Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
frison a donner , arnaque ?  Bander11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 frison a donner , arnaque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 10:17

Bonjour

je suis désoler , je ne savais pas ou vous poser ma question alors j'essaie de la poser ici .

Voila, j'ai vue sur un site de vente d'animaux des jument frison plein papier de huit a douze ans a donner . Les frisons sont des chevaux qui coutent cher , en plus les jument peuvent se reproduire . Je vais vous poster un des messages que j'ai vu .

donne contre bon soins magnifique jument frison, elle est pleins papier vert et jaune (hollandais)et pleins papier francais du stud book frison, en regle de tous !!! en parfait etat de santée et corpulence, d une gentillesse exceptionnelle, montée et atellée en simple et en paire, model et tete splendide, née en 2005, toise env 1.62m, convient parfaitement a tous cavalier a partir du débutant de 8/10 ans A TOUT AGE et pour toute disciplines, meme pour elevage.

Quelques annonces disaient même " pour toutES les passionnéES de la race " exclusivement au féminin .

trouvez-vous cela louche ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:40

Ma foi, la propriétaire à peut-être des problèmes et souhaitent plus trouver une bonne maison et des bons soins que de l'argent.

Il faut voir, la contacter, lui pose rdes qestions, voir ses réactions, aller voir les chevaux, les voir monter, les monter, les manipuler, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 7:39

je suis allée sur le site "les frisons du petit vallois". Ils mettent en garde sur les arnaques du net sur les frisons venant de chez eux.
les escrocs demandent un acompte par virement sur western union. donc ils viennent du Benin ou de tout autre pays africain.

Il est vrai que se sont des chevaux magnifiques Very Happy j'adore... Si je le pouvais j'aimerai en avoir un (en plus de ma louloutte ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 8:35

ch'a piu : après observation, j'ai remarqué qu'il était impossible de retrouver le n° de tel de ces personnes dans les pages jaunes et que les deux adresses qu'il ont mise ne correspondait pas .C'est un peu louche je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 10:10

Bah voilà, tu as ta réponse Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:35

Par contre, ( je suis sans doute naïve ), je ne vois pas où peut se cacher l'arnaque puisqu'ils ne demandent pas d'argent... 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:50

LOL ^^Pas bête la guêpe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 7:27

C'est vrai ...haha !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:40

Pas de doutes je pense, c'est une arnaque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:45

Bin oui, mais dans quel but ? Puisqu'ils ne demandent pas d'argent, je ne comprends pas où se cache l'arnaque... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:52

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:57

Mystère et boule de gomme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:02

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:07

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: :)   frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:37

même avis , ils ne demandent pas de sous , Question , peut être est-ce une anarque sur la jument , je veux dire , elle est peut être en mauvais état ou très sauvage ? , le mieux est de s'informer ... d'appeler le propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:58

J'ai lu une arnaque de ce genre, il n'y a pas longtemps:
"Suite à déménagement dans pays X, donne cheval ("parfait")...qui ne s'habitue pas au climat. Suspect
après renseignement, effectivement on proposer de donner un cheval, mais contre paiement des frais de rapatriement du dit cheval. Paiement à réaliser par CB dans un pays qui ne fait pas parti de l'EU. ET ce, bien sur, avant que l'animal soit en France.

Je ne sais si beaucoup de personnes sont tombées dans le panneau. No
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 5:52

Franchement, il faut être bien naïf pour " acheter " un cheval dans ces conditions ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frison a donner , arnaque ?  Empty
MessageSujet: Re: frison a donner , arnaque ?    frison a donner , arnaque ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frison a donner , arnaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race - Le Frison
» selle pour frison
» Donner les pieds
» Livres sur les chevaux à vendre (ou à donner !)
» Que donner comme compléments et où les acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Races-
Sauter vers: