Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Taons et Mouches?? Que faire? Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Taons et Mouches?? Que faire?

Aller en bas 
+9
Elisa-Dallas
reining69
Edurna
Brigitte
Jumpy
Cha Piu'
Artémis
Passiona
csajas
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:08

contre les tiques, mouches et taon ?
Une solution ???
Avec la chaleur et l'été, la pluie récente, le pré de Kérala en est infesté ! Surtout de mouches et de taons... Autant elle et Galène se comportent bien, elles sont sur les nerfs mais ça va ! Mais le poulain supporte mal je trouve... il se gratouille dans tous les sens, nous colle, se frotte à nous, avec les postérieurs, les dents... bref, il a été intenable aujourd'hui.
Du coup, moi qui voulait travailler avec Kérala, je n'ai pas pu, car il était tout le temps collé à nous et Kérala ne le supportant pas ...
Des conseils pour éviter cela? ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:57

La seule solution que j'ai à te proposé c'est l'ail.
En plus de servir de "repulsif" pour les tiques, mouches (ou moucheron), taons... il est bon pour la circulation du sang et pour la respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:08

tiens, je ne connaissais cette astuce, je me servais de l'ail contre les vampires, mais je ne savais pas pour les tiques et taons.
C'est bon pour tout en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:39

Lol Artémis, j'adoooore tes commentaires Very Happy

Les chemises anti mouche ? il y en a en vente actuellement sur Equitation Privée.

Sinon, j'avoue que l'ail, p-e...Au moins tes loulous seront en sécurité contre les vampires :p. (Ok, je sors)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:46

Et bien demain, on test l'émouchine avec ma monitrice. En plus Galène a due se faire piquer à l'oeil tout à l'heure. Donc serum physio en prime avec surement, le masque anti-mouche

Par contre si ca ne savère pas efficace ce sera je pensais au chemise anti-mouche, mais je ne peux pas le laisser sur le poulain nuit et jour ? c'est risquénon.? Le poulain gigotte trop et s'il se coince avec dans une branche ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:50

Il faut voir comment c'est fait... Au moins la journée, quand les bestioles sont le + là. L'émouchine est très efficace mais je ne t'en ai pas parlé parce qu'en liberté, en se roulant et tout, ton poulinou aura vite fait de s'en débarrasser.

Cela dit si il a un abri, tu peut en recouvrir l'abris, ce sera déjà ça de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:16

Personnellement je mets de l'huile de cade, ça reste plus longtemps que l'émouchine et c'est naturel, par contre à diluer avec de l'huile de cuisine (1/4 d'huile de cade pour 3/4 d'huile) ça sent pas vraiment bon ^^ l'émouchine non plus faut dire.
Mais bon le mieux c'est un abris et qu'ils se chassent les taons mutuellement, vivement que ce soit fini cette invasion Neutral
Revenir en haut Aller en bas
csajas
Cheval dressé
csajas


Messages : 235
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 36

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 4:34

C'est parce qu'il a terriblement plu c'est derniers jours puis grosse chaleur... donc il y a une humidité ambiante de folie... oui vivement que ce soit finit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeKriEquitation
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 6:24

J'allais te donner le truc de l'huile, mais Jumpy m'a devancé ! Wink

Pour la couverture, tu es sûre que le poulain supportera d'avoir une couverture sur le dos ? scratch Il en a déjà eu une ?
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:19

Oui je suis plus pour l'huile, j'ai testé l'emouchine mais je trouve pas ça tellement efficace, il suffit que le cheval transpire un tout petit peu pour qu'elle perde toute son efficacité. Après une année j'avais vu une amie mettre les colliers anti insecte, un peu comme on mettrait au chien et au chat, c'est assez efficace, je vais en prendre un a Nevada pour cette été, mais la pour le moment on est pas trop infesté donc elle a juste son bonnet anti mouche
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:27

Ce matin, j'ai remis le bonnet anti-mouches à Kraft. D'habitude, il trouve toujours le moyen de l'enlever et je ne lui mettais plus. J'ai donc refait un essai : je verrai demain si il l'a encore. Pour le reste du corps, je crois que la meilleure solution encore c'est que les chevaux se débrouillent entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:06

Un collier ? Mais tu le mets où ? J'aurais peur que mon cheval s'accroche à quelque chose je pense silent
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 15:49

Oui, moi aussi, mais j'aimerais bien voir comment c'est. Tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:01

Toute a l'heure je suis allé dans un magasin pour en acheter mais ils en avaient plus, c'est un collier qu'on met juste derriere les oreilles, derrière les joues :

(un dessin plus que catastrophique, navrée xD)

Taons et Mouches?? Que faire? Dscn4018

y'a des securités, le collier casse si le cheval se coince, (comme pour les collier chiens et chats) soit c'est un elastique, soit le collier un endroit ou il est beaucoup moins solide, ce qui fait que si le cheval se coince il lui suffit de tirer un petit peu (et qui sait la force qu'ils ont dans le cou !) donc pas d’inquiétude, ils peuvent pas s’étrangler.

Je vous met le site pour que vous voyez mieux ce que c'est, le seul soucis, c'est que c'est pas du tout esthétique ! Mais ça fonctionne bien Smile

http://www.alliance-elevage.com/dept62_62_02_004_0621059_fiche_collier_anti_insectes_chevaux.html
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:20

Je ne connaissais pas du tout, mais si c'est efficace, c'est vraiment pas mal. I love you

On en trouve partout ? Enfin, je veux dire, dans toutes les selleries ? ( genre Horsewood ou Padd )
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:43

Très bonne question, je pense, mais ici le Horsewood et Padd sont a 2h de chez moi, donc je vais a Kval moi, c'est moins loin et eux ils ont
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:48

Ah, ok et merci pour la réponse. Moi, je ne connais pas Kval.... No
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:51

Remarque je suis nulle ! Il me suffit de regarder sur le site de Horsewood et Padd et j'aurais ma réponse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:56

Ah oui aussi, au moins tu seras fixé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:41

Oui ça a l'air bien Smile merci de cette info
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:37

C'est super pour les chevaux au pré ça ! C'est vrmt efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:00

Oui ! Donc mon amie l'avait mis a ses chevaux, (son poney, sa jument et son hongre) ils etaient tout les trois avec d'autres chevaux, les autres etaient infestés de mouches mais pas les siens
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:37

D'acc !! Bouuhh aujourd'hui j'ai vu mon premier taon de l'année.

Et autant vous dire : ce genre de machins me PETRIFIENT !!! Alors je faisais bouger Krunch (qui broutait) tte les cinq minutes pour pas que le monstre se pose sur lui. Au final mdr je l'ai carrement rentré ça me faisait trop peur xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:10

mdr ! Moi je les ecrasse delicatement sur Nevada (une grosse claque sur le taon quoi xD) pis hier je lui ai mis de l'anti mouche, super efficace comme truc, tellement qu'elle n'avait plus de mouche ni de taon et que je recuperais tout les taons sur moi ! Je suis bouffé de partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:14

C'est quoi ton anti mouche super efficace ?
Je suis solidaire moi aussi je suis bouffée de partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taons et Mouches?? Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taons et Mouches?? Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire de sa crinière et de sa queue ?
» Faire la crinière !
» Faire des choix...
» Le mieux à faire ?
» J'aimerais faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: