Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Besoin de conseils  Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+3
colombe
Manon
Thynie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:35

Hey !

Je savais pas trop où poster, parce que c'est plus une question que je voudrais poser ! ^^'
Donc voilà. Je fais de l'équitation 1 fois par semaine, mais j'aimerais plus.
J'ai pensé à quelque chose. J'habite dans un petit village, avec des champs autour, où il y a des chevaux/poneys.
J'aimerais bien savoir si vous pensez que c'est possible et si c'est une bonne idée de chercher les proprios des champs et de leur demander si je peux m'occuper de leurs chevaux, et de les monter un peu si ils ont le matériel et si les chevaux sont gentils.

Voilà, j'aimerais bien votre avis ! Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: coucou   Besoin de conseils  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:12

alors moi c'est ce que jai fais avant d'avoir ma propre pouliche . c'est genial . je moccupé de gamin . tout les jour . et un jour je suis aller au prés .. plus de gamin .. le proprio la donné a un centre a plus de 200 km de chez moi .. j'ai beaucoup pleuré car je chercher un cheval et il ne m'avais même pas proposé de lui prendre sachant que je le monter tout les week emd que je lui rendé visite tout le jours au box .

J'ai beau avoir u eclipse gamin me manque beaucoup et j'en pleure encore .

Besoin de conseils  Eclips20
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:21

Oh ... Je suis triste pour toi ! :/

Enfin j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour pouvoir t'en occuper, comment tu as trouvé la propio, etc ... Tout ce qui pourrait m'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:56

Personne pour me répondre ? ^^' Même un petit message m'aiderait !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: re   Besoin de conseils  I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:37

Coucou désolé j'était en cours !

Et ben enfaite je suis aller demander si je pouver le brossé et tout . il ma dis oui . Donc je vennais souvent le brosser . ensuite je lui est demander si je pouvais faire une balade , que j'avais mon galop 3 donc voila .

Alors il ma dis oui . par contre il a voulu voir mes parents qui eux on signé un papier d'assurance en cas de souci . et voila
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:03

T'inquiètes il y a pas de problème ! Smile

Ok, merci beaucoup ! Smile

Et comment tu as fait pour trouver le propiétaire ? Tu le connaissais ? Tu as demandé à des gens à qui appartenait le poney ?
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:57

Désolée du dp, mais j'ai encore besoin de réponses ! ^^'

Il y a un champ pas loin de chez moi avec deux poney qui ont l'air plutôt gentils! Je vais essayer de retrouver le propio, vous avez des idées ? Je pense que je vais demander au gens des maisons d'à côté si ils le connaissent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:23

oui fait le tour du voisinnage ils doivent le savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:07

Merci ! Smile
Et il y a des procédures particulières à faire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:12

Bin...non....Présente toi simplement!
Mais, attention, ne juge pas l'état ou les soins de ces poon's, les proprio peuvent être de mauvais poils si tu te permets de juger sans connaitre.

Exemple, j'ai une bonne femme (plus àgée que moi) qui s'est pointé un jour (doit y avoir 2 ans) pendant que je nourrissais Ben, elle a commencé à me rappeler qu'un cheval ne devait pas rester seul, que la seime de l'antérieur de Ben devait être barrer....qu'elle en savait plus que moi, ...
Et, cerise sur le gâteau, elle me sort qu'elle est dispo pour le sortir!
Bin....après lui avoir appris que la seime est dû à une plaie en couronne qu'il a eu étant jeune, qu'elle n'était pas profond, et barrée souvent, que mon vieux, était à la retraite (et wouai, faut regarder les dents pour savoir que Ben n'est plus un gamin!)
Bref, je me suis permise, gentillement, de lui dire d'aller voir ailleurs si j'y étais.

Donc, fais très attention à ta présentation qu'en tu vas rencontrer des personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:58

Merci beaucoup Boomerang ! Very Happy

Aahah, je déteste les gens comme ça ! x)

Oui, oui, de toutes façons, je m'y connais pas assez pour juger quoi que ce soit, mais je suis quand même capable de m'occuper d'un cheval si le proprio ne le fait pas ! ^^

Bref, et ils sont dans un pré (qui d'ailleurs est plutôt petit, enfin bon ... ) Est ce que vous pensez que au bout d'un moment, si je demande à les monter, c'est pas grave si je les monte dans leur pré ? Parce qu'une amie m'a dit qu'il ne fallait pas faire ça ! Mais en même temps ma cousine le fait et ses chevaux ne s'en portent pas plus mal ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:43

j'ai toujours entendu cela: ne pas monter dans le parc du loulou....mais le cheval n'est pas un animal territorial donc pourquoi pas! Il m'arrive de le faire, le seul soucis que je trouve, c'est que le terrain n'est pas homogène, plein de trous, de bosses et j'ai peur d'un faux mouvement donc d'une blessure.
Tu trouves le parc petit, mais peut-être que c'est pour éviter aux poneys gloutons, trop gros, de fourber?
Lance-toi, tu n'as rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:13

Ok, merci beaucoup ! Smile Oui, peut être que c'est pour ça !

Je vous tiens au courant ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:13

Toutefois, l'idéal serait de pouvoir le monter dans un pré sans ses congénères !
Sinon, je pense que tu risques :
1 - d'avoir beaucoup de mal à le séparer de ses potes
2 - un fâcheux accident si jamais tu tombais ou qu'ils gênent ton passage...
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:32

Oui c'est sur ... :/
Je vais voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 0:01

on dit généralement qu'il faut pas les monter dans leurs pres car le cheval a besoin d'un espace à lui et un espace de travail donc dans la messure du possible il faut pas le faire
de plus si ils sont plusieurs outre la chute et le risque de piétiniment il y a aussi le risque que les poneys jouent ensemble et si l'un dentre eux t'envoie un sabot tu peux te faire trés mal
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:33

Pas faux ^^
Et c'est bien meilleur pour la concentration.
Par contre je ne sais pas où tu habites, mais fais bien attention à la qualité du sol où tu vas le monter : ni trop dur (risques pour les articulations) ni trop souple (pour les muscles), et évidemment HDQ de monter en terrain gelé l'hiver (je précise, on ne sait jamais, car je l'ai déja vu fair...)
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:42

Ok ! Je demanderais si le terrain d'à coté est utilisable !
Si il n'y a vraiment pas d'autre possibilité, je peux quand même monter dans le même champ ? Au pire je ferais de l'étho' !Smile


Comment vérifier le terrain ? :/ Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine !
Et la longe et l'étho, on peut en faire sur terrain gelé ou c'est interdit aussi ? (je suis presque sure que la longe est interdite! ^^ )


En tous cas, je voulais aller demander hier mais je me suis dégonflée ! ><' Des petits conseils ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:15

Thynie a écrit:

En tous cas, je voulais aller demander hier mais je me suis dégonflée ! ><' Des petits conseils ? ^^'

ah bin oui mais là ça va pas ! Besoin de conseils  2275789063 tu vas pas avancer, si tu recules !!!
Allez, prends ton courage à deux mains et vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 15:27

Le terrain à verifier, pas simple... S'il est trop profond, il sera "gras" et boueux. Trop dur... ça je sais pas vérifier ! Désolée... Quelqu'un a-t-il une indic' ?
Terrain gelé = ni trot ni galop, ni saut évidemment. Juste du pas...

Et +1 à Artémis... Lance-toi ! T'as rien à perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:02

Fiouuuu ! J'essaye d'y aller, disons ce WE ! Sinon, je rentre trop tard le soir et il fait nuit, et puis le mercredi j'ai équitation ! ^^

Ouaiis, je vois à peu près pour le sol. Si je m'enfonce beaucoup c'est pas bon, si quand je tape avec le pied ça fait mal c'est pas bon non plus, c'est ça ? ^^

Merci à vous deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 18:21

Heu c'est ça, mais en beaucoup moins exagéré quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:46

Ahah ! ^^
Progression ! Smile J'en ai parlé à une amie, elle m'a dit qu'une de ses amies à elle connaissait la proprio ! Smile Elle va me passer le nom !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:11

Dîtes, je me posais encore une question ...

Un poney en pré, il faut quand même qu'il soit travaillé ou c'est pas obligatoire ? combien de fois par semaine ?
Et le panser, c'est tous les combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:44

Travaillé, pas forcément tous les jours... Après c'est vrai que plus tu le monteras régulièrement, plus vous progresserez...
Par contre, le pansage, l'idéal c'est tous les jours.

MAIS : si tu décides de t'occuper d'un cheval, il n'y a pas que ça. Je t'avertis que ça peut se révéler assez CONTRAIGNANT (à part si tu es vraiment motivée, là ça sera un plaisir constant !)...
CAR : il faut éventuellement nourrir ton cheval avec du foin ou du grain, surtout s'il travaille, il faut le SURVEILLER tous les jours (et même matin et soir si possible, pour regarder comment il va, vérifier les éventuelles blessures, si les barrières ne sont pas abîmées, etc.). Il faut aussi casser la glace de l'abreuvoir lorsqu'il gèle, reconstruire l'abri s'il y en a un en cas de casse, graisser les cuirs de ton matériel, nettoyer ton matériel de pansage, etc etc etc.
A toi de voir avec le propriétaire ce que tu auras à faire, ce que lui fera, etc.
Et petite question : pense bien à lui demander comment vous vous arrangerez au niveau FINANCIER : vétérinaire, maréchal ferrant, matériel, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils :)
»  Besoin de conseils
» Besoin de conseils pour tout changer chez soi
» Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE
» Des conseils :$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: