Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Votre première fois... Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre première fois...

Aller en bas 
+5
Artémis
Manon
yayayoyo
DadouWorld
LittleFox
9 participants
AuteurMessage
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Votre première fois... Empty
MessageSujet: Votre première fois...   Votre première fois... I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:31

... Oui c'est ça racontez nous comment s'est passé votre toute première fois avec... UN CHEVAL Razz non nous ne parlerons pas de choses interdites au moins de 16 ans par ici mais je m'intéresse à votre première "leçon" à cheval... Comment vous avez eu l'idée de faire de l'équitation? Comment ça s'est passé? Le nom de votre première monture?

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois...   Votre première fois... I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:46

Heu... Ma première fois, ben j'avais 5 ans (première fois à cheval, heeeeeeein ! lol! ). Je me souviens de rien d'autre Laughing

Donc on va parlé de ma seconde première fois.
J'ai supplié mes parents pendant 2 ans pour enfin prendre ma première leçon en janvier 2011. Mon premier poney, Pirate. Il était déjà aux écuries. J'étais avec une amie qui montait déjà ici, du coup j'étais un peu moins stressée. Pas osée lui faire les sabots la première fois, j'avais peur de lui faire bobo (mon dieu, quand j'y repense, j'étais RI-DI-CULE). Des que le poney bougeait, je flippais ma vie Laughing
Ensuite, c'est moi qui le selle. Vouais, j'avais lu beaucoup avant de monter à cheval, du coup je savais déjà seller Cool
Par contre, pas compris comment mettre le filet, y avait trop de trucs là dessus lol!

Une fois sur le dos de Pirate, comment que je me sentais trop grande lol! Ma première séance, j'ai beaucoup marché. Puis j'ai fais un peu de trot enlevé. Mon moniteur tenait les rênes et faisait tourné Pirate pendant que je me concentrais sur le assis debout.

Pis voilà. Aujourd'hui, punaise, qu'est ce que j'aimerai pas revenir à cette époque. Je suis bien contente de mon évolution Razz
Revenir en haut Aller en bas
LittleFox
Cheval de compétition
LittleFox


Messages : 402
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : (84)

Votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois...   Votre première fois... I_icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:56

La même j'aimerais pas revoir les images de ma première fois tellement j'aurais hooonte! Razz enfin... la première fois en club plutôt car la toute première c'était sur le dos d'un camargue en promenade qui s'appelait Héron (ouais j'avais même une photo souvenir !!) qui avait le nez dans le cul du cheval de devant, bien blasé comme on les aime >< bon c'est quand même lui qui m'a donné envie de m'inscrire en club après pour continuer à monter.

Mais la première en club c'était sur une camargue (tiens donc la coïncidence!!) du nom d'Enée et j'avais chié un cake à ma mère parce qu'à la 3e séance elle pouvait pas m'emmener donc je pouvais pas y aller et je pleurais parce que je voulais trop remonter Enée et "elle va m'oublier si j'y vais pas !!!!!!!!!" (oui. J'étais conne. ok.) surtout que cette Enée au final elle était pas du tout sympa, pas du tout caline, et se bougeait pas du tout les fesses sous la selle donc c'était réellement un caprice injustifié Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois...   Votre première fois... I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 6:27

Ben moi... c'est trop loin pour que je m'en souvienne, y'avait déjà des chevaux à la maison quand je suis née.
La première photo que j'ai c'est à 3 ans sur une grande ponette pie qui s'appelait Rita. A 4 ans je traînais sur les concours pour suivre papa maman frère soeur tonton...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Votre première fois... Empty
MessageSujet: re   Votre première fois... I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:59

haha celle qui on cliqué sur le topique on u la curiosité de s'avoir qu'elle première fois Laughing

Perso , j'ai déjà mis la photo de moi et ma première fois sur un cheval .

Sinon mon première cour était a 8 ans , j'ai monté pimprenelle . J'avais préparé ma séance avec impatience pendant plusieurs jour . On était aller a décathlon m'acheter des botte et un pantalon ! J'avais le palpitant et j'était heureuse .

Votre première fois... Eclips12


Ma passion est simplement une évidence . Votre première fois... 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois...   Votre première fois... I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:14

yayayoyo a écrit:
Ben moi... c'est trop loin pour que je m'en souvienne, y'avait déjà des chevaux à la maison quand je suis née.
La première photo que j'ai c'est à 3 ans sur une grande ponette pie qui s'appelait Rita. A 4 ans je traînais sur les concours pour suivre papa maman frère soeur tonton...

Quelle chance tu as eu de vivre dans une famille cavalière ! Votre première fois... 161200265
Ma première fois, je la raconte sur mon blog (je pensais d'ailleurs l'avoir racontée ici, il y a quelques temps, mais je ne l'ai pas retrouvée), si vous avez le courage vous pouvez toujours aller la lire ici :
http://leblogdartemis.over-blog.com/pages/La_premiere_fois-4412584.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois...   Votre première fois... I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:32

La toute première fois, j'avais 2 ans... Donc j'en ai malheureusement pas de souvenirs. Un poneys clubs avait emmené leurs poneys dans mon village pour la fête votive et ils organisaient des promenades en mains dans le parc.. Ca a été mon premier caprice, non pas pour monter dessus mais pour en descendre! Pas moyen que je décroche du poney, ma mère savait plus quoi faire^^. Du coup elle a demandé l'adresse du poney club et on y est retourné peu de temps aprés.

Pendant prés d'un an, mes parents "louaient" une ponette shetland nommée Cosette, elle était alezane, elle je m'en souvient très bien par contre! Et puis quand ils en eu marre de se faire marcher sur les pieds et arracher les bras par la ponette pour me balader dessus, ils m'ont inscrit dans un poney club... Et puis j'ai jamais plus lâché l'affaire haha!
Revenir en haut Aller en bas
passion-cheval-juju
Petit Poulain
Petit Poulain
passion-cheval-juju


Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 23
Localisation : france

Votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois...   Votre première fois... I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:37

Bonjour tout le monde
Alors moi , ma première fois a cheval c'était en voyage scolaire d'une semaine .
Je me rappelle j'avais monté Craquotte ou un truc dans le genre ... Razz
Mais sinon c'est le vide Razz ( j'avais 5 ans )
A partir de se moment la j'ai supplié a mes parents de faire de l'équitation .
Ils ont mis longtemps a comprendre que j'aimais vraiment le cheval (en même temps je les comprend j'était petite et ils croyaient que c'était un caprice )
Mais a l'âge de 8 ans j'ai ENFIN pu revoir mes amis a crinière Smile
Et depuis cette année la je n'ai jamais cessé d'aimer ; d'adorer les chevaux , ce sont des êtres magique Votre première fois... 60878804 et sa fait maintenant 5 ans que je fais de l'équitation dans le même club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois...   Votre première fois... I_icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:06

J'avais 7 ans la première fois que j'ai mis le pied a l'étrier.
J'en ai fais des crises a ma maman pour commencer le poney. Vu qu'elle n'avais pas beaucoup d'argent elle a réussis a trouvé une solution pour que je puisse prendre des cours.

Je m'en souvient très bien. C'était un samedi soir, je montais un petit poney noir penguaré du nom de Crunch.
Gentil petit poney qui a bien voulu accepté mes fesses sur son dos sans rechigné. On a fais plein de petit jeu. Il obéissais très bien. Comment j'étais trop trop heureuse ce jour là. Je n'ai pas de photo a vous montré par contre.

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois...   Votre première fois... I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:05

Haha, je ne vous dis pas à quoi j'ai pensé quand j'ai vu le titre même si je savais que c'était en rapport avec le cheval. Votre première fois... 3612802686

Baaaa je m'en souviens plus ! Votre première fois... 4159947239  Je devais avoir 4 ans truc dans le genre. J'faisais pas vraiment attention parce que faut dire que j'ai pas eu besoin de supplier, mes parents ont sûrement dû m'y amener sans que je demande. Et puis j'étais petite donc pour moi c'était presque normal état donné que mes parents adorent les chevaux. ^^"

Sinoooon ben je me souviens des cours où je devais avoir 7 ans ou dans les alentours, j'adorais un grand poney (pas double poney hein ^^) qui s'appelait Crônn (on prononce le "n" mesdemoiselles Razz ) couleur "chocolat". Je voulais toujours toujours le monter, quand je pouvais pas l'avoir j'avais les larmes aux yeux. lol!   Malheureusement il commençait à se faire vieux donc il est parti à la retraite et je ne le vois plus (je suis depuis mes 4-5 ans dans le même CE). Alalala quand j'y repense qu'est-ce que je l'adorais ce poney.
Mais quand j'y réfléchis c'est lui qui m'a fracturé le bras, sale petit ingrat ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois...   Votre première fois... I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:48

J'ai commencé à 3 ans et arrêté à 10. La dernière année fut ma seule année de club (avant je montais à la maison), qui m'a d'ailleurs dégoûtée, c'est pour ça que j'ai arrêté l'équitation. La seule chose dont je me souvienne c'est que la monitrice me donnait presque tout le temps un poney noir, dont tous les autres avaient peur au point de ne pas oser le panser.
Il donnait des coups de cul, chercher à virer son cavalier aux départs au galop, mais moi je l'aimais bien, et j'était quasi la seule de mon cours à m'en sortir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois...   Votre première fois... I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:05

Ma toute première fois je ne sais absolument plus mais je sais que depuis toute petite j'avais envie de faire du poney. Ma mère m'a amèné dans un poney club, j'avais quatre séance à faire, la première fois on a fait des jeux et la dernière fois on a trotté et mon poney m'a virée dans une flaque de boue. Je n'étais même pas remonté. Puis j'ai attendu je dirai cinq ans avant de remonté après j'ai fait des stages dans mon centre équestre actuel, sur Looping elle s'appellait et je n'avais vraiment aucun feeling avec elle. Et en fait après j'ai entamé ma véritable année au club, ça c'était ma licence 2009 donc ça fait ma troisième année complète dans le club quoique non c'est pas possible ça fait plus ?! Ah non trois ans tout au plus quatre je crois. Et franchement maintenant je ne me vois pas m'en passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première fois... Empty
MessageSujet: Re: Votre première fois...   Votre première fois... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En live : quelle heure est-il et que faites vous? votre humeur, votre journée...
» En live : quelle heure est-il et que faites vous? votre humeur, votre journée...
» Il était une fois...
» La mort du cheval de ma mamie sur qui je suis montée pour la première fois
» En live : quelle heure est-il et que faites vous? votre humeur, votre journée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: