Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ? Bander11
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ? Empty
MessageSujet: Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?   Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ? I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:58

Bonjour, bonsoir a tous,

Alors voila je souhaite me lancer dans l'éthologie avec mon trotteur de 7 ans. Après l'avoir observer pendant de longues heures je sais que nous en sommes entièrement capables.

J'ai déjà commencé à le travailler en longe, c'est à dire à ce qu'il me suive, s’arrête quand je m’arrête de marcher, tourne à droite puis à gauche quand je change de direction.
Tout ça au pas pour le moment & il exécute à merveille tout ce que je lui demande.

Mais les choses se compliquent dès que je lui enlève la longe, il va me suivre pendant 10 minutes et après il retourne vaquer à ses occupations. Pourtant durant ces 10 premières minutes tout est parfait.

Avez vous déjà rencontrer ce problème? que dois-je faire pour que l'on reste connecter l'un l'autre?


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Lun 31 Déc 2012 - 18:20, édité 1 fois (Raison : titre pas assez précis.)
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?   Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ? I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:43

c'est juste qu'il doit commencer a s'ennuyer, donc, il en a marre et va faire autre chose
il faut changer régulièrement d'exercices, sinon il s'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
paulinedelep
Petit Poulain
Petit Poulain
paulinedelep


Messages : 92
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 32
Localisation : Tours

Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?   Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ? I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:48

Même si je le récompense souvent de la voix, par une caresse ou des bonbons? Difficile d'en avoir marre d'être récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 35
Localisation : aix en provence

Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?   Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ? I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:01

le fait d’être récompensé n'a rien avoir même si on te donne un bonbon à chaque fois, si tu fais le même exercice tout le temps, tu en auras marre c'est normal, pour lui pareil, il faut alterner les exos et les allures.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?   Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil & de savoir. Comment faire pour que mon cheval reste connecté à moi durant le travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide... :$ cheval qui ne travaille plus durant le debourrage.
» Comment faire cabrer mon cheval ?
» Comment faire pour lui apprendre des tours ..?
» Comment faire pour choisir son club ?
» Comment Faire pour reprendre l'equitation ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Ethologie-
Sauter vers: