Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les modes des différentes générations Bander11

 

 Les modes des différentes générations

Aller en bas 
+13
DadouWorld
Manon
Inkedwords.
Léna25
LittleFox
Djali
Edurna
eclair
Moka
Clara of the Tardis
Fanfan54
LullyP0p
HR
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:08

Bonjour !

Je remarquais qu'on est beaucoup de générations différentes sur ce forum. Et du coup, on a toutes connu des modes différentes au collège et au lycée. Alors je me demandais si on pourrait en parler ici. Smile

Ce que je sais moi, c'est que quand j'étais au collège, il fallait absolument avoir plus de 50 contacts sur MSN et un skyblog. Y a eu une mode aussi, c'était de mettre une jupe sur un jean. Smile
Et vous, quelles étaient les choses que vous deviez absolument avoir à l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:50

Un sac EastPak! ... C'était la base si tu voulais pas passer pour une nulle! Et la moindre des choses c'était de le porter le plus bas possible... entre les fesses et les genoux quoi!

Sans oublier qu'il était essentiel qu'il soit quasi vide le truc.... une trousse, une pochette avec des feuilles et aucun livre! Bah non, quand t'es cool tu taxe les livres aux intellos et tu te moque des profs qui exigent un cahier 32 x 24 136 pages à grand carreaux, couverture glacée.....
(Pour info j'étais pas dans les cools moi, mais alors pas du tout!)

Et la seule autre chose qui m'ai marqué c'était la mode ( que j'ai jamais compris d'ailleurs... c'était affreux!) de chaussures Mag... Une tite photo pour ceux qui voient pas:

https://i.servimg.com/u/f39/18/21/18/43/60030410.jpg

Ça c'était magnifique! Haha! Je précise que c'était.... "féminin".... sur le principe....

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:14

Moi dans mon ancien collège, on devait s'habiller comme la mode c'est-à-dire en jeans slim avec des converses ou autres marques de chaussures, et avec des t-shirts hyper-moulants.
Sinon, on était insultés, rejetés et pas acceptés.

On devait porter aussi des affaires de marques, que ce soit les vêtements ou les affaires scolaires. Les élèves qui n'en avaient pas les moyens, dont moi, étaient rejetés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:48

LullyP0p a écrit:
Un sac EastPak! ... C'était la base si tu voulais pas passer pour une nulle! Et la moindre des choses c'était de le porter le plus bas possible... entre les fesses et les genoux quoi!

J'ai connue ça aussi mais y avais aussi les sac quicksilver.

A par ça, dans mon collège on sens fichais du style de vêtement qu'on avais. Par contre le physique comptais beaucoup.
Une copine de collège qui est devenue une très très bonne amie a un problème au pied (mladie infantile appeler Charcot marie)ce qui fais qu'elle marche un peu en canard. Au lieu de poser le talon puis le devant du pied, elle pose directement tout le pied ce qui lui a valus des moquerie a longueur d'années. Elle a même faillis en mettre une a un garçon en 6eme tellement les moquerie était intense. Bon, j'étais là, pour la retenir et encore heureux sinon le mec serais devenue une crêpe lol! 

Petite image pour vous montrer a quoi le pied ressemble avec cette maladie.

Les modes des différentes générations Charco10

Maintenant elle ces fait opéré donc ses pieds son normaux mais elle ne marche ps mieux pour autand.

Je m'éloigne du sujet là ^^
Sinon pas de mode spécial niveaux vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Clara of the Tardis
Poulain débourré
Poulain débourré
Clara of the Tardis


Messages : 147
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans le Tardis du Docteur

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 15:54

Dans mon école primaire il fallait absolument avoir un portable a partir du CM1 sinon attention ==' Dans mon collège le style vestimentaire compte beaucoup mais le physique c'est encore plus dur a supporté ==' Et les Iphone si t'en a pas ton portable est tout pourris ^^"
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:14

Quand j'étais au collège, nous aussi on avait la mode des sacs eastpak en bas du cul. Maintenant, c'est toujours la mode, mais sur une seule épaule. lol! Bon, la mode du sac eastpak travers les années on dirait !

Sinon, moi aussi j'avais une amie qui avait ce problème aux pieds ! Elle s'appelait Diane. Mais je ne savais pas c'était une maladie. scratch *

Par contre, je ne connaissais pas les chaussures mag. Nous, c'était converses et vans. Gribouillées et flinguées de préférence ! Les miennes, de converses, sont d'ailleurs très "swag". Elles ont 5 ans et prennent l'eau. Rien de mieux !
Les modes des différentes générations 294305_3R2ZOG1BG8OK6ULP8CJ251AQOWLXO8_converse_12_H205251_L

Les modes des différentes générations 645231480

Les modes des différentes générations Skateshoes-vans-shoes-girl-%E2%80%A6

Maintenant, dans mon lycée, il faut avoir des converses, des bensimon et des le coq sportif.
Les modes des différentes générations Tennis-bensimon-imprime-orange-bakker-made-with-love*

Les modes des différentes générations D2361i49908h134759

Les modes des différentes générations S91221390GRI_bis
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:44

Héhé normal je suis plus vieille^^ Mais les Mags n'ont pas marché bien longtemps, deux ans tout au plus et quand on voit la tête que ça a tu comprends vite pourquoi haha!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:01

C'est sur !Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:09

Oui le Eastpak est toujours à la mode ! ^^ J'aime beaucoup ses sacs moi. ^^ Euh après chais pas trop, si tu t'habilles pas très bien parce que t'es pauvre tu te fais cracher dessus (on est d'accord que c'est un expression hein x) ). Ensuite, le mieux c'est d'avoir un portable tactile, si t'as des habits de grosse marque + le dernier IPhone et le dernier Ipad là tu te fais traiter de gros richou.
Les vans (pas les même que celles que t'as mise Olivia), bensimon, victoria, coq sportif, c'est le top.
Chez les mecs, avoir une moto, c'est cool.
Fumer, t'as la classe. Te droguer et boire de l'alcool, encore plus.


Si je me souviens d'autres trucs, je le dirai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:12

Moka a écrit:

Fumer, t'as la classe. Te droguer et boire de l'alcool, encore plus.


ça, ça a toujours été !
Y a une fille avec que je monte au centre equestre qui a 13 ans. Elle a un portable tactile mais tout pourri. Complètement griffé, l'écran à moitié pété. Mais elle dit qu'elle préfère le sien au mien parce que le mien c'est un vieux portable de merde. -_-"

C'est celui à mon telephone, au passage:
Les modes des différentes générations Sony-w9351342810504
Il est pas si merdique que ça quand même ? Les filles qui sont au collège, vous le trouvez nul ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:50

Moi ce sont j'ai horreur c'est qu'on ne prenne pas soin de ses affaires. Quand je vois des filles qui ont un Samsung Galaxy Note et qu'elle s'amuse à le lancer alors qu'il est pété de partout, ça me révolte. Evil or Very Mad

Olivia, ça va hein, j'vais pas dire que c'est la classe, ce serait mentir, mais c'est pas non plus THE honte. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:32

Moka a écrit:

Olivia, ça va hein, j'vais pas dire que c'est la classe, ce serait mentir, mais c'est pas non plus THE honte. Razz 

Mais, c'était la classe quand je l'ai acheté moi ! Je le trouve super beau ! En plus, c'est un sony ericsson ! Mais tu vois, j'comprends pas que cette fille, qui a ton age, se foute de ma gueule à ce point à chaque fois qu'elle voit mon téléphone. Maintenant, j'ose plus le sortir !
De toute façon, j'm'en fous. J'en change cette année car il commence à beuguer. Je vais rester dans du sony ericsson (parce que je suis vraiment satisfaite du mien), mais je vais prendre un modèle récent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:08

Olivia, on va pas dire que Sony Ericsson c'est la marque de référence. x) Ba après je vois pas l'intérêt de se moquer de toi comme ça, c'est vraiment ridicule. Rolling Eyes

Je pense que tu peux trouver beaucoup mieux que Sony Ericsson (j'parle pas pour te la péter).
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:17

Moka a écrit:
Olivia, on va pas dire que Sony Ericsson c'est la marque de référence. x) Ba après je vois pas l'intérêt de se moquer de toi comme ça, c'est vraiment ridicule. Rolling Eyes

Je pense que tu peux trouver beaucoup mieux que Sony Ericsson (j'parle pas pour te la péter).

Bah, j'avais bien aimé le mien. Il a bien tenu. Sony Ericsson est une très bonne marque, et de qualité. Mais de toute façon, je prendrais quelque chose de sympa et pas trop cher (une 100taine d'euros, c'est bien pour un tel de nos jours non ?). Si tu as des propositions à me faire, je suis toute ouïe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:37

Ba moi j'aime beaucoup les Samsung. J'ai eu celui-ci en premier :

Les modes des différentes générations Images10

Il est pas tactile hein, parce qu'il existe un modèle qui y ressemble mais il est tactile.

Maintenant j'ai le galaxy Y. C'est top. En fait, j'avais pas mal collectionné de points chez Or*nge, et je l'ai eu à 10€. ^^

Les modes des différentes générations Samsun10

Je pense pas que tu cherches un modèle ultraperformant ? Tu veux un téléphone un peu récent mais pas trop c'est ça ?

Laisse tomber l'IPhone (bon je suis à peu près sûre que tu n'en prendrais pas), c'est très très cher et beaucoup s'en plaignent.

Après tu as juste Sony. Ou Nokia.

Tu as ce genre de téléphone qui te correspond je pense :

Les modes des différentes générations Nokia-10

Tu as aussi ça, qui apparemment serait un bon rapport qualité/prix :

Les modes des différentes générations Alcate10


Dis moi ce que tu cherches, j'ai d'autres trucs à ta proposer. Smile (On peut aussi en parler sur Skype ^^, ça évite de trop pourrir le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:41

On va en parler sur skype, j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:59

pour moi, les Ericsson c'est de la merde.
j'en es un et c'est de la vrai merde.
il tien pas la charge, il beuge....
de la merde quoi.
j'ai le xperia.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:40

Ah bah au moins, c'est clair. lol! 

Le galaxy Y tient assez bien la charge, aucun bug pour l'instant, la connexion Internet est assez bien. J'ai pas à me plaindre quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:42

eclair a écrit:
pour moi, les Ericsson c'est de la merde.
j'en es un et c'est de la vrai merde.
il tien pas la charge, il beuge....
de la merde quoi.
j'ai le xperia.

J'ai jamais eu de problèmes avec le mien. ça fait juste quelques mois qu'il commence à buguer, mais c'est parce qu'il commence à avoir un peu d'âge et qu'il s'est pris deux ou trois bonnes gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 6:04

il faux se méfier car les nouveaux tel ne valent pas du tout les anciens.
pour le xperia, j'ai une amie qui avait le même et elle a vite déchanter.
comme le mien de la merde et ca sans chute.
et connexion réseau et internet, comment dire..... encore pire. chez moi je suis obliger de me bouger tout le temps pour réussir a capter alors qu'on mon copain avec un Samsung n'as aucun souci et on est chez le même operateur.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:06

Samsung est vraiment une très très bonne marque. Ma tablette est une Samsung. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:49

Ahah, ce sujet me fait sourire, hier avec mon amie on a regardé des photos de quand on etait au collège, sac Eastpak en bas des fesses, des habits...et bien je me demande si ils en sortent encore des comme ça, les jeans patte d'eph et tout, enfin ça nous a fait peur un peu quand même.
Mais je trouve que le générations changent carrément, rien que les téléphones, la clope ect, la dernière fois je passais devant une école primaire et qui fait collège aussi...mais...ça m'a fait flipper moi, les gamines mini jupe, talon, clope au bec et toutes des téléphones style "smartphone", maquillé mais pas un coup de mascara, le pot de fond de teint, blush et tout le tralala, enfin moi ça m'a choqué...

Moi quand j'étais en primaire, bah déjà...Je ne préfère pas parlé des tenues hein...Ca fait super vieillot maintenant, plus jamais on verra un enfant habillé comme moi je l'étais xD
Collège, j'étais toujours un peu a part des autres de toute façons, je ne jurais que par les chevaux, je m'en foutais de faire parti des gens "cool" même si je m'entendais très bien avec eux, donc j'étais souvent habillé en jogging, jean ou des trucs a l'aise quoi, j'ai commencé a devenir un peu plus coquette a mes 16 ans (école hotelière oblige !) donc mes premières jupes, mes premier chignon, apprentissage du maquillage ect...et on final, on y prend vite goût ! :p
Mon premier téléphone...j'ai du l'avoir un peu avant mes 16 ans, genre 2 mois avant :p c'était un lg un peu dans le style que tu as montré Olivia, mais maintenant c'est vrai que je suis abonné aux smartphones :p
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:04

Edurna a écrit:
les gamines mini jupe, talon, clope au bec et toutes des téléphones style "smartphone", maquillé mais pas un coup de mascara, le pot de fond de teint, blush et tout le tralala, enfin moi ça m'a choqué...

C'est tout à fait ça... Perso je mets juste un peu de poudre pour les boutons (et encore, quand j'ai le temps, je me réveille 10 min avant de partir au collège xD) et du mascara avec un peu de crayon mais c'est léger, toute façon, le crayon s'en va avant la fin de la journée. x)
Revenir en haut Aller en bas
LullyP0p
Cheval dressé
LullyP0p


Messages : 239
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 33
Localisation : Montpellier

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:07

Oui je suis d'accord avec toi ça commence terriblement tôt maintenant! Personnellement, j'ai laissé ma mère jouer a la poupée avec moi jusqu'a mes 14 ans a peu prés. C'est seulement là que j'ai décidé de choisir moi même mes fringues, avant ça, j'en avais strictement rien a faire, du moment que j'avais pas froid haha.

Et pour le téléphone, j'ai eu le mien a 10 ans, en même temps que le cheval, juste pour rassurer mes parents si jamais il m'arrivait quelque chose au club, je pouvais appeler. D'ailleurs le truc est resté éteint pendant trés longtemps, j'en avais pas la moindre utilité!

C'est effrayant de voir a quel age les gamines se maquillent et jouent "aux grandes" dès la primaire... Moi j'aimais mieux le temps ou on jouait à la poupée ou au playmobil dans une flaque d'eau ( chouette un étang!) héhé

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:57

Mais moi je joues toujours dans les flaques d'eau quand il fait chaud, héhé Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modes des différentes générations Empty
MessageSujet: Re: Les modes des différentes générations   Les modes des différentes générations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modes des différentes générations
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Autres Débats-
Sauter vers: