Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:09

Coucou ,

aujourd'hui il ne fais pas super beau mais ca ne pleut pas donc j'ai décider de travailler eclipse .

Je lest sellé ect et je l'est enmené dans l'enclos ou on travaille .

L'enclos ou je travail avec elle ce situe dans un parck ou je la met quand il fais beau pour elle broutté : Au fond un pommier qu'elle connais bien . alors j'arrive dans le parck et elle pietine . je sais qu'elle veux partir au galop jusqu'au pommier au debut je ne veux pas la laissé partir je veux l'amené a l'enclos pour bossé , seulement elle tourne en rond alors je me suis dis a la place qu'elle m'enbarque quand je vais la sortir et que je serrais dessus, je vais la laisser partir .
je la ressangle et enléve les rénnes .

Elle part comme une balle ..je la rejoin ensuite pour l'enmené au parck de travail ... elle pietine et fais ni'mporte quoi alors je l'enguele .. 2 min pour qu'elle ce calme .. je l'enméne dans le parck pour la détendre ...

elle repart comme une balle au galop . elle ce calme je la fais courir pour la détendre un peu, sauf que l'enclos est boueu donc je vais la monter en dehors de l'enclos . Je la monte et c'est partie tout va bien pour l'instant on sort et on arrive sur la route niquel tout va bien avec les voitures ..

Arrivé en haut de chez moi il y a une grande route droite sur la quel passe jamais de voitures ou de temp en temp :. je lui fait un allé retour au pas niquel . je décide alors de la travailler au trot :

Je fais les 2 appels de langue et dit " au trot " comme me la appris le mono , tout va bien je l'aréte et la félicite demi tour ..

un peu de pas et je la refait partir au trot sauf que la ... Eclipse ma embarquer pas moyen de l'aréter ni avec les rénne ni avec la voix . au bout de la route il y a une route perpendiculaire ou passe des voitures donc toujours en m'embarquant je veux lui faire faire demi tour .... la cata elle dérape je passe au dessu d'elle ... moi ca va mais elle a la jambe dans la rénne . je lui enléve calmement .

FRenchement j'était mal mais direct je me suis dit remonte sinon elle recommenceras ! je remonte et je remarquer que la aussi il ya a le pommier .. bref je remonte .. au pas ,je me dis qu'il faut travaillé l'arret parceque ca va pas .

je la fais repartir aprés un moment au pas , au trot elle part et me rembarque sauf que c'était de l'autre coté et donc pas de pommier la bas !... malgrés mes demande elle ne s'aréte pas elle fini par s'aréter seul .

Je décide alors de recommencé ce coup si mais de lui demander plusieur arret .

je la fais partir au trot sur quelque métre et l'aréte ... et je recomence comme ca trois fois a chaque fois sur 3, 4 metre pas plus . Elle repond bien a l'exercice je la félicite te dessant .

voila mon périple . je pense bien avoir géré le truc j'ai apliqué tout ce que on ma appris ... seulement j'ai peur d'avoir fais n'importe quoi ,

besoin d'aide merci . ( pardon pour les fautes )
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Invité
Invité




Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:39

Je peux pas trop te dire mais en tout cas bravo ! Car tu et restée calme et maître de la situation. Je sais ce que c'est quand nos loulou pête un cable sur la route c'est frenchemment pas rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: re   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:34

Merci ! carement ca fais flipper .

PERSONNE D'AUTRE ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:46

alors pour moi je pense que il y a eu une erreur de ta part des le début de la laissé partir parce que elle le voulait quand on travail un cheval c'est pas à lui de decider mais à toi et je pense qu'il y a un manque de respect a ce niveau la
pommier ou pas on s'en fou, elle a pas a piettiner avant que tu la monte si elle a trop d'energie longe la mais la lache pas comme sa avec tout le matériels sur le dos cela peut etre dangereux
dailleurs aprésn qu'elle t'embarque comme sa c'est q'il y a un soucis car si tu avais traversé la route avec les voitures toi et elle n'aurait pu ne plus etre de ce monde donc je pense qu'il y a un tavail de fond à faire notament sur les arrets d'urgence que tu dois pouvoir faire dans n'importe qu'elle situation
le coup du pommiers sa c'est dans ta tête
par contre ce que tu as fait ensuite c'est très bien reprendre le pas calmement demander des arrets et pusi partir au trot mais au petit trop et tu l'arrete
la il y a une base de travail pour toi dans les séances a venir car ce qu'elle a fait faut pas que cela ce reproduise car cela peut trés dangereux pour toi et pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:17

comme le dit colombe, c'est toi la patronne. ta jument ne doit en aucun cas te trimbaler pour aller manger une pomme. car a cette age la, si elle commence a te faire ca, c'est terminé. elle auras le dessus sur tout.
ce n'est pas forcement facile de tenir un cheval de 500kg qui pietine a coté de toi.
la longer avant le travail est une bonne solution mais pas tout le temps car elle peut si habituer et le jour ou tu ne le feras pas se sera la catastrophe.
le jour ou elle fais ca, tu ne cherche pas tu fais demi tour comme pour rentré a l'ecurie. des qu'elle est calmé tu y retourne, et ca jusqu'a ce que tu puisse t'approcher du pommier sans qu'elle ne bouge. quitte a ne pas la monter et a faire juste ca. il faut y aller en douceur.
pour la lacher au pré pareil, ne la lache pas face au pommier. tourne la face a la porte attent un peu et dettache la.
pour ce que tu as fais monté c'etait trés bien. tu as repris la base. tu as su te calmé et controlé ta jument.
prend ce que tu veut de ce que je te dit. moi je pense que j'aurait fais comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: re   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:31

sincerement les filles ... je sais ce que vous pensé que je suis jeune et que je manque d'expérience et que je suis débile d'avoir acheter un jeune cheval Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE 1960091537

je suis en pleure car sincèrement je donne beaucoup de moi même pour aprendre ! j'essay de appliquer tout ce quond ma apris ! c'est clair c'est dangereux et je le sais ...

ca me déprime je suis nul en gros ! je vais devoir la vendre si je comprend bien car ... sérieux je suis vraiment trop un boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:36

non tu n'est pas nul ni debile ni quoi que ce soit.
tu n'as pas non plus a la vendre. c'est un long travail que tu va avoir a faire avec elle mais ce n'est pas pour ca qu'il faut que tu pense a la vendre. certe vous etes jeunes toutes les 2 mais ce n'est pas pour ca que vous ne pouvais pas y arrivé. ne te decourage pas.
il faut juste de la patience. mais je ne me fais pas de souci, tu va y arrivé. et si vraiment tu trouve ca difficile demande de l'aide a quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: re   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:44

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE 1960091537

merci mais perso j'aimerais la mettre en penssion cela serais mieux pour elle et moi . on serais encadré et tout mais je crois que mes parents ne voudrons pas car ils veulent pas a cause de l'argent .

J'ai besoin de gens comme vous qui a de l'expérience pour me donner conseil et c'est trés gentille de le faire je vous remercie Sad

donc en gros dimanche je la rebosse quesque je doit faire ? quel exo ? je la monte pas donc mais je lui fais faire qu'elle exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:53

moi je te conseille de la travailler a pied, pour qu'elle arrete de faire la con des que tu t'approche de ce satané pommier.
des que tu t'en approche, pense a autre chose. fais la marché dans toutes les directions. tout ca dans le calme.
si elle s'agite tu continue a marché calmement en lui parlant et en la felicitant. des qu'elle ce calme tu rentre. ainsi de suite. jusqu'a ce que tu puisse aller au pommier sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:54

oula oula t'affole pas
je comprend exactement mon premier cheval c'etait merveillous bon il etait débourré mais il connaissait les 3 allures pas plus cetait mon premier il avait 4 ans entier et parfois je t'avoue je me suis dis mais dans quoi je me suis embarquée
accroche toi demande des conseils a droite a gauche au pire tu peut essayé de trouver une demi pension avec de l'expérience sa te coute rien niveau finance et elle peut t'aider
regarde la situation etait dangereuse certe mais tu as réagit exactement comme il fallait
je suis daccord avec eclair quitte a passer ta séance a le faire c'est pas grave mais apprend lui le calme
exemple mon cheval a toujours etait parfait au moitoir puis un jour sa lui a pris monsieur avait décidé de plus me faire de montoir correctement c'est à dire sans bougé c'est pas grave j'ai passé parfois 40 minutes a monté descendre monte descendre jusqu'a ce quil ne bouge plus et sa paye
toi il faut faire pareil le conseil d'eclair de la ramener au écuries puis revenir cest trés bien
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: re   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:00

dak merci beaucoup I love you

Voila mon mono vien de passé chez moi pour me déposé du matos . il ma ramené un mord ... il ma dis d'essayer ça... wouaw quand jai vue ce mord je me suis dis " oulala mais c'est un truc de torture ca non ?"

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE 05ed2d10
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:02

ne commence pas a la monté avec un pelham a cette age la. ca va lui tuer la bouche. c'est un mors trés dur. et perso je trouve ca moyen pour un jeune cheval.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:04

c'est un pelham
nivaeu sécurité tu es sur que ta louloute t'embarqueras pas mais attention une foie ce mors mis très dur d'en changer car il rend la bouche des chevaux trés dure j'en ai fait les frais avec mon cheval il en avait vraiment pas besoin surtout que aucun soucis pour l'arreter mais bon il etait entier un peu d'energie donc la sécurité et bin je t'assure que je regrette
heureusement qu'une amie qui a un excellent niveau me la retravaillé pour le remettre en mors simple et passé en bride
enfin pour te dire il y a d'autres solutions et surtout beaucoup de mors moins dure le pelham c'est la facilité
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: re   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:14

oki . alors je vais le changer ... enfin mon pere va gueuller .

vous me conseiller quoi ? sachant que jai un mord a aiguille brisé
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:26

un mors a aiguille c'est trés bien. tu peut le choisir a double brisure.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: re   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:30

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Bloggi10


elle a celui la actuellement et donc hier quand je l'est monter avec celui ci j'avais beau tiret me redressé faire l’appelle de voix , pompé avec la rénne comme ma dis le mono , et biensurs en dernier recourt j'ai tiret du mieux que j'ai pu elle ne sais pas arréter ! c'est pour vous dire j'ai mal dans les bras auj
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:35

lol essaye le meme mais avec double brisure.
Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Produc10
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:36

apprend lui l'arret d'urgence
un mors à éguilles c'est tres bien pour elle normalement tu devrais pas a avoir a tirer sur tes renes pour l'arreter
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: re   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:42

Eclair celui que tu me propose a quel effet par rapport au mien .

Colombe sisi je tassure ! jai super mal dans mon bras gauche tellement j'ai tiret !

bon le pelham je le met de coté alors . enfaite mon pére a gueullé parceque il dis que je ne sais pas ce que je eux .. je lui est dit que j'avais beau tiré avec le mien elle ne s'arété pas , donc il ma dit " et ben tu veux qu'elle s'aréte met lui celui la! "

si je retombe parceque j'ai pas voulu mettre le pelham .... je vais me prendre une trique mais je vais vous écouter et continué avec le mien . petétre que le mien est trop grand ! d'ailleur c'est mon mono qui ma di de prendre un 135 pourtant celui qu'elle avais au débourage était plus petit mais il ma dis de prendre une taille au dessu .... ralala je vous jure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:47

je n'en doute pas mais a tu essayé de tirer que sur une rene ?
sinon pour les mors il faut trouver ce qu'il convient a ton cheval il en existe telment que parfois il faut en essayer plusieurs
pour la taille il faudrais une photos
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: re   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:51

bon . je vais la voir je ais lui mettre le mors je prend une photo et je vous la post direct j'arrive !

et un droit c'est bien nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:52

je pense qu'elle est un peu jeune quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: voila   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:19

=) voila ja'i courru mais bon voici le mord est crade car madame a baer ca pomme dessu avant que je lui mette mdr
Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Brd_0012

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Brd_0011

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Brd_0010

j'en est d'autre si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:26

ouaou tu as fait vite lol
alors niveau taille cest bon
par contre je me demande si il est assé serrer
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Invité
Invité




Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:28

Il y a un truc qui me bloque mais je sais pas quoi ... scratch
Je me vais peut être me tromper hein je ne suis pas une experte Smile
Tu peut en mettre d'autre s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE   Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis et de conseils sur mon travail avec ECLIPSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils :)
» travail avec shogun
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils pour tout changer chez soi
» Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: