Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Muserolle combiné ? Bander11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Muserolle combiné ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

Muserolle combiné ? Empty
MessageSujet: Muserolle combiné ?   Muserolle combiné ? I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 9:34

Coucou les filles ! Il y a peu j'ai acheté un filet à ma ponette ^^ et il y a une muserolle combiné, pour l'instant je l'enlève mais je voulais savoir qu'elle était son effe t?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Muserolle combiné ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle combiné ?   Muserolle combiné ? I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:25

C'est pratique quand tu as un cheval qui n'est pas très respectueux de la main. ça l'empêche d'ouvrir la bouche en grand pour fuir l'action du mors. En gros, a mettre sur un cheval qui ouvre la bouche pour mieux tourner et mieux freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Muserolle combiné ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle combiné ?   Muserolle combiné ? I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:29

Olivia Muserolle combiné ? 2877754569 après c'est différent de la croisée car la croisée t'es obligée de mettre nose band et française, de plus elle agit un poil plus sur le chanfrein alors que la combinée tu peux séparer les deux (ce qui est bien quand on sait que le nose band le mieux serait de pouvoir s'en passer Smile ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muserolle combiné ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle combiné ?   Muserolle combiné ? I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:50

moi je trouve pas sa pas très top les muserolles croisées et combinée :/, oui c'est joli mais ça empêche le cheval de se libérer des actions du mord donc en gros il ne peuvent pas se libérer de la pression du mord et souffre en silence... Après si tu veut tu peut toujours te documenter est créer ton propre avis sur celle çi Smile je te passe ce lien (si tu as le courage de lire :p): http://cavalieremaispasque.wordpress.com/2013/04/05/les-muserolles-font-taire-les-chevaux/
Donc voilà je te conseille donc tout simplement de ne pas en mettre et juste de garder son filet sans muserolles combinée a moins que tu en es besoins Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Muserolle combiné ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle combiné ?   Muserolle combiné ? I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 17:57

Marie, on ne peut pas dire que ce n'est pas top. Je veux dire, sur un cheval respectueux de la main, même si tu en mets, ça ne change rien puisque de toute façon, il ne cherche pas à fuir l'action du mors. Donc ça ne lui fait aucune différence. Sur un cheval qui ouvre grand la bouche, c'est bien d'en mettre. Parce que plus il ouvre la bouche plus tu vas tirer fort et plus ça devient inutile. Donc c'est aussi bien d'en mettre dans ce cas.
Bref, à mettre sur un cheval qui en a besoin. Eviter la croisée qui reste assez dure (comme le disait Adenine), une combinée et suffisante et en plus on peut séparer la muserole et la nose band. Surtout, ne pas trop serrer, sinon tu empêche ton cheval de respirer.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Muserolle combiné ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle combiné ?   Muserolle combiné ? I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:21

LangeDeLenfer237 a écrit:
Je veux dire, sur un cheval respectueux de la main, même si tu en mets, ça ne change rien puisque de toute façon, il ne cherche pas à fuir l'action du mors. Donc ça ne lui fait aucune différence.
Ben à priori si ça change quelque chose. Aux dires des cavaliers de dressage "classique", la muserolle combinée à tendance à faire contracter la bouche du cheval, ce qui n'est as génial du tout pour avoir une cheval léger.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Muserolle combiné ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle combiné ?   Muserolle combiné ? I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:32

C'est possible. En fait, ce que je voulais dire, c'est que c'est juste complètement inutile de mettre une muserolle combinée sur un cheval qui n'en a pas besoin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poney Fou*
Petit Poulain
Petit Poulain
Poney Fou*


Messages : 34
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

Muserolle combiné ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle combiné ?   Muserolle combiné ? I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:40

Effectivement, un noseband sur un cheval qui n'en a pas besoin (donc qui ne fuit pas le mors, ne se soutrait pas à l'action en ouvrant la bouche), sa peut etre nocif !
Le cheval lors de la decontraction de la machoire à la suite de la decontraction de la nuque, va machouiller son mors et donc ouvrir par moment la bouche, mais legerement en gardant le contact, si il se rencontre à un obstacle(ici le noseband), il peut se figer ou se buter dessus ....

Et puis meme pour avoir eu un poney qui n'acceptait pas le mors au debut de son travail, je n'ai jamais de noseband, et en 6mois, j'avais un poney qui etait decontracté, se decontracté sur son mors avec un contact franc en bossant juste. Pour moi c'est juste du cache misere et comme tout autre objet superflu, il ne faut pas qu'il devienne indispensable (comme peuvent le devenir la croisée, les enrennements, les mors durs etc .. )
Avec du travail, de la patience et une main juste, le cheval arrete de battre à la main, mais pour les personnes qui ne savent pas encore doser leur main ou autre, c'est vrai que sa peut etre un bon compromis, mais il faut garder en tete qu'un jour on devra avoir le meme resultat sans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

Muserolle combiné ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle combiné ?   Muserolle combiné ? I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:58

Qu'est ce que c’est le nose band ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Muserolle combiné ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle combiné ?   Muserolle combiné ? I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:00

Le nose band, c'est ce que tu ajoutes à ta muserolle française. C'est ce qui passe sous le menton et empêche ton cheval d'ouvrir grand la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Témis
Poulain débourré
Poulain débourré
Témis


Messages : 108
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25

Muserolle combiné ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle combiné ?   Muserolle combiné ? I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 10:15

Ah ba c'est sa sur mon filet alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muserolle combiné ? Empty
MessageSujet: Re: Muserolle combiné ?   Muserolle combiné ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muserolle combiné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muserolle croisée ou combinée, vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: