Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
mouches, taons Bander11
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 mouches, taons

Aller en bas 
+8
Manon-Annabelle
Hizil
Boomerang
Elisa-Dallas
Biscotte
eclair
patoune
chrystel
12 participants
AuteurMessage
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

mouches, taons Empty
MessageSujet: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:41

Quelqu'un aurait-il un produit efficace pour cet été contre les mouches, taons et tout autres sortes d'insectes qui nous embêtent bien la vie, surtout à nos loulous....
Produit fait maison sont les bienvenus car je trouve que maintenant, ces insectes résistent aux produits achetés dans le commerce ou agissent que quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
patoune
Poulain débourré
Poulain débourré
patoune


Messages : 160
Date d'inscription : 25/02/2013

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:55

apres en avoir essayé des tonnes, j aimerai bien aussi trouver LE produit !! en plus le mien me fait une legere dermite alors..... pour l instant le derfen lui fait plutot du bien pour ses grattgrattes mais j aimerai trouver un produit pour les eviter ! alors je vais suivre ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:08

mouches, taons 2877754569 patoune

Ca leur changerait la vie si on trouvait un remède contre les insectes!!! et à nous aussi lol, car la chasse aux taons n'est pas une partie de plaisir pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:25

tu peut dans la ration rajouter de la poudre d'ail. je ne suis pas sur que ce soit efficace a 100% mais ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Poulain débourré
Poulain débourré
Biscotte


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 22
Localisation : Sud

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:53

Un truc qui marche bien c'est Emouchine gel "stop insectes" et en plus ça sent la citronnelle Wink .
Et l'anti mouche du maréchal en spray c 'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:06

Mettez de la lavande en spray, ça marche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:50

lol m émouchine j ai deja testé Wink ca marche plus à force, les mouches aubout de quelques heures (genre 2h) reviennent! C est pour ca que je préfèrerais un remède de grand mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
patoune
Poulain débourré
Poulain débourré
patoune


Messages : 160
Date d'inscription : 25/02/2013

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:37

mon papi m a fait une reaction à l emouchine, donc j evite....
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:06

Le butox marche pas mal sur tous les piqueurs, mais....ça n'a rien de naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Hizil
Petit Poulain
Petit Poulain
Hizil


Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2013

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:15

Moi j'utilise le try tec 14, j'en suis plutôt bien satisfaite !

L'inconvéniant c'est son prix... Je l'avais par une amie qui travaillais en clinique véto donc je l'avais au prix d'achat mais cette année, je vais devoir le payer plus cher.

Mais sur ma louloute en tout cas, c'est le seul produit qui a marché (sachant qu'elle fait des reactions à l'émouchine)
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:36

j'en mettais du butox mais pas tres efficace sur mouches et taons, qui sont trés embêtant surtout pendant le travail. J'ai acheté un produit 2en1 (dsl jai oublié le nom lol), je vais le tester je verrais bien sinon je vais essayer de trouver quelque chose à faire moi m^ême si possible qui soit efficace!^^
flower
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:42

Le butox n'est que pour les insectes piqueurs, les taons en particulier, Ben me fait moins de "gonfles" avec. Si tu trouves une recette avec une bonne rémanence, je suis preneuse. Je fais mes mixtures avec HV + HE citronnelle, lavande aspic, eucalyptus, ect, mais malheureusement, tu peux en mettre 2/jour. (Par contre, sur une juju qui faisait un peu de dermite estivale, ça l'avait vraiment soulagé, queue et crinière en belle état.)
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:57

ok ok Wink
pour le butox, les taons se sont habitués je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:56

Moi pour les taons j'attends qu'il se posent sur le cheval ou autre part et je me prepare et dès qu'il est posé je le tape bien fort et il tombe par terre puis je l'écrase et pour les mouches je fais pareil(c'est un peu dur pour les mouches)et elles tombent elles aussi par terre et je les prends et je leur arrache les ailes et je les ecrase!Wink
Au bébut ça fait flipper mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 20:52

ça y est, les bêtes sont de retour ! Les chevaux ont des piqûres partout. Ils s'énervent, tapent. Ce matin, la louloute que j'ai monté était toute énervée à cause des bêtes. Une autre à la gratte. Avec l'hiver, ça allait mieux. Mais là, elle se gratte à sang avec le retour des bêtes (vous la verriez... elle n'a plus de poils et la croupe et l'encolure en sang).

Bref, j'en ai besoin pour Ketty, la jument d'une amie. Elle vit dans un champ... bordé d'une rivière... :s Du coup, y a énormément de bêtes. C'est pas juste à côté, donc impossible de la traiter toutes les deux heures. Au mieux, deux fois par jour. Y a un poulain d'un an et une vieille de 34 ans aussi.
Bref, des solutions (maison ou pas) qui leur conviendraient ?

Le truc en plus, si vous avez des solutions pour les deux moutons qui vivent avec eux aussi, ce serait cool ! mouches, taons 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:34

Moi je mets parfois de l'ail dans la ration, ou j'utilises de l'émouchine total car il marche bien.

Sinon, je mets parfois de la lavande mais je trouves que ça marche moins bien Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 7:55

Je proposerais à la proprio.
Sinon, tu crois que je peux traiter les deux moutons avec ça aussi ? scratch 

Si vous avez d'autres idées... Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Petit Poulain
Petit Poulain
chrystel


Messages : 96
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : montpellier

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:24

je vais essayer du vinaigre blanc mélangé avec de l'eau apparemment c'est efficace sur les taons les mouches...(1/2l de chaque)
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:12

J'utilisai le tri tech 14 l'été dernier, mais à force ça n'avait plus d'utilité... Et le prix était assez élevé!

Du coup j'ai testé le vinaigre ( 1/3 de vinagre, 2/3 d'eau) et c'est nikel, ça tient, les mouches et taons sont repoussés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 14:22

Bon je crois que je vais essayer le vinaigre, merci ! (j'utilise de l'emouchine forte la, ça fonctionne bien mais...j'en ai marre des traces sur le dadou et moi je met 5h a me debarasser de l'odeur !!! x) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouches, taons Empty
MessageSujet: Re: mouches, taons   mouches, taons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mouches, taons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taons et Mouches?? Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Trucs et astuces en tout genre-
Sauter vers: