Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
ballon éthologique Bander11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ballon éthologique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26

ballon éthologique Empty
MessageSujet: ballon éthologique   ballon éthologique I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:46

Bonjour tout le monde!!
Je ne savais pas trop si je devait poster dans cette partie ou dans "éhtologie", donc désolé si ce n'est pas le bon endroit...
A noel j'ai eu ballon ballon éthologie, (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un gros ballon gonflable et très résistant adapté aux chevaux pour le travail en liberté) mais le probleme c'est que je ne connais pas trop d'exercice a faire avec ce ballon... Je l'ai déja montrer a ma ponette shet qui est très joureuse: elle e pousse un peu avec son nez mais se lasse vite. Je l'ai également montrer a notre jument de 3 ans dans une séance de travail a pied: aucune réaction ( meme pas peur... elle est trop brave Smile )
Donc si vous connaisez des exercices à apprendre avec le ballon éthologique je vous écoute! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

ballon éthologique Empty
MessageSujet: Re: ballon éthologique   ballon éthologique I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:13

Tu peux jouer au foot avec Smile Par contre il faut des poneys bien bien jouer parce que sinon tu vas vite te retrouver à jouer seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26

ballon éthologique Empty
MessageSujet: Re: ballon éthologique   ballon éthologique I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:18

Bah c'est un peu ça le problème... Au début il s’intéresse un peu du genre " c'est quoi ce gros truc bleu" mais après quelques minutes il s'en fiche complètement!! :'-(
J'ai pensé a mettre une friandise sous le ballon pour qu'il soit obligé de le pousser pour l'avoir mais j'ai peur qu'il ne s’intéresse plus du tout au ballon et que a la friandise...
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

ballon éthologique Empty
MessageSujet: Re: ballon éthologique   ballon éthologique I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:25

J'avais lu un article sur les ballons éthologique, si ton cheval s'en lasse ou qu'il ne fait pas grand chose avec (comme juste le pousser avec le nez) tu peux monter sur le dadou et l’inciter a taper dedans en le dirigeant sur le ballon, il comprendra très vite et le reproduira (normalement) a pied, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, la carrière est tellement pourri que ça glisse, le ballon est vite entouré de boue...enfin je verrais ça cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

ballon éthologique Empty
MessageSujet: Re: ballon éthologique   ballon éthologique I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 17:28

Ben en mettant une friandise, tu veux dire au cheval, tu pousses le ballon=récompense Smile et donc en variant la récompense (caresse, voix) ça devrait continuer de fonctionner, en continuant de temps en temps avec des friandises pour entretenir, sur le même principe que le cliker !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon éthologique Empty
MessageSujet: Re: ballon éthologique   ballon éthologique I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:12

domage pour toi c'est sûre mais je vais te dire, si ils n'ont pas envie de jouer avec, laisse le de côter, rien ne t'empèche de le resortir de temps en temps pour réessayer... mais forcé un cheval à "jouer" alors qu'il n'en a pas envie... ce n'est pas très gentil ni très polie envers lui, surtout quand on parle d'éthologie qui avant de devenir ce que je qualifierais de "mot qui a perdu tout son sens" ce n'est rien d'autre que l'éthude de la biologie de l'animale, et on ne peut pas faire de l'éthologie sur une seule espèce animal.
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

ballon éthologique Empty
MessageSujet: Re: ballon éthologique   ballon éthologique I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:16

C'est sur Fu-magallie, mais certains chevaux ne connaissent tout simplement pas, une amie avait acheté un ballon pour son cheval, au début il s'en fichait un peu, elle a essayé un peu avec le cliker pour qu'il essaie juste et maintenant il en est fou Smile
Mais tu as raison, c'est inutile de forcer un cheval a "jouer", il faut le faire juste dans le but de lui montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballon éthologique Empty
MessageSujet: Re: ballon éthologique   ballon éthologique I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:40

exactement, et si ça ne l'interesse pas, ne pas le gaver avec sa, laisser tomber une ou 2 semaine pouis re PROPOSER Wink pour moi c'est l'idéale Wink
Revenir en haut Aller en bas
cropette
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26

ballon éthologique Empty
MessageSujet: Re: ballon éthologique   ballon éthologique I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:47

Merci!!
Je vais essayer les conseils que vous m'avez donner, je vous dirait comme ça évolue... Wink
C'est vraie que ça ne sert a rien de forcer un cheval a jouer (en meme temps se n'est pas vraiment possible car si on l'oblige a faire quelque chose ce n'est plus du jeu, c'est du travail...) mais ne vous inquiété pas ce n'est pas du tout le cas: Pour l'instant je leur ai simplement montrer le ballon pour comment ils réagiraient ( surtout pour la jument de 3 ans j'y suit aller doucement pour ne pas l’effrayer, mais bon elle n'a décidemnt peur de rien Wink ) . J'espère qu'ils vont comprendre que ça peut être marrant pour eux de s'amuser avec... J'ai vue des vidéos sur YouTube de poulains qui faisaient complètement les fous avec ce genre de ballons, ils courraient partout, je vous jure c'était a mourir de rire!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

ballon éthologique Empty
MessageSujet: Re: ballon éthologique   ballon éthologique I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 18:49

ahah je venais d'aller regarder les vidéo aussi, j'ai adoré une des premières qui tombent sur youtube avec le poulain et un ballon rouge ! ça a l'air de lui plaire a lui :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ballon éthologique Empty
MessageSujet: Re: ballon éthologique   ballon éthologique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ballon éthologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballon ethologique
» Travail "éthologique"
» Licol etho
» Licol éthologique
» Licols et longe éthologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices en main :: Travail en liberté-
Sauter vers: