Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Bander11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça

Aller en bas 
+4
Léna25
yayayoyo
Adenine
LittleFox
8 participants
AuteurMessage
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:46

"Humeurs, coups de gueule, coup de coeur, problèmes, on sera là pour vous écouter !"

C'est la première fois que je vais parler de ce qui me touche dans un forum où au final je connais personne réellement et où je suis inscrite depuis peu mais là ça m'est un peu 'nécessaire' alors vous n'êtes pas obligé de lire ce que j'écris, ni d'y répondre mais moi ça me fera du bien d'en parler je crois.


Pour celles qui ont lu le cahier de Justy j'y ai annoncé la mort de mon ancien cheval d'il y a quelques années. Ce cheval vient de mon tout premier centre équestre où j'ai appris à monter, je l'ai eu pendant un stage alors que j'étais encore galop 2 pendant une séance à cru, j'étais passée chez les "chevaux" depuis peu et j'étais pas encore très rassurée sur des grandes hauteurs. Lui c'était le plus grand que je montais jusqu'ici, Hannibal, un alezan crins lavés. Il avait un dos très très inconfortable et j'avais eu du mal à rester sur son dos tout le long, une fois la séance terminée il en a profité pour mordiller la croupe d'une jument juste devant qui m'a flanqué un coup de sabot, elle voulait le toucher lui mais c'est moi qui me le suis pris en pleine cuisse. 3 jours après j'ai eu un énorme hématome qui a poussé... C'est comme ça que j'ai rencontré Hannibal.

Les séances d'après ont été de la mise en selle et je l'avais à chaque reprise, tout le monde connait le calvaire des mises en selle, beh avec lui c'était encore plus inconfortable que vous pouvez l'imaginer. Je me faisais petit à petit à sa grande taille, à ses grandes foulées... Et puis vint la séance d'obstacle. La révélation ! Il n'avait été sortit que très peu de fois sur les carrières mais on se demandait bien pourquoi ! Incroyable coup de saut, la queue levée en l'air à chaque foulée au galop, les renâclements, il adorait sauter ça se voyait ! Et j'ai appris l'obstacle avec lui. Les semaines ont passé, je l'avais à chaque fois, puisque comme la monitrice disait "tu t'entends bien avec lui tu montes mieux sur lui que sur les autres". On me propose de m'engager en concours, des petits concours internes puis inter clubs, toujours avec lui. On s'engage sur d'autres pistes, encore ensemble... Au final je fais des saisons complètes avec Hannibal, pendant 3 ans je ne l'ai pas lâché, montant très rarement (ça a dû arriver 2 ou 3 fois) d'autres chevaux. En 3 ans il a connu quelques mésaventures dont 1 colique, où j'ai tenu à assister aux soins, nuit et jour et suis restée même une nuit au box quand il était sous perf au plus mal. Il s'en est toujours relevé. J'ai moi-même connu beaucoup de problèmes de santé et il a été mon remède (littéralement, ce n'est pas une image romancée). 3 petites années qui ont énormément compter dans mon coeur. Lui qui au début n'était qu'un cheval de reprise que je voyais 1 fois par semaine est devenu en quelques temps MON cheval que je venais voir tous les jours, et même la nuit.

Puis... Vint la fille. Cette fille qui l'a acheté. Oui il m'était confié mais appartenait encore au club. Donc ils avaient le droit de le vendre quand bien même je l'ai pris pour une trahison. Cependant j'ai su accepter ce changement, restant quand même à proximité d'Hannibal. Cette fille le montait en dressage car elle 'aimait' ça. J'ai osé lui demander : pourquoi avoir choisis Hannibal si tu aimes le dressage? elle m'a répondu "c'est pas le cavalier qui doit s'adapter au cheval c'est l'inverse. Si j'aime le dressage Hannibal s'y fera tout est dans l'obéissance". De mon jeune âge, j'ai trouvé ça complètement absurde. Hannibal adorait sauter et il était énormément dérangé par le dressage. Ca ne ratait pas, chaque séance que je regardais il se dérobait, ne répondait pas, se cabrait par moment. Elle s'énervait sur lui, voulait s'imposer de quelque façon que ce soit alors que je ne cessais de lui dire d'essayer au moins l'obstacle avec lui pour se réconcilier. Elle persistait en dressage et disait que l'obstacle c'était trop "rebelle" et "sauvage", que le dressage c'était "raffiné" et "respectueux". Respectueux... Va m'en parler vu la façon dont tu t'occupes d'Hannibal.

Trop s'en était trop, on s'est gravement disputé, elle a décidé d'enlever Hannibal du centre et le placer ailleurs en pension, bien sûr sans me dire où (sait-on jamais que je lui vole...). J'ai arrêté l'équitation et quitté le club pendant quelques temps, avant que ça ne me manque trop, avant que je me raisonne en me disant que je ne pourrais rien y faire de plus et que des chevaux j'en rencontrerai encore dans mon parcours. J'ai repris doucement mais pas dans le même centre équestre, ni même pas en club du tout, avec des chevaux de propriétaire seulement pour lesquels je ne m'attachais vraiment pas.

Quelques années plus tard, j'ai reçu des nouvelles d'Hannibal par le biais d'une amie qui montait toujours dans mon ancien centre, elle me disait que la proprio avait placé Hannibal sur quelques concours de dressage mais que ça n'avait mené à rien puisqu'elle n'avait jamais été classée. Elle s'évertuait donc encore à le mettre au carré? J'ai décidé de cesser de chercher des nouvelles et d'oublier... Jusqu'à il y a quelques mois où la curiosité et mon attachement pour lui étaient trop forts: j'ai donc contacté directement mon ancien club pour demander des nouvelles. Et là, la réponse tomba avant hier soir: il est mort. Je m'y étais un peu préparée mais ça fait toujours un grand vide quand on l'apprend. Après hésitation j'ai demandé des détails à une cavalière, il est décédé dans des circonstances 'accidentelles' dues à une intervention trop tardive du vétérinaire, la propriétaire ne s'étant pas préoccupée de certains symptômes (cette amie m'a épargné les grands détails pour m'annoncer la chose sous les meilleures formes possibles).

De la haine, de la colère, de la rancoeur, de la tristesse... Comment décrire tout ça. Vous pouvez toutes imaginer ce que ça fait de perdre le cheval qu'on aimait le plus et avec lequel on a le plus évolué? C'est exactement ça. Un grand déchirement au coeur qu'on ne pensait pas capable d'exister quand il s'agit de notre 'passé'.

Les filles qui me suivent savent que jusqu'ici j'avais repris l'équitation avec Kaline après quelques mois de rien du tout, puis avait trouvé Justy pour continuer à me perfectionner. Justy n'est pas du tout un coup de coeur mais il me "sert" en quelques sortes pour me redonner confiance, une confiance que j'ai perdu petit à petit depuis le départ d'Hannibal de mon club. En fait, depuis Hannibal je n'arrive plus à accrocher avec un seul cheval et ne reste jamais trop longtemps avec un (ça vous ne le savez pas mais avant Kaline il y en a eu d'autres que j'ai essayé, et ça n'a jamais marché plus d'un mois). Je ressens un énorme vide, car aucun cheval n'a pu prendre la place d'Hannibal depuis tout ce temps et j'ai l'impression de ne plus être une 'cavalière' mais une simple sportive. De ne plus être passionnée car pas de relation approfondie. Je me sens de plus en plus incertaine sur l'équitation et ne retrouve plus de coeur à 'rencontrer un cheval'.

Je ne vous souhaite jamais, ô grand jamais, de tomber dans la situation dans laquelle je suis actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 16:50

Je te souhaite tout plein de courage dans cette épreuve... J'espere que Justy te comblera ...
J'ai "perdu" mon cheval de DP l'année dernière, la propriétaire l'a changé de pension et je n'ai jamais eu de nouvelles. Aujourd'hui il est gravement malade et je sais que c'est le club qui l'a bousillé. Après ça j'ai repris une DP mais effacé deux ans de la vie c'était impossible et je ne me suis jamais vraiment entichée de ce nouveau cheval. Et aujourd'hui alors que ce cheval est au plus mal, je m'en détache peu à peu et ça me fait mal de ne pas avoir pas m'attachée à ce cheval en fait.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:43

De toute façon aucun cheval ne pourra prendre la place d'Hannibal. Mais si tu continue à monter tu retombera un jour sur un cheval avec lequel tu nouera "quelque chose" de différent et d'unique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:03

Pourquoi n'irais tu pas voir dans des assoc' de protection? c'est souvent les chevaux cabossés qui nous permettent de retomber amoureuses
Après c'est une idée comme une autre ^^
En tout cas c'est moche ce qui t'arrive la
Je suppose qu'il est mort d'une colique?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:19

Le fait d'avoir un cheval à toi t'aiderait peut être à renouer confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:33

Léna25 a écrit:
Pourquoi n'irais tu pas voir dans des assoc' de protection? c'est souvent les chevaux cabossés qui nous permettent de retomber amoureuses
Après c'est une idée comme une autre ^^
En tout cas c'est moche ce qui t'arrive la
Je suppose qu'il est mort d'une colique?

J'y ai déjà songé et j'ai remarqué une asso dans mon coin, j'avoue avoir un peu flashé sur un cheval déjà mais hélas je n'ai pas les dispositions financières pour assurer sur ce coup, le but n'étant pas de me retrouver à la ruine en 3 mois et de devoir remettre le cheval à l'asso, vaut mieux que ce soit du solide. Je peux pas me le permettre.

Oui et non, a priori il avait une infection du pied qui n'était vraiment pas soignée et la propriétaire se serait refusée à voir qu'il boitait (il avait la réputation de faire semblant de boiter quand il en avait assez de travailler, mais c'était qu'une simple malice qui ne durait pas et on voit très bien la différence entre un vrai problème et du faux, surtout quand on est censé vérifier l'état des pieds AU PANSAGE). Il a eu un début de colique, étant donné qu'il ne pouvait plus marcher, le vétérinaire a expliqué qu'il serait dur de le soigner, qu'il fallait vraiment s'occuper de l'infection mais la colique ne pouvant attendre c'en devenait critique. Donc euthanasie pour abréger les souffrances.

Moka a écrit:
Le fait d'avoir un cheval à toi t'aiderait peut être à renouer confiance ?

Tu sais c'est ce que je me dis souvent "pour trouver vraiment les conditions de rêve qui s'accordent à ce que je veux faudrait qu'en fait j'ai mon propre cheval" mais je n'ai pas les sous et... Je ne me sens pas vraiment prête à cette responsabilité, je me sens encore trop novice et je ne saurais pas vers qui me tourner pour être encadrée (des personnes de confiance). Donc beh... Quelque part je me "force" un peu à évoluer dans l'équitation pour augmenter mon niveau de connaissances et de pratique, pour franchir certains défis, et je me dis qu'on a pas de récompense sans travail, mais j'avoue que la nouvelle de la mort d'Hannibal a un peu tout bousculé.



En tout cas je vous remercie pour vos réponses et votre soutien, ça fait vraiment chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:38

Si tu trouves un cheval facile, un club accepterait peut être de te le prendre au pair et tu n'aurais déjà pas la nourriture à assurer si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:41

Bin quand même! tu croyais peut etre qu'on allait t'abandonner avec ton chagrin?? Jamais de la vie!! On est toutes là les unes pour les autres voyons Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça 267302900

Tu pourrais peut etre demander à l'asso qu'ils te le gardent de côté le temps que tu sois plus solide financierement non?
Tu sais le niveau ne veut pas dire grand chose... j'ai eu mes chevaux avec un petit galop 3 (okay je le regrette maintenant) mais tu apprends quand meme nettement mieux avec ton propre cheval
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:44

Oh Léna, tu t'es enfin décidée à mettre tous les noms de tes chevaux dans ton profil ? Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:48

Haha! oui à l'instant lol!
Mais c'est pas vraiment le sujet du topic ^^ l'heure est grave mon amie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 8:15

LittleFox a écrit:

J'y ai déjà songé et j'ai remarqué une asso dans mon coin, j'avoue avoir un peu flashé sur un cheval déjà mais hélas je n'ai pas les dispositions financières pour assurer sur ce coup, le but n'étant pas de me retrouver à la ruine en 3 mois et de devoir remettre le cheval à l'asso, vaut mieux que ce soit du solide. Je peux pas me le permettre.

Tu n'est pas forcément obliger d'acheter le cheval, tu peux aussi le parrainer et venir tout simplement passer du temps avec lui.. Enfin je pense, normalement les associations fonctionnent toute pareil ! Et à côté tu continue à prendre des cours pour progresser. Bien sûr pour le moment aucun cheval ne remplacera Hannibal mais avec le temps tu finira par ouvrir ton coeur à un autre Wink

Je te souhaite beaucoup de courage, soit forte I love you Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça 267302900
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:00

Merci pour tous vos messages, aujourd'hui ça va un peu mieux, faut que je me bouge le train pour aller entraîner Justy cet aprèm je vais tenter de faire un peu d'obstacle si je peux. Et puis hier je suis allée voir un club, un petit centre avec 50 adhérents pour leur demander s'ils n'avaient pas des DP à proposer et les conditions. Chez eux c'est freestyle, tu montes quand tu veux. Elle m'a proposé un entier PRE qui est une crème apparemment et un hongre de 14 ans tout grand et tout gentil aussi. J'ai dit que je recontacterai pour cet été et on verra bien.


Dernière édition par LittleFox le Dim 2 Juin 2013 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:16

Léna25 a écrit:
Haha! oui à l'instant lol!
Mais c'est pas vraiment le sujet du topic ^^ l'heure est grave mon amie ^^

On est amies maintenant ? Suspect


C'est cool ça alors LittleFox, 50 adhérents ça permet d'avoir une ambiance plus conviviale je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane-BM
Petit Poulain
Petit Poulain
Morgane-BM


Messages : 53
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 31
Localisation : Ile de France

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 16:58

Je connais ça, depuis quelques années je n'arrive plus à m'accrocher à un cheval, je passe plus des heures dans leur box, je progresse plus trop, car je suis encore habituer à monter comme je l'a monté, et je n'ai pas de feeling avec ces chevaux là, puis je suis moins motivé.

C'est sur ce cheval prendra toujours une place importante dans ton cœur, et tu l’oublieras jamais mais je pense que c'est possible de recréer une aussi belle complicité il faut juste du temps et que tu ai ce coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 6:44

En effet c'est très triste, d'autant plus que tu sais que c'est à cause d'un manque d'attention que Hannibal est mort....

Je pense comme léna 25 que de t'occuper d'un cheval qui a eu un parcourt difficile pourrait te redonner un peu d'espoir.

De monter en club ça peut être une bonne chose car si ta dernière expérience de club a été décevante, tous les club ne sont pas pareil, et de monter avec d'autres passionnés (même si tu ne montes pas en cours avec eux) t'aideras surement à te sentir encore mieux, et quand la tristesse sera un peu plus faible alors à ce moment là tu pourras de nouveau t'attacher à un cheval. Mais rien ne presse, tu as le temps, cela ne sert à rien de te précipiter, mieux vaut que tu laisse les choses se faire en douceurs. Comme tu le dis, dans ton parcourt tu rencontreras beaucoup de chevaux et sur tous ceux là, il y en aura un qui prendra une place à côté d'Hannibal dans ton coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:18

Moka a écrit:

On est amies maintenant ? Suspect

Nan rassure-toi ce n'est qu'une expression --'


LittleFox comment ça va aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:17

Aujourd'hui je vais bien, là je vais travailler Justy (j'espère en monte parce que moi qui veux m'appliquer sur ma position c'est pas en longe que j'vais y arriver Laughing ) à 16h et j'espère que ça m'occupera bien. Merci encore à toutes ça m'aide tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 16:32

Tu nous rediras comment ça s'est passé alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:37

Léna25 a écrit:
Moka a écrit:

On est amies maintenant ? Suspect

Nan rassure-toi ce n'est qu'une expression --'

Ouuuuuf ! J'ai eu peur là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça   Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas vraiment quel titre donner à tout ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel nom donner à mon entreprise pour la location de poney?
» Recherche d'un titre
» Un titre pressé...
» Un titre pressé...
» Pas vraiment .. mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: