Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Problème avec ma vieille ponette Bander11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème avec ma vieille ponette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:42

Salut à tous! je rencontre un gros problème avec ma vieille ponette princesse (à voir sur le topic des équidés si vous voulez connaitre sa bouille).
Elle a étée infestée par les poux, ce que j'ai traité avec du butox. Les poux sont donc exterminés! Problème avec ma vieille ponette 396668918
Le problème c'est qu'elle continu de se gratter partout et elle a des grosses plaques sans poils. Je n'arrive pas à laisser repousser le poil. Sous le ventre elle est toute chauve et elle se gratte tout le temps, Et sur le dessus du dos ces poils ne repoussent pas non plu.
Que faire?

[img]Problème avec ma vieille ponette 2013-013[/img]
Bon ya plu de neige mais c'est pour donner un aperçu

Problème avec ma vieille ponette 2013-014

[img]Problème avec ma vieille ponette 2013-015[/img]
Les poils se décollaient par plaques comme ça, mais maintenant ça va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:54

Ça fait penser à une maladie de peau aussi... Tu as vu avec ton veto ? Est-ce que ça fait des ronds aux endroits ou ça s'enlève ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:45

Non ça ne fait pas de ronds spécialement
Mes vétos ils pensent que aux sous. Quand ma ponette m'a fait son coup de trafalgard cette hiver et que j'ai failli la perdre la véto savait pas quoi faire et j'ai dut me debrouiller toute seule --'
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:48

Mes juments ont chopé sa aussi aux pattes à peu près à la même période :
http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/385246_10200161617591609_1087835308_n.jpg
Un lien peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 6:01

Ça fait penser à une gale/dermite mais sans grande certitude, tu aurai une photo en entier des juments et de la ponette ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:43

Oui mais on voit pas trop parceque la ponette à encore son poil de nounours! Et la juju c'est que sur les patounes
Des photos d'aujourd'hui prises sur la pounette, on voit peut etre mieux?

[url=Problème avec ma vieille ponette 2013-016]
Sous le ventre mais on voit pas très bien

[img]Problème avec ma vieille ponette 2013-017[/img]
Entre l'encolure et l'épaule

[img]Problème avec ma vieille ponette 2013-018[/img]
A l'interieur de la patte
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:49

Ca fait penser à la dermite les trois dernières photos. Mais déjà bien bien avancé vu que c'est étendu à tout le corps.

Problème avec ma vieille ponette Dermite3 ça ressemble à ça ?

Problème avec ma vieille ponette Gale-psoroptique ça?

Problème avec ma vieille ponette Gale-demod%C3%A9cique ça?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:19

oui ça ressemble bien à la 2eme photo
Je crois que le derfen est inutile contre ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:33

Ca serait une gale dite psoroptique alors ....

Et si je crois que ça marcherait vu que ça agit contre les démangeaisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:30

J'ai pensé directement à une dermite! Puis on y réfléchissant je me demande si ça serait pas plutot la teigne... Neutral
Problème avec ma vieille ponette Crbst_10
Problème avec ma vieille ponette Images10
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:39

La teigne ferait des ronds je pense.
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:41

Les photos que j'ai mise sont des photos de la teigne pourtant! J'ai deja vu des chevaux qui avait la teigne ça ne fait pas toujours des ronds...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:50

Ce sont des détails tes photos Wink mais quand on le regarde en entier, on modèle on voit clairement des ronds et les poils s'en vont par touffe.
La teigne ne démange pas spécialement non plus alors que la on voit que sa ponette se gratte !
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:52

Ah si elle se gratte, je reviens à ma première idée, ça serait en effet plus une dermite !
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:14

D'accord! Donc conclusion c'est de la dermite? et sa peut se faire même en hiver ces trucs la?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:15

Léna25 a écrit:
D'accord! Donc conclusion c'est de la dermite? et sa peut se faire même en hiver ces trucs la?

La photo à laquelle ça correspondait c'était une gale Wink
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:34

Pour la dermite je sais qu'il y a pleins de crème différentes pour soigner du moins déjà appaiser le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:41

Oui cet été j'avais trouvé une crème avec des produits naturels, ça marchait plutôt bien, même si ils aimaient pas trop que je leur en mette. Je vais essayer de lui en mettre
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:03

Léna25 a écrit:
Elle a étée infestée par les poux, ce que j'ai traité avec du butox. Les poux sont donc exterminés! Problème avec ma vieille ponette 396668918
Le problème c'est qu'elle continu de se gratter partout et elle a des grosses plaques sans poils.
Est-tu bien sûre que les poux ont été éliminés ? Même au Butox, c'est long de s'en débarrasser, on en a eu sur une ponette y'a pas longtemps, il nous a fallu 3 semaines pour les éradiquer, avec 2 traitements par semaine. Ça doit être encore pire sur une schet avec son poil d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:07

Oui oui j'ai inspecté partout. Et surtout à la pointe de son coude d'anteireur vers le passage de sangle. Point très strategique pour surprendre des poux! Sur et certaine que les poux ne sont plu là
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:09

Léna25 a écrit:
Oui oui j'ai inspecté partout. Et surtout à la pointe de son coude d'anteireur vers le passage de sangle. Point très strategique pour surprendre des poux! Sur et certaine que les poux ne sont plu là
Ok ! Autres points stratégiques : la base de la crinière et de la queue.

Est-ce que le poil repousse aux endroits dépilés (j'ai un peu l'impression sur ta dernière photo) ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:15

Alors sur les hanches sa repousse bien, un peu sur le dos aussi. Mais l'encolure le ventre et les patounes c'est de pire en pire. Mais elle gratte surtout l'encolure
Revenir en haut Aller en bas
equid'aide
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 32
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : 89130 Fontaines

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:34

Perso je dis ça sert à rien d'aller chez le véto d'acheter 500 truc qui te coût des milles et cents, juste une chose : Bétadine (flacon jaune pour ne par devoir rincer ou diluer), tu l'applique sur les plaques où elle n'à pas de poils et où elle à son "mal" (dermite, galle de boue, etc...) normalement dans une semaine tu verra une différence. Après elle m'a l'air bien "atteinte" :s . Mon trotteur avais chopé une sorte de galle de boue derrière les sabots et sur la tête avant qu'il arrive à la maison et s'est vite parti. Donc voilà investi dans la bétadine, ça coûte rien et c'est assez efficace Smile. Je sais pas si t'as déjà essayer...?
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:59

Je suis une très grande utilisatrice de bétadine! C'est mon ptit produit magique à moi! ^^ lol!
Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai essayé du coup! Mais j'ai eu aucune réaction
Revenir en haut Aller en bas
equid'aide
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 32
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : 89130 Fontaines

Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:12

Ah mince...! Bon bin je sais pas du tout quoi te conseiller alors :s, J'espère que tu trouvera une solution, ta louloutte peut pas rester comme ça, la pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma vieille ponette Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma vieille ponette   Problème avec ma vieille ponette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma vieille ponette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un souci avec ma vieille
» Problème avec l'eau
» Problème avec le licol
» problème avec le licol.
» Problème avec Kyky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: