Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Problème au manège ! Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème au manège !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louloute_Margot
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 24
Localisation : France

Problème au manège ! Empty
MessageSujet: Problème au manège !   Problème au manège ! I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:03

Bonjour tous le monde !
Hier j ai voulu rentrer ma jument ds le manège et rien a faire elle ne voulais pas pourtant on vient tous le temp ici et il ne sais rien passer je ne comprend pas pourquoi?
Et au bout de 20min j ai réussi a la faire rentrer a l aide d une pomme !
Comment reagire si elle recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Problème au manège ! Empty
MessageSujet: Re: Problème au manège !   Problème au manège ! I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:17

Alors deux solutions, soit elle se fiche complètement de toi, soit elle était effrayée de quelque chose

Est-ce que dans le manège ou vers l'entrée de celui-ci, il y a eu des changements, ou des bruits inconnus, enfin quelque chose qui n'est pas là d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Problème au manège ! Empty
MessageSujet: Re: Problème au manège !   Problème au manège ! I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:24

Aussi elle a peut être mal quelque part ou veux un peu de changement dans son travail?
Si elle ne fais que du manège depuis un certain moment peut etre que sa la barbe?
Revenir en haut Aller en bas
Louloute_Margot
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 24
Localisation : France

Problème au manège ! Empty
MessageSujet: Re: Problème au manège !   Problème au manège ! I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:34

Oui un bac gris et yavait des travaux a coter
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Problème au manège ! Empty
MessageSujet: Re: Problème au manège !   Problème au manège ! I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:38

Ben il est fort possible que ta louloutte ait eu peur de tout ces machins.

Une fois dans le manège, on entendait les travaux ? Et est-ce qu'elle était nerveuse ?

Si oui, alors c'est bien à cause de la peur.
Et quand tu voulais la faire entrer dans le manège, est-ce qu'elle montrait le blanc des yeux, avait un air inquiet, les oreilles inclinées vers l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Louloute_Margot
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 24
Localisation : France

Problème au manège ! Empty
MessageSujet: Re: Problème au manège !   Problème au manège ! I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:45

Une fois dedans oui un peu, mais non pas stressée !
Non rien de tout ça à part quand je tirais sur la longe elle reculait et là elle mettait ces oreilles en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Problème au manège ! Empty
MessageSujet: Re: Problème au manège !   Problème au manège ! I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:49

Elle a dû surement avoir peur, et après elle a dû voir que cela n'était pas dangereux, elle s'est calmée.
Après, un rien peut effrayer un cheval, surtout lorsque c'est nouveau et imposant.

Pense aussi à changer de travail, comme par exemple, tu peux la lâcher au paddock au lieu du manège, les chevaux aiment mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louloute_Margot
Petit Poulain
Petit Poulain



Messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 24
Localisation : France

Problème au manège ! Empty
MessageSujet: Re: Problème au manège !   Problème au manège ! I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:57

D'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Problème au manège ! Empty
MessageSujet: Re: Problème au manège !   Problème au manège ! I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:02

Si jamais elle te le refait, ne la force pas Smile
Tu lui laisses du mou qu'elle puisse observer, renifler ce qui l'effraie (ici, le bac gris). Pour ce qui est des travaux, s'ils sont toujours là, tu peux l'en approcher tout en faisant attention qu'elle n'essaye pas de se dérober. Si tu la sens prête à partir en sucette, tu l'éloignes calmement. Mais le meilleur moyen pour qu'elle comprenne que tout cela ne va pas la manger, il faut lui laisser le temps d'analyser. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Problème au manège ! Empty
MessageSujet: Re: Problème au manège !   Problème au manège ! I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:02

De rien, et quand ta jument a peur, préfère les caresses et la parole.
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Problème au manège ! Empty
MessageSujet: Re: Problème au manège !   Problème au manège ! I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 8:21

D'accord avec les filles, ne jamais brusquer un cheval qui a peur, ça aggraverait la situation. Ne t'énerve pas, demande lui en douceur de venir vers toi, si tu la sens prête a partir en arrière, ne force pas le contact. Si elle se campe sur ses jambes, tu peux essayer de la déstabiliser en tirant vers la droite ou la gauche, et une fois qu'elle avance, reviens doucement dans la direction initiale. Essai aussi de cibler l'objet de sa trouille, une fois qu'elle accepte de te suivre, montre lui l'objet, laisse la s'approcher doucement, renifler...

Une fois en balade, j'ai senti que mon cheval était près à faire un demi tour sur les fesses et plein pot direction la maison parce qu'il avait la trouille d'une monstrueuse balle de foin dans un champs... Pour éviter la catastrophe, j'ai mis pieds à terre et je suis passée devant lui. Quand je lui ai collé le nez sur la balle, je peux t'assurer qu'il a trouvé ça beaucoup moins effrayant tout d'un coup! haha

Après , c'est vrai aussi qu'il est très important de varier les exercices et les lieux de travail. Les chevaux se lassent très vite, et ça peut être aussi sa manière a elle de te dire: Oh non, pas encore ça!

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Problème au manège ! Empty
MessageSujet: Re: Problème au manège !   Problème au manège ! I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:47

tu m'étonnes, il a vu que c'était du foin et que ça ne mangeait pas les chevaux lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au manège ! Empty
MessageSujet: Re: Problème au manège !   Problème au manège ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au manège !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fêtes de nos clubs
» Probleme de travail
» Problème avec l'eau
» probleme de coiffure
» Probleme licol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: