Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Besoin de conseils  - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+3
colombe
Manon
Thynie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:03

D'accord, merci !

Enfin, là, je pourrais pas m'en occuper le matin, et puis c'est quand même mieux que quelqu'un aille les voir une fois par jour que pas du tout, non ? ^^
Et puis je crois qu'il n'y a que la proprio qui s'en occupe, alors même si je ne fais pas tout ce qu'il faudrait, ça sera quand même ça en plus !

Non, mais en fait c'est un argument pour que la proprio me laisse les monter, le fait qu'il faille les monter tant de fois par semaine ! Au minimum, faut monter un cheval tous les combien de temps (si c'est juste pour qu'il reste en bonne santé, sachant que leur pré n'est pas grand ! )
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:55

le fait de monter ou pas un cheval ne joue pas sur sa santé
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:48

Okay, merci ! Smile Mais par exemple, un cheval en box, il faut le sortir de temps en temps, sinon sa santé se détériore, non ?

Bref, grande grande avancée! Very Happy Aujourd'hui, je suis allée voir les poneys ! Smile Il y a un petit, il est trop gnon et à l'air super gentil ! Le deuxième, c'est un fjord, il est super beau ! Il a l'air gentil aussi, mais plus peureux !
Par contre, ils sont tout sales ! Mais vraiment beaucoup ! Et puis leur champ est plein de boue, ils ont du mal à marcher...

Mais ce qui est génial, c'est qu'on a parlé à une dame qui habite à côté ... Et en fait on connait les propriétaires ! L'homme fait du théâtre avec ma mère ! Smile Et le 9 décembre ils font une pièce, il y a un repas à la fin, je vais pouvoir lui parler ! ^o^ Trop hâte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:51

un cheval en boxe doit sortir tous les jours que ce soit monté ou bien au près Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Invité
Invité




Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:21

"Et puis leur champ est plein de boue, ils ont du mal à marcher..."

Il a beaucoup plu ces derniers temps, chez toi ?
J'espère que c'est en effet l'explication à l'état de ce champ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:31

Merci mimie ! Smile

mat : Ben, je suis dans une région où il pleut tout le temps, donc voilà ! ^^' Mais il y a toute une partie où il n'y a que de la boue ! :/ Alors que le pré à côté, il est un peu sale, mais il y a de l'herbe partout ... :/ En plus leur pré est tout petit, ils n'ont même pas la place de faire du galop je pense. Enfin, à mon avis, ils ont vraiment besoin d'êtres montés ou mis dans un autre pré, parce que là je pense qu'ils ne font que du pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:32

C'est vrai que tu peux demander ! C'est le rêve de tout le monde, donc ne te fait pas non plus trop d'idées sinon tu pourras être déçue de leurs réponses, de plus, dit leur bien que tu sais faire du cheval et que ce n'est pas du blabla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:21

Oui, mais vu l'état dans lequel ils sont, je pense qu'ils voudront bien que je m'en occupe ! Smile Je pourrais en profiter pour faire un peu d'étho ! ^^ Après, si je ne peux pas les monter, ça sera pas non plus un drame ! Bien sur, j'adorerais, mais voilà ! ^^
Oui, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:36

Je suis allée voir les poneys aujourd'hui ... Ils étaient bien mieux entretenus que la dernière fois ! Et ils avaient plus de pré !
Voilà ! Smile



url=https://servimg.com/view/16949937/3]Besoin de conseils  - Page 2 Img_2310[/url]


Besoin de conseils  - Page 2 Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:44

par contre un conseil va vite demander car si il te voit rentrer sur leur propriété sans leur accord tu peu avoir de gros soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:58

Nan t'inquiètes, cette fois je ne suis pas rentrée, j'étais sur le chemin ! Smile Et puis on les connait alors je ne pense pas qu'ils diraient grand chose ...
Ils sont pas trop mignons quand même ? C'est vrai que les photos ne sont pas tops ... :/

Par contre au point de vue de l'assurance, si les chevaux me blessent, vous savez qu'est ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:17

oki mais attention sa reste leur propriété privée donc meme si il te connaisse ça veut pas dire qui risque pas de pas aprécier que tu aille chez eux

pour les assurances il faut faire un contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Thynie
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:11

Merci pour ta réponse. Je lui ai parlé et il est pas trop chaud ... :/
Mais il m'a bien dit qu'il avait pas le temps de s'en occuper tous les jours. Je crois que ce qui lui fait peur c'est que je me blesse et que ça lui retombe dessus.
Il m'a dit qu'il allait réfléchir, mais je suis pas très optimiste. Il avait déjà refusé à quelqu'un d'autre, mais elle était plus jeune que moi et il avait pas confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 17:55

et oui c'est le soucis des assurances si il t'arrive quelque chose
sinon tu peu lui prposer de les prendres en demi pension (c'est un exemple) et faire un contrat comme sa en cas de pépins pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils :)
»  Besoin de conseils
» Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE
» Besoin de conseils pour tout changer chez soi
» Des conseils :$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: