Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Des conseils :$ Bander11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des conseils :$

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jue
Petit Poulain
Petit Poulain
Jue


Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2012

Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Des conseils :$   Des conseils :$ I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:56

Bonjour, je vais régulièrement m'occuper du poney de mes voisins depuis un petit moment. Ce poney avait les sabots très longs, et le maréchal est venu il y a un mois, et j'ai appris qu'il était fourbu. Il a du mal à marcher, et de veut plus avancer à la longe, auriez vous des conseils pour moi? Merci :$
PS: deux trois jours après que le maréchal sois venu, il acceptait de marcher à la longe.
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils :$   Des conseils :$ I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:18

Demande a ton vétérinaire. Mon poney qui est foubu on lui a poser des fers a l'envers et il va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Petit Poulain
Petit Poulain
Jue


Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2012

Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils :$   Des conseils :$ I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:21

Oui, j'y ai pensé mais ce poney n'est pas à moi, et je pense que si je demande les propriétaires ne feront pas grand chose :/
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils :$   Des conseils :$ I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:25

Ha, malheuresement je pense que c'est tout ce que tu eut faire. Tu est sur qu'il est fourbu? Peut être que quelque chose le gène, tu a regarder ses sabots?

Revenir en haut Aller en bas
Jue
Petit Poulain
Petit Poulain
Jue


Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2012

Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils :$   Des conseils :$ I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:27

Oui, le maréchal a dit qu'il était fourbu, qu'il allait revenir tous les 4 mois. Il avait fait un abcès sous un antérieur qui a percé tout seul, & il un postérieur fort tordu, ou la corne s'était repliée en dessous. Je me doute bien que ses pieds sont un peu foutus, mais je veux quand même le faire marcher un peu quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils :$   Des conseils :$ I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:30

Je m'en doute, quand je voyais mon poney couché sans qu'il puisse se relevé sa fait vraiment un pincement au coeur. Après tu ne peut pas y faire grand chose si le maréchal ne lui fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Petit Poulain
Petit Poulain
Jue


Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2012

Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils :$   Des conseils :$ I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:32

Oui, je demanderai au maréchal, et j'en parlerai aux propriétaires. Le matin même ou il est venu, je l'ai vu couché, il avait tellement de mal à se relever.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils :$   Des conseils :$ I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:35

C'est le mieux que tu puisse faire.
Bon courage. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Petit Poulain
Petit Poulain
Jue


Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2012

Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils :$   Des conseils :$ I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:35

Est-ce que quelqu’un connait quelques exercices que je pourrais lui faire faire? il a du mal a plier les genoux des fois, avec une amis on lui fais quelques exercices et massages, et je lui fait passer une barre en étant derrière celle-ci avec une récompense pour lui, c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils :$   Des conseils :$ I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:09

Ahlala, ça doit pas être simple pour lui Sad

Après, s'il reste couché c'est que ça lui fait mal de se déplacer...

Le maréchal n'a-t-il pas donné des conseils ? C'est le mieux placé je pense pour t'aider...

Après, les massages, des calinous et des friandises l'aideront sans doute au niveau moral Smile Il ne faut en tout cas pas le laisser h24 seul, mais lui offrir de l acompagnie, c'est toujours mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Jue
Petit Poulain
Petit Poulain
Jue


Messages : 43
Date d'inscription : 04/05/2012

Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils :$   Des conseils :$ I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:12

Non, le maréchal a juste dit qu'il était fourbu, qu'il devrait revenir tout les 4 mois, et qu'il avait fait un abcès ^^ Je vais le voir tous les jours, mais quand j'ai cours, le le brosse, je lui ai même fait une tresse tout à l'heure, je sais que je ne peut pas remplacer la compagnie d'un autre cheval, mais c'est mieux que d'être tout seul! Smile Je ne le vois jamais couché, je ne l'ai vu qu'une fois je pense, après je ne suis pas avec lui la nuit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils :$   Des conseils :$ I_icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:04

Si ton poney ne bouge pas, c'est qu'il a mal. Il existe des protèses orthopédiques pour les pieds des chevaux très fourbus. Le soucis, c'est que ça coute des sous et qu'en plus, ce poney n'est pas le tien. Et puis, ce ne sera pas forcément adapté au problème de ce poney.
Sinon, niveau moral, y a pas grand chose à faire. Va le voir tous les jours et occupe toi de lui. Ce serait cool s'il avait un copain. T'as pas un chien que tu pourrais amener avec toi ? J'ai connu des poneys qui adoraient leur compagnie. Smile Un ptit animal peut suffire. Une amie a remonté le moral de son cheval bléssé cloué au box en lui aportant un lapin qui vit maintenant avec lui. Il est courant aussi que des chèvres ou des biquettes vivent dans les champs avec les chevaux. J'ai vu à la télé une chatte et une jument qui ne vont jamais nul part l'une sans l'autre. Faut voir si tu peux attirer son attention avec un autre animal. Smile
Est-ce qu'il marche quand même un peu ? Parce que s'il peut aller au pas sans trop souffrir, tu pourrais peut-être le sortir et lui faire faire des petites balades en main. Les chevaux sont très curieux. A l'état sauvage, ce sont des animaux nomades. C'est pour ça qu'il est fréquent que des chevaux s'ennuient s'ils sont toujours dans le même pré. Shocked
Bref, j'te donne des ptites idées comme ça. Des trucs que j'ai vu et qui ont plutot bien marché. Les prothèses orthopédiques dont je parle plus haut ont sauvé la vie d'un shetland. Le pauvre se laissait dépérir parce que ses proprios l'avaient abandonné dans un champ. Il s'est retrouvé fourbu et avec des pieds chinois. Ces prothèses lui ont permis de remarcher. Et à partir de ce moment là, il a recommencé à manger. Il ne galopera plus jamais, mais il peut se déplacer seul et comme bon lui semble. Very Happy Par contre, ça demande quand même enormément d'entretient et une saccrée somme d'argent. Faut voir avec le véto et les proprios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Arc-en-ciel<3   Des conseils :$ I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:27

Salut juul', c'est Manon, si tu veux on peut y aller avec mon chien (Horace) Wink A Mardi :jet'aime: Et fait un gros calin de ma part à Arc-en-ciel ^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils :$   Des conseils :$ I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:59

Very Happy Ben oui, emmenez donc Horace.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils :$   Des conseils :$ I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:25

Bonjour Mannon ! Ce serait super que tu ailles te présenter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Des conseils :$ Empty
MessageSujet: Re: Des conseils :$   Des conseils :$ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils :$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils :)
» Conseils littéraires
»  Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Conseils achat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: