Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Mon cahier à moi Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon cahier à moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:18

J'ai ouvert des cahiers pour mes 3 loulous, mais pour ne pas les polluer, ici ça va être le cahier du cavalier Cool

J'ai commencé des cours au club avec lequel j'ai fait l'endurance, surtout dans le but de monter des chevaux différents, Gaïcha étant un peu trop "facile" car bien mise en carrière.
Après m'avoir vu monter en extérieur, le mono m'a mise dans le groupe des filles galop 4, qui sont donc en préparation galop 5.

Première séance samedi dernier, dressage : travail de mise en avant, de mise sur la main, d'incurvation, trajectoires, au pas et au trot, puis quelques barres au sol. Çà va, je suis pas du tout ridicule en selle, et je suis même plutôt à l'aise niveau "théorique".


Deuxième séance aujourd'hui. Après une bonne détente au pas et au trot où l'on a repris les mêmes choses que samedi dernier, on a travaillé les cessions à la jambe. Puis des barres au sol au trot pour faire s'équilibrer les chevaux, et enfin un peu de saut. C'était quasiment une des premières fois que je sautais Embarassed Premiers sauts sur une croix à 40cm environ puis on est rapidement monté à un vertical de 60 ou 70cm. Finalement ça s'est passé nickel, la jument que j'avais adore sauter, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:11

Pour une première en saut ça m'a l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:11

Oui, mon mono était content, il m'a fait sauter la même chose que les autres (qui ont déjà fait quelques CSO en club), et il a trouvé que je "conduisait" bien, à l'abord comme à la réception.
Je suis assez fière de moi, j'avoue, pour cette première séance !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:14

Bin tu as de quoi! tout le monde ne peux pas se vanter d'avoir fait sa première scéance saut aussi bien que toi
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:18

Aujourd'hui travail sur le plat, avec Nouméa, jument volontaire, mais raide comme un piquet.

Détente libre au pas puis au trot, l'objectif principal étant de travailler la mise sur la main et l'incurvation. Ce n'est pas une mince affaire avec Nouméa qui veut couper systématiquement les virages, refuse la cession de nuque et à la place prends appui sur la rêne interne, mets le pli à l'extérieur et se couche dans le virage.
Donc j'ai beaucoup travaillé sur des cercles, voltes, changements de main. Ça venait doucement mais Nouméa a vraiment besoin d'être assouplie.

J'avais aussi appris la semaine dernière ce que c'était que trotter sur le bon diagonal, donc mise en application, ça vient bien, je n'ai que très rarement été sur le mauvais.

On attaque le travail de déplacement de hanches : pirouette sur les antérieurs, puis cessions à la jambe au pas. Elle a tendance à précipiter et à mettre trop les épaules devant les hanches, mais y'a du mieux. Puis quelques passages de barres au sol pour la conduite.

On a terminé sur des départs au galop depuis le pas. Départ dans le virage à main droite sans problème, par contre quant elle arrive en bout de ligne droite et se couche dans le virage pour tourner, ça fait bizarre au galop Razz

Puis départ au galop à gauche à un point précis dans la ligne droite. Premier passage catastrophique : d'abord quelques foulées de trot, puis départ à faux, donc elle repasse au trot à l'entrée du virage pour repartir à juste, mais complètement désunie. J'en ai perdu mon étrier, du coup j'ai commencé à serrer les genoux et à rebondir sur la selle geek Bon j'ai retrouvé mon équilibre après une longueur, et là mon mono m'explique : elle a beaucoup de mal à galoper à gauche. L'aurait pas pu le dire avant non Razz

Du coup je recommence, mais en lui donnant un pli à gauche, mon poids bien sur l'étrier droit, et là elle part à juste et on fait un tour de carrière au galop assis. On recommence une paire de fois, puis on les marche avant de les rentrer au box.

Une bonne séance. Lundi il y a stage de 3h préparation galops, je vais aller le faire, peut être avec Gaïcha si il n'y a pas de saut au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:36

quelle chance de tomber sur un cheval raide comme un piquet!
certes c'est plus que crevant, à la fin de la sceance t'as l'impression d'avoir courru un marathon, mais apres quand tu tombes sur des chevaux pas raides sa roule tout seul ^^

Bravo dit donc, tu tu debrouilles plutot bien on dirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 7:44

Bien bien tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:04

Merci les filles Mon cahier à moi 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 6:41

samedi 18 mai

Aujourd'hui deuxième séance de saut pour moi, entre temps on avait fait que du plat, donc c'est dans le cahier de Gaïcha.

J'ai à nouveau ma bourrique Nouméa I love you On commence par une bonne détente au pas, puis au trot, avec des allongements pour mettre les chevaux en avant. Puis Yann installe un couloir avec des plots sur un grand coté de la carrière, nous dit "faites un noeud aux rênes, aujourd’hui on saute sans les mains". Bon ça commence bien, c'est que ma deuxième séance de saut moi...

On commence donc sur une croix à 35-40cm, j'amène Nouméa bien droite à l'entrée du couloir, au trot enlevé, et je lâche tout : nickel. On fait 3-4 passages comme ça, en "faisant l'avion" avec les bras, puis Yann nous mets un vertical à 50 avec une barre d'appel. On prends le petit galop avant le tournant et c'est parti. Nouméa n’apprécie pas du tout la barre d'appel, ça la gêne plus qu'autre chose pour régler ses foulées, un coup trop court, un coup trop long, elle est "flottante" à l'arrivée sur l'obstacle, pas grave, j'ai une bonne assiette et je la suis bien.

Puis pour moi et une autre cavalière, le mono monte encore un peu à 60, et on recommence. Il m'enlève la barre d'appel et là c'est beaucoup mieux : premier coup un peu trop près, deuxième coup un peu trop loin, et à partir du troisième Nouméa s'est bien calée et saute très bien dans la foulée.

Une bonne petite séance, finalement c’est pas désagréable le saut !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:38

Ça c'est sûre le saut c'est tellement agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:50

Sa y est t'es une winneuse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:54

Et sans les mains cheers Tu te débrouille super bien pour une deuxième séance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:05

Oui, les filles trouvent que j'ai un bon équilibre au saut. Je crois que c'est surtout parce que je suis zen, j'ai pas d’appréhension particulière, je n'ai pas peur à l'idée de pouvoir tomber.
Du coup je suis décontractée et je suis beaucoup mieux les mouvements du cheval. Ça doit être parce que j'ai monté à cheval toute petite, je suis dans mon élément sur le dos d'un cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:15

C'est sur que si tu es décontracte ça aide beaucoup Very Happy Tu as bien de la chance de pouvoir être dans le monde du cheval depuis petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:23

J'ai fait une grosse coupure (24 ans quand même !), mais je crois que c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. Mon corps s'en souvient et les sensations reviennent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cahier à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon cahier à moi   Mon cahier à moi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cahier à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Cahier de Krunch :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: