Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Le bon coin Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le bon coin

Aller en bas 
+11
Eden Angel
LullyP0p
Moka
Miss-LA-VIOLIERE
yayayoyo
Léna25
HR
Nina05
Adenine
eclair
luciferre
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luciferre
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 26
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 22

Le bon coin Empty
MessageSujet: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:01

Bonjour, alors voilà. Je consultais des sites d'achat de chevaux et là, BAM. Le cheval de mes rêves. Il est gris, c'est un hongre de 12 ans. Ils disent aussi qu'il a un bon mental, gentil à pied et à monter. Il coûte 1500 €. Est-ce que tout vous parez correcte ?? Je vous met nous la description :

Description :
Mon Beeboy :
Taille petit cheval
12 ans
Ideal club ou loisirs
Bon mental, gentil à pied et monté
Sort en ballade seul ou accompagné
Habitué pré/box mais a dejà vécu au pré en permanence.
Vend cause déménagement
Pour plus d'infos ou de photos me contacter.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:02

tu peux nous mettre le lien de l'annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:05

Oui le lien ça serait bien stp Smile
Comme ça ça parait pas mal, à confirmer avec photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:31

J'ai regardé sur le bon coin et je crois que c'est celle-ci l'annonce

http://www.leboncoin.fr/animaux/395019585.htm?ca=22_s

Il à l'air pas mal ! Il a une bonne tête en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
luciferre
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 26
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 22

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:35

oui c'est lui
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:44

En plus, c'est une petite qui monte dessus. C'est qu'il ne doit pas être bien méchant. A aller voir. Smile Surtout, demande une semaine d'essai dans ton club !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:48

LangeDeLenfer237 a écrit:
En plus, c'est une petite qui monte dessus. C'est qu'il ne doit pas être bien méchant. A aller voir. Smile Surtout, demande une semaine d'essai dans ton club !

Une semaine d'essai c'est pas tout le monde qui le fait malheureusement... Et en même temps je comprends on ne sais jamais sur qui on va tomber et comment notre cheval peut nous revenir... Neutral

Mais si déjà tu as l'occasion de pouvoir l'essayer plusieurs fois... Sur le plat, en balade, en saut ce sera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:56

tout est dit.
maintenant il faut que tu puisse l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
luciferre
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 26
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 22

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:04

Le cheval n'est pas dans mon CE, il habite à 1 heure de route
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:05

ben si tu est vraiment interesser. il faut se deplacer.
on ne trouve pas un cheval en restant chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:33

Demande des photos au modèle peut-être avant. Les photos sont assez mal prises on voit pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:36

Il a l'air très bien!
Mais à voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:01

Il semble avoir l'encolure un peu renversée,et se tient le dos creux. A travailler dans le bon sens pour la longévité de son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-LA-VIOLIERE
Petit Poulain
Petit Poulain
Miss-LA-VIOLIERE


Messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 26
Localisation : NANTES

Le bon coin Empty
MessageSujet: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:02

Moi aussi j'ai acheté ma jument sur le bon coin ( enfin mes parents quoi ^^), du coup j'ai été l'essayer chez son ancienne propriétaire, pas grand chose à essayer comme c'est une jument de balade ^^ mais c'est ce qu'on recherchait donc je l'ai montée, bonnes réactions, bonnes allures, pas de problèmes de santé particuliers (faut juste bien que tu penses à faire une visite vétérinaire en présence du propriétaire actuel ). Et on l'a ramenée quelques semaines plus tard à la maison Smile Bref, tout ça pour te dire, va l'essayer et dis toi que c'est pas parce que tu l'essayes que tu t'engages et que si en fait ça va pas tu pourras toujours aller en voir un autre. Smile Voilà ^^ J'espère que ce loulou gris te conviendra et que si c'est le cas, deviendra le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:42

Miss-LA-VIOLIERE a écrit:
Moi aussi j'ai acheté ma jument sur le bon coin ( enfin mes parents quoi ^^), du coup j'ai été l'essayer chez son ancienne propriétaire, pas grand chose à essayer comme c'est une jument de balade ^^ mais c'est ce qu'on recherchait donc je l'ai montée, bonnes réactions, bonnes allures, pas de problèmes de santé particuliers (faut juste bien que tu penses à faire une visite vétérinaire en présence du propriétaire actuel ). Et on l'a ramenée quelques semaines plus tard à la maison Smile Bref, tout ça pour te dire, va l'essayer et dis toi que c'est pas parce que tu l'essayes que tu t'engages et que si en fait ça va pas tu pourras toujours aller en voir un autre. Smile Voilà ^^ J'espère que ce loulou gris te conviendra et que si c'est le cas, deviendra le tien Wink

Merci de te présenter dans la catégorie "présentation des cavaliers" avant de commencer à poster sur le forum. C'est le règlement !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:53

yayayoyo a écrit:
Il semble avoir l'encolure un peu renversée,et se tient le dos creux. A travailler dans le bon sens pour la longévité de son dos.

J'ai pensé la même chose.

Florence, je trouve que ça ne veut rien dire que ce soit une "petite" dessus, enfin ça veut tout dire et rien dire en même temps. Quand j'en vois dans mon club des plus jeunes que moi qui enchaîne un parcours de CSO (pas 1m10 non plus hein) pas mal du tout... Enfin bon ça dépend aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:14

[quote="Moka"]
yayayoyo a écrit:


Florence, je trouve que ça ne veut rien dire que ce soit une "petite" dessus, enfin ça veut tout dire et rien dire en même temps. Quand j'en vois dans mon club des plus jeunes que moi qui enchaîne un parcours de CSO (pas 1m10 non plus hein) pas mal du tout... Enfin bon ça dépend aussi.

Ah bah merci ! J'm'appelle pas Florence moi, ingrate ! Le bon coin 4267528369
Ce que je voulais dire, c'est que tu verras peu de parents mettre une petite comme elle sur un cheval qui peut vraiment être dangereux. Même si ça ne permet pas de connaitre le caractère du cheval, ça montre quand même que, vu que la demoiselle semble avoir après l'age de la personne qui veut acheter ce cheval, ben qu'il peut convenir. Smile J'sais pas si je suis claire là. Je me suis mélangée les pinceaux dans ma phrase, et j'ai la flemme de la reformuler. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:28

Pas faux. ^^ Après certains parents ne sont pas toujours très responsables non plus. ^^

Mais j'étais sûre que c'était Florence qui l'avait dit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:33

Non non ce n'était pas moi !!! Non mais Le bon coin 686204330
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:34

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:50

Je suis d'accord, l'age veut pas dire grand chose... a 10 ans, j'étais perché sur un pur sang de 3 ans et il était pas tout mou tout gentil^^. Je regrette rien, mais avec le recule c'est vrai que c'était pas sans risque.

Dans tout les cas c'est vrai que l'idéal c'est de pouvoir le côtoyer un peu, et pas seulement le monter pour essayer. Une heure c'est pas monstrueux, tu peux peut être voir au club ou tu monte s'ils accepteraient de venir le chercher pour une semaine d'essai comme les filles l'ont dit. C'est dans leur intérêt aussi, si ça marche ils gagnent un pensionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel
Cheval de compétition
Eden Angel


Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 31
Localisation : Veranne ( Loire )

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 8:58

Moi j'ai aider plusieurs personne a leur achat de cheval dont plusieurs trouver sur leboncoin !

Si tu ne peut pas aller l'essayer plusieurs fois , ou le prendre a l'essai , il y a encore une autre posibilité , appel la personne et demande lui d'arriver tout de suite a l'improviste , tu pourra plus facilement éliminer la posibilité qu'il est été droguer après tout dépend, si il est loin de chez toi, il peuvent toujours le faire !!

Demande aussi que quand tu arrive le cheval n'est pas été travailler, j'ai été y'a pas longtemps a une visite d'achat , a l'arriver le cheval était déjà complètement tremper , donc quand mon amie est monter dessus bas évidement il bougeait plus.
La propriétaire peut monter le cheval avant toi mais devant toi pour que tu puisse juger du travail.

Moi j'ai acheter mes deux loulou sur un forum !! Il en existe plusieurs de préference en France , les cavalierde....... et tu met ton département, essaye aussi les département voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:12

Oui le mieux est d'aller voir le cheval a l'improviste (après l'avoir essayé ect), le mieux est quand même de le prendre a l'essaie, pour te donner une idée, l'année dernière j'vais acheté une jument trouvé sur le bon coin, vraiment, un ange quand je l'ai essayé, je suis partie en balade seule avec, manège ect, tout allait pour le mieux, très respectueuse mais juste un peu molle a mon gout mais je me suis dit que ça lui passerait, ah...bah pour sur...ça lui ai passé, je ne l'avais pas pris a l'essaie tellement ça s'était bien passé, je la ramène chez moi 2 semaines après l'essaie, je me suis quand même demandé si j'avais bien la même jument que j'avais essayé... Une TEIGNE ! aucun respect, dangereuse, qui mord ect, et bien il s'est averé que madame avait été mise sous calmivet avant que j'aille la voir Smile

Donc méfie toi et surtout ne te précipite pas, il y a énormément de chevaux, vas l'essayer, pose plein de questions et si il t'a plus une première fois tu y retourne un peu après sans vraiment trop prévenir la personne, tu l'appelle le midi pour lui dire que tu vas passer, ou tu fixe un RDV et tu t'y rend une heure plus tôt pour voir si ils sont pas en train de travailler le cheval ou de faire quelque chose avec
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:57

Purée je pensais pas que y'avait autant "d'arnaques" comme ça o_o
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:04

Malheureusement si...Ne jamais oublier de demander pourquoi il se sépare du cheval (bon généralement ils disent jamais la vérité, mais bon, ça peut arriver !) La pour Athaïs, je l'ai aussi trouvé sur le bon coin, mais je me suis pointée une heure plus tôt au RDV pour voir si il faisait quelque chose et non il était dans son pré avec ses coupains, il avait pas été travaillé rien, donc c'était déjà bon signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon coin Empty
MessageSujet: Re: Le bon coin   Le bon coin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit coin sellerie (& mes conseils !)
» Chevaux sur ''le bon coin'', vos avis sur mes trouvailles
» Concours n°1: Le rêve dans un coin de ma tête
» Un coin spécial artiste ou plutot créatifs :)
» Coin lecture... Vos livres favoris, conseils, critiques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: