Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 Bander11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question pour s'occuper d'un futur cheval

Aller en bas 
+3
Artémis
DadouWorld
Katie1227
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour s'occuper d'un futur cheval   Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:06

YES ! Tu nous raconteras :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour s'occuper d'un futur cheval   Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 3:14

Gros bébé tout sale et tout mouillé Razz 

Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 1384011_658181934212558_654772043_n Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 1384186_658181780879240_1479519018_n
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour s'occuper d'un futur cheval   Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 6:43

oh il est superbe!!! Un gros bébé aux yeux bleus!! Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 60878804 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour s'occuper d'un futur cheval   Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 7:43

Magnifique ! euh... sale ! mais beau !
on peut avoir une description précise, son âge, ce qu'il fait, ce que tu veux en faire... bref, tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour s'occuper d'un futur cheval   Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:40

+1 Artémis !

C't'un quarter non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour s'occuper d'un futur cheval   Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:35

Question un peu idiote; vous y allez dans quel ordre pour chercher le bon cheval, chercher une pension et achetez les premiers équipements pour un 1er cheval?

J'aimerais avoir assez de connaissances et assez stable financièrement en 2016, mais si je commence par chercher un cheval (et trouve le bon) et je ne sais pas où je vais le mettre encore, la vendeuse ne va pas attendre des semaines avant que je parte avec...mais si je trouve une pension en 1er et que finalement je ne trouve qu'un cheval 2-3 semaines plus tard, le propriétaire va surement louer à une autre personne...

Et pour les équipements, je n'arrête pas de voir des gens vendre des couvertures, selles...etc car c'est trop petit pour leurs nouveaux chevaux. Si j'achète le cheval d'abords et je ne peux pas monter j'ai l'air idiote, mais si j'achète en premier les trucs et qu'ils ne sont pas de la bonne grandeur.....Même si j'aurais tendance à penser, logiquement, d'y aller par des trucs standards comme les brosses, licol/longe et travailler au sol les premiers temps pour apprendre à se connaitre va donner le temps de trouver le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour s'occuper d'un futur cheval   Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:25

Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 2218167911 bon sang mais kesse t'as toi en ce moment !!!
DU CALME ! respire !
la vache ! tu m'as fatiguée !!

bon, premier point : stabilise ta situation financière (j'ai cru lire que tu avais changé de boulot) !
Après, il sera toujours temps de commencer la liste des priorités par les trucs qui ne sont pas des priorités (!) et qui ne demandent pas le tour de taille : brosse, cure-pied, sac de pansage etc !
Après, je pense que l'occasion fera le larron, avec un peu de chance tu trouveras ton cheval en même temps que la pension !!
En attendant, Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 2847106751 je vais prendre un café !
Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 3286595977
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour s'occuper d'un futur cheval   Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 17:12

En fait financièrement ca n'a jamais été aussi bien Wink C'est pour ça que je veux, et va pouvoir, commencer a mettre de l'argent de côté dès janvier

Je met été 2016, mais si je vois dans 1 an que je serai serré ou qu'il y aura un element manquant je vais retardé de 6 mois-1 an c'est pas plus grave Smile J'aime juste etre organisée, avoir des objectifs et planifier ce que je dois faire pour y arriver.Surtout une decision aussi importante je ne veux pas me réveiller un matin et me lancer dans l'aventure sur ''un coup de tête'' comme on dit ici
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour s'occuper d'un futur cheval   Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:30

on dit ça aussi chez nous !
Sachant qu'un cheval va vivre très longtemps à tes côtés, il faut vraiment que tu sois sure de toi sur le plan financier.
On a beau dire tout ce qu'on veut, un cheval revient plus cher qu'un canari ! même un canari champion du monde des canaris !! Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 2128849199
tu peux déjà commencer à monter ton plan financier, combien il te faudra par mois pour la pension et tous les a-côtés médicaux autour du cheval : véto, maréchal-ferrant, dentiste... s'il n'a pas de problèmes de santé !
Ensuite, tu prends un cheval qui a déjà vécu ou un poulain ? donc prévoir les séances de débourrage, d'apprentissage, ou de réapprentissage s'il a fait d'autres choses dans sa vie (reformé des courses par exemple !)
et tu veux faire quoi avec ce cheval : équitation classique, équitation western, randonnées, compétition ? donc peut-être auras-tu besoin toi aussi d'apprendre ou réapprendre les bases !
bon, bref, tu as du boulot avant de commencer tes recherches de ton futur compagnon.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour s'occuper d'un futur cheval   Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 2:15

Smile Exactement pour ça que je veux planifier longtemps en avance, calculer le cout annuel et dans la prochaine année voir si, à chaque mois, régulièrement (au moins à partir fin été 2015 et début 2016), je vais avoir plus du 1/12 des coûts annuels. Et ce que j,aurais utilisé en théorie, mais pas en réel servira de fond de départ pour tout ce qui s’appelle équipement et fond pour futur dada....et bien sûr, avoir temps d'étudier toutes les questions que tu as donné et les questions que j,ai dit en début de ce sujet

Je ne me prévois pas un an et demi minimalement pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Katie1227
Cheval de compétition
Katie1227


Messages : 1610
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 33
Localisation : Quebec

Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour s'occuper d'un futur cheval   Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:07

Dis donc les coquines, personne ne m'a donné de bon titres de références pour commencer ma lecture Razz

Surtout par rapport aux maladies, aux problèmes, savoir comment repérer et gérer un peu pour ne pas appeler le vet 15 fois par jour.

Les différents types d'équipements (oar exemple il y a 350 types de mors et 1000 types de protections aux pattes, comment choisir?), savoir gérer les couvertures...etc. Le contenu minimal d'une trousse de 1er soin et enfin, les produits essentiels à avoir (autre que les brosses et équipement de base comme bride/selle/sangle...)
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour s'occuper d'un futur cheval   Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 10:05

Les livres sur les maladies je ne sais pas sorry. Tu as fait un tour sur Amazon ?

Sinon le mors je pense que quand tu achètes ton cheval il faut que tu vois avec quoi il est monté. Puis après il faut essayer différentes choses pour savoir ce qui convient. En sachant que le cuivre/cuir est connu pour détendre le cheval. Le mors à aiguilles est plus pour les problème de direction. Moi j'aime bien le mors olive qui est doux Smile (j'aime bien aussi rien du tout dans la bouche mais ça s'est une autre histoire).

Les protections ça dépend de la discipline que tu veux faire et aussi l'utilisation que tu fais de ton cheval. Les bandes de polo soutiennent plus les tendons et sont en général utilisés pour le dressage. Et les guêtres et protège jarret sont plus pour le saut. Après je monte mon cheval sans protection et il n'a pas de problème. Ça dépend aussi à quoi il a été habitué avant et si tu le montes beaucoup ou pas.

La trousse de soin, perso j'ai : bétadine, éosine, aluspray, compresses, sérum physiologique, pince pour enlever les tiques. Tu peux rajouter de la vaseline.

Les produits essentiels je dirais les trucs qu'on pense pas quand on achète un cheval comme la chambrière (si tu en as pas une à disposition), la longe de travail, les longues rênes (si tu veux), un surfaix, un licol et une longe de secours.

Voilà sûrement que les autres complèteront mais j'ai mis ce que je pensais en me basant sur mon expérience perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour s'occuper d'un futur cheval   Question pour s'occuper d'un futur cheval - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour s'occuper d'un futur cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un poulain ou Cheval, questions pour m'aider a avoir mon futur poulain plus vite !
» Un futur cheval
» besoin d'avis pour mon futur dada
» Question pour un salon
» Question pour mon avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Acheter son cheval-
Sauter vers: