce n'est pas le but, je tiens juste à exposer mon avis sur ce que tu as pu dire au niveau de l'âge.

Personnellement je ne trouve pas que 8 ans soit excessivement jeune. La mienne a 12 ans et pourtant j'ai l'impression qu'elle en a 5, je n'ai certe pas 13 ans mais mon niveau est loin d'être élevé tout de même !

Après pour ce qui est d'être encadré, prendre des cours ou quoi on ne sait pas si c'est le cas pour elle vu qu'elle ne sait pas présenter encore donc il serait préférable d'en savoir un peu plus sur son histoire, son parcours avant de lui "sauter" dessus. (façon de parler) Wink

Voila bien sûr je répète aucun signe de méchanceté dans mon message loin de là ! Je préfère le répéter car parfois derrière un écran on peut mal interpréter les choses Wink

Maintenant si l'auteur du post pourrait se présenter se serait chouette ! Afin qu'on en sache un peu mieux sur toi Very Happy

Désolé encore de relancer ce sujet je n'arrive pas a arreter mon cheval 2015396980
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: coucou   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:17

Hello les filles , alors moi pareil .

8 ans je trouve pas sa super jeune. Galop 2 c'est pas grand chose c'est vrai .

Perso j'ai le galop trois mais niveau galop 5 .J'ai un cheval trés jeune et j'ai pas les sous de me faire encadré par un pro . Mon papa si connais il a etait prof mais lui et la patience cela fais 2 ...Donc oui je suis seul a faire leducation de ma pouliche
Eclipse ma aussi embarqué , jai u les bon reflexe la faire tourné en cercle et tout mais c'est vrai que malgrés mon niveau sur le coup sa fais bizard

cette gamine demande just de l'aide , il fait l'aider .C'est claire c'est dangereux . Mais la grondé comme sa n'es pas une solution .

Sur le fofo on a la chance d'avoir un richesse de savoir grace a tout les super membres .

Perso je remercie , Eclair , Colombe ,Boomerang et Artemis qui mon beaucoup apris chacune des chose très differante . ET les autre comme dadouworld et langedelenfer qui mon apporté beaucoup aussi `!

Vous etes tousse génial !!! et j'ai pas a me pliendre !!

Aidons cette gamine comme on peut , et puis si on a des remarque a faire on le dit gentilement voila tout .

Je vous adore les filles vous etes génial et je quitterais le fofo pour rien au monde je n'arrive pas a arreter mon cheval 60878804
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:20

Moi je dit quand on est bien entourée , tout peut bien ce passer (ou pas, car des fois sa ne marche pas) après je ne connait pas assez cette jeune pour dire si oui ou non elle a fait une bétise !!

La seul chose que je dirai c'est attention tout les chevaux sont pas éduquer pareil !!
Nina te donne le conseil d'un cheval de classique pur et dur , tu sert les mollet !! mais ATTENTION sur certain chevaux serré les mollet veut dire allons y , encore plus vite !!
Il faut vraiment que tu trouve les bouton propre a TON cheval , que ce soit en serrant les mollets ou inversement en mettant t'es jambes très très très loin !!

Après y'a aussi chose très facile car peut etre que si il ne s'arrete pas c'est qu'il ce fou de toi , donc travaille a pied , en longe !!! En western on travaille a pied et en longe nos chevaux avec un Whoooo ferme pour l'arret et souvent arriver monter seul le mot suffit sans même a avoir a toucher quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:42

Merci pour vos réponses et pour vourépondre, en cour j'ai une bonne position d'apres ma monitrice. Je le travaille a pieds en longe (toujours avec le professionnel a mes cotés) et tout se passe bien. Quand je le monte et que le professionnel le tiens en longe de dressage tout va bien mais dès qu'il le détache il part dans tous les sens et impossible de l'arreter (et si quelqu'un peut me dire ou faut -il que je me présente ) merci !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:51

Bonjour Elise
tu peux te présenter ici :
http://www.cheval-forum.com/f4-presentation-cavaliers-cavalieres

tu cliques sur le bouton blanc "Nouveau"
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:35

dsl mais je ne comprend rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:35

alors voyons, on reprend...
donc dans mon message au-dessus du tien, je te mets un lien qui commence par http://www.....etc. Tu le vois ?
Si oui, avec ta souris,tu vas dessus, il va passer en rose, donc, tu cliques dessus, d'accord ?
Tu vas arriver sur la rubrique "Présentation - cavalier, cavalière" qui permet à chaque nouveau membre du forum de se présenter. Tu suis ?
pour cela, tu vas cliquer directement sur le bouton blanc "nouveau" qui se trouve à côté des mot Forum Cheval :: Général :: Présentation - Cavaliers, cavalières Smile. Tu suis toujours ?
un rectangle blanc va apparaître où tu pourras taper ton texte de présentation.
Dans ce texte, qui n'a pas besoin d'être très long, tu te présentes, tu nous parles de tes passions si tu en as d'autres que l'équitation, de tes autres animaux si tu en as, etc.

tu vois ça n'a rien de compliqué (enfin, il me semble !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:15

Artémis a écrit:
alors voyons, on reprend...
donc dans mon message au-dessus du tien, je te mets un lien qui commence par http://www.....etc. Tu le vois ?
Si oui, avec ta souris,tu vas dessus, il va passer en rose, donc, tu cliques dessus, d'accord ?
Tu vas arriver sur la rubrique "Présentation - cavalier, cavalière" qui permet à chaque nouveau membre du forum de se présenter. Tu suis ?
pour cela, tu vas cliquer directement sur le bouton blanc "nouveau" qui se trouve à côté des mot Forum Cheval :: Général :: Présentation - Cavaliers, cavalières Smile. Tu suis toujours ?
un rectangle blanc va apparaître où tu pourras taper ton texte de présentation.
Dans ce texte, qui n'a pas besoin d'être très long, tu te présentes, tu nous parles de tes passions si tu en as d'autres que l'équitation, de tes autres animaux si tu en as, etc.

tu vois ça n'a rien de compliqué (enfin, il me semble !)


mdr.
tu ne pouvais pas faire mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'arrive pas a arreter mon cheval Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas a arreter mon cheval   je n'arrive pas a arreter mon cheval I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'arrive pas a arreter mon cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» fan de mon cheval
» Le cheval...<3
» Un cheval qui se rue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: