Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Taons et Mouches?? Que faire?

Aller en bas 
+9
Elisa-Dallas
reining69
Edurna
Brigitte
Jumpy
Cha Piu'
Artémis
Passiona
csajas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:32

Ah oui, dis nous ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:46

Et bien vous allez rire, moi qui disait que l'emouchine c'etait nul nianiania, oui...Bah je viens de remarquer que c'était de l'emouchine que je lui mettais, l'huile d'os (emouchine forte) mais alors ça pue, mais je crois que c'est le plus efficace, mais si vous leur en mettez, mettez des gants ! L'odeur est super tenace sur les mains, j'ai du me les laver 40 fois pour que ça parte xD
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:15

Loool :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:51

En tout cas, c'est bon à savoir.
Perso, j'ai un produit ( je ne sais plus la marque ) anti-insectes qui est relativement efficace. Mais évidemment, cela ne dure pas 24 heures non plus... No
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:05

Bah la j'ai fait un test hier (un peu sadique mais bon, faut bien pour faire avancer la science *comment ça je vais loin la?*)

J'ai mis de l'emouchine forte hier a Nevada et pas a la jument de mon ami, la difference etait super marquante, lolita etait bouffé de partout et Nevada rien du tout, et aujourd'hui j'ai voulu lui en remettre vers 12h mais en y allant elle etait pas plus que ça mangé, un peu sur la tête mais normal, j'en met pas sur la tête, et lolita par contre en etait infesté, donc j'en ai mis aussi a lolote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 8:19

Héhé je me suis fait piqué par un taon hier ( aie ) ! J'utilise du butox ( le truc pour les vaches ) hyper dilué - je vous mettrai les proportions - et sa marche pas trop mal pendant pas mal de temps ( j'ai la flemme de chercher la boite , je vous dirait tout tout à l'heure ) .


Dernière édition par pititemaddy le Lun 2 Juil 2012 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:10

Aaah mais t'a du avoir trop mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 10:55

heu oui sa pique mais c'était à travers le pantalon donc un peu moins que d'habitude . Maintenant sa gratte lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:42

Je dois avoir une 20aine de piqures sur tout le corps moi, même sur un orteille ! Ca gratte, je me suis gratté, donc j'ai saigné, donc maintenant ça fait moche, mais ça gratte plus :p xD
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:10

Moi pas de piqures ^^'. (pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 13:01

Haha la chance, j'vais aller voir les dadous avec une combinaison d'astronaute maintenant, scaphandre et tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:30

Du botox ? Shocked C'est pas le truc qu'on se fait injecter pour cacher les rides ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:05

hahaha faute de frappe !! C'est du bUtox ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:19

Ah; ok ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:51

Looool !

Pas mal pour le botox et pour la combinaison ^^ J'adhère :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:56

Non, Cha : c'est du BUTOX, pas du botox ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:57

Oui bon hein j'avais compris je trouvais juste le lapsus rigolo !!!

N'ai pas le droit, c'est ça ?!:p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
reining69
Petit Poulain
Petit Poulain
reining69


Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 45
Localisation : rhone

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: recette maison qui marche !   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:53

salut

pour les mouches plates, taons etc!! tous ce qui pique nos loulous et nous meme par la meme occasion!!

je fais mon melange moi meme car j'ai tout teste mais rien n'est concluant!

1/2 l vinaigre blanc
1/2 l d'eau
20 gouttes d'huiles essentielles de geranuim
20 gouttes d'huiles essentielle de lavande
20 gouttes d'huiles essentielle de citronelle

dans un vapo !! et hope secouer et voila!!

sa marche sur melissa!!

pour les mouches plates, j'ai du VERSATRINE on en trouve chez le veto
c'est une huile a la base pour les ovins et bovins mais marche super bien sur les chevaux!! cela fait 2 ans que je m'en sers et j'en suis ravie !! enfin melissa est contente ! Smile

mettre l'huile a la fraiche, car cela peut faire des brulures, a l'ombre donc en fin d'aprem debut de soiree
mettre sur le dos, du garrot a la croupe, efficacite 2 mois, sauf si on douche en remettre un peu

je trouve des mouches plates le lendemain acrocher aux crins!!!
c'est radical pour elles!!!

voila
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 6:35

ça c'est une bonne info merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
reining69
Petit Poulain
Petit Poulain
reining69


Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 45
Localisation : rhone

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: prodduit mouches   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 6:42

de rien Smile

j'ai galerer pour trouver quelque chose qui fonctionne, mais j'ai quand mon roll on emouchine dans mes sacoches
car avec la transpiration, l'effet part un peu!
pour la recette maison, car melissa transpire beaucoup!

mais le versatrine la c'est radicale !!



tu veras c'est pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:12

Moi j'applique du sprai à la lavande sur loulou. :king:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:16

Si je mets de l'ail(coupé finement)+de l'eau dans une bouteille et que je laisse masserer une nuit(ou plus) et que je mets ce mélange dans la vapo pour vaporiser mes 2miss ça marcherait ? Car pour faire avaler une gousse d'ail à ma Québa je sens le sens plus que très mal ! lol!
Sachant qu'elles se roulent toutes les deux chacune quasi tous les jours, l'odeur serait peut etre moins forte après ?!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:07

C'est une vraie infection ces bêtes. Je pense qu'il y a pas 36 solutions. Il existe des crèmes adaptées dans les boutiques. Il faut en mettre sur les zones les plus touchées (et ne pas oublier la base de la queue !). ça marche plutôt bien. Wink Sinon, la meilleure solution pour protéger leurs yeux et leur tête reste les frontaux à frange. Mes préférés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:30

J'avoue qu'avec le temps pourri que l'on a cette année, je n'ai pas vraiment de problèmes avec les insectes... J'ai plutôt besoin de nettoyer mon loulou à chaque fois que je veux le monter avec une étrille américaine tellement il est plus de boue ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:30

En effet, VOUs (hihi), n'êtes pas gâté Wink.

Ici graaaand soleil Very Happy (grande chaleur, gros taons...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taons et Mouches?? Que faire?   Taons et Mouches?? Que faire? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taons et Mouches?? Que faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire de sa crinière et de sa queue ?
» Faire la crinière !
» Faire des choix...
» Le mieux à faire ?
» J'aimerais faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: