Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Plaie au sabot avec vers !

Aller en bas 
+5
HR
colombe
yayayoyo
eclair
chtitelae
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chtitelae
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : morbihan

Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie au sabot avec vers !   Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:29

Moi j'appelle ces chevaux des bêtes a chagrin, tout le temps a me faire pleurer car il est génial mais toujours un pet de travers ! Dès que mon téléphone sonne j'ai toujours peur que ce soit pour me dire qu'il a un nouveau truc qui va pas ou qu'il c'est échappé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie au sabot avec vers !   Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:53

si c'est reelement a un abces fait attention au decolement de paroi car si sa s'envenime il peut se desaboter..car la c'est vraiment pas beau
suis sur un cas de ce type la en ce moment sur un ane je bosse avec un veto Sad
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie au sabot avec vers !   Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:07

Wouao.............pas beau..............comme beaucoup: abcès qui a percé en couronne, c'est pas le pied! il aurai mieux valu qu'un maréchal ouvre en sol-pince, tu n'as jamais eu de signes chaud avant sur le pied? Il est sujet au fourbures?
Il y a une odeur?. (s'il y a, tu verras de quoi je parle, tu ne peux pas louper!)
je ferai bains avec désinfectant puis pansement avec Animal-Intex pour absorber un max. (puis, élasto...)
Prendre t° tous les jours.
antibio : peut-être pas pour éviter les "indurations" dans la boite cornée (seul un véto jugera). Mais sans vouloir te faire peur tu as toujours le risque d'un désabotage (comme notre maréchal te l'a dit) et ou d'une endo-toxémie. (Clem, tu confirmes ou non?)

et ce qui est d'un cheval qui se blesse: un poulain, c'est courant et commun, une entorse en décembre: c'est limite logique sur un sol, soit détrempé soit gelé! Donc....faut pas lui en vouloir..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chtitelae
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : morbihan

Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie au sabot avec vers !   Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:39

Oula nooon je ne lui en veut plus à force Razz
ma véto ma confirmé qu'il n'y a pas besoin d'antibio car il faut justement que le pique ce fasse pour finir l'absé plus vite et avec les antibiotique ça le ferais trainer surtout qu'il est déjà percé. Ensuite elle m'as dit que pour le maréchal maintenant que c'est persé plus besoin. La personne qui s'en occupe en temps normal n'a rien vue de particulier comme boiterie ou autre donc pour les signes je ne sais pas trop, je ne peux pas me permettre d'y être tout les jours donc bon pas simple Neutral
Je vous donne des nouvelles ce soir après être passé le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie au sabot avec vers !   Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:57

boomerang suis ok avec toi pour le desabotage car c'est vraiment pas beau
la j'appelerais qd meme le veto et marechal car je le redis j'ai le meme cas en ce moment sur un ane ou elle a failli etre desaboter si on aurait attendu
Revenir en haut Aller en bas
chtitelae
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : morbihan

Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie au sabot avec vers !   Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:12

Je fais 100% confiance à la véto que j'ai vue et elle m'a expliqué qu'elle a soigné une jument il y a peu qui avait un abcès sous la fourchette qui lui a décollé les glomes et que de la façon dont on va soigner camino ça l'a remis en état, c'est une passionnée de chevaux, qui est propriétaire aussi donc je la garde. les autres ce sont pour les 3/4 des charlatant qui nous proscrivent des medocs et autres soins inutiles et qui abîme la santé de nos chevaux à force de les traiter à outrance, pour pouvoir s'acheter des cabinets vétérinaires de 15km de long et des nouveaux 4x4. Donc je pense que si elle m'a dit : pas d'antibios et la crème qu'il faut, c'est le soin à faire Laughing La connaissance, jamais elle ne risquerait la santé de mon cheval si elle n'était pas sûre d'elle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie au sabot avec vers !   Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:18

On m'avait conseillé la même chose, sur un animal qui avait eu ce genre de problème. Comme il était avancé, on m'avait dit d'éviter les antibios avant le pic. En fait, on m'avait dit exactement la même chose que ton véto, qui me semble super !
Revenir en haut Aller en bas
chtitelae
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : morbihan

Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie au sabot avec vers !   Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:25

Merci, oui franchement je la trouve génial, c'est une vraie passionnée comme on n'en voit peu et qui ne cherche pas à sur-vendre, au contraire, même pour mes rats elle me conseille des trucs géniaux plutôt que les médocs! D'autres véto (du moins tout ceux que je connais) m'auraient vendu des médicaments qui auraient pu me la tuer ou lui diminuer grandement son capital vie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie au sabot avec vers !   Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:34

Tu as de la chance de pouvoir lui faire confiance! Ce n'est pas donné à tous....
Mais attention, l'endo toxémie (les bactéries produisent des toxines qui peuvent coucher ton loulou très rapidement, c'est pour cela que je te demandais si l'odeur était là?) ne te préviendra que trop tard. Surveille le comme le lait sur le feu!

encore une question: la fourmilière, c'était sur ce pied?, Tu pourrais nous faire une photo du pied en entier? (ça, c'est pour moi, ma culture général, si tu veux bien...!)

Prend sa t° par sécurité quand même, ça ne te coûte rien.

Revenir en haut Aller en bas
chtitelae
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : morbihan

Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie au sabot avec vers !   Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:42

Désolée j'ai oublié de répondre pour l'odeur, donc pour le moment non pas d'odeur suspecte, c'est déjà un bon point. Oui la fourmilière était bien sur ce pieds la, tout ces dernier bobos il me les a fait sur ce pied la ^^ Je vais essayer de prendre son pied sour toutes les coutures. j'ai mon maréchal qui devrait venir début avril (avant à cause de son entorse il n'as pas pu le voir il ne pouvais plus du tout poser son pied pendant quelques jours donc impossible de le parer)
La l pleut des corde depuis ce matin donc pour les photos ca serra peux être demain plutôt, mais promis j'y pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
clem
Poulain débourré
Poulain débourré
clem


Messages : 140
Date d'inscription : 24/02/2013

Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie au sabot avec vers !   Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:57

je ne parlais pas d'antibio car mon veto pour l'annesse ne lui en a pas prescrit mais j'ai bien ouvert pr pouvoir nettoyer et eviter que la merde se fou de dedans et bain de pied betadine puis animalintex pr enlever tt le restant de merde et talonette pr faire une suppression d'appuie
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie au sabot avec vers !   Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:54

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
chtitelae
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : morbihan

Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie au sabot avec vers !   Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:05

Coucou, désolée, je passe en coup de vent, alors c'est plus joli comme plaie je trouve, il ne boite toujours pas et ce n'est pas chaud. Plus de vers non plus, alors du coup je continue avec la crème de la veto et on verra bien ^^
Je vous poste les photos et je vous donne des nouvelles en début de semaine Very Happy
Bon dimanche à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaie au sabot avec vers !   Plaie au sabot avec vers ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie au sabot avec vers !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: