Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les péripéties de Max - Page 17 Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les péripéties de Max

Aller en bas 
+14
Léna25
eclair
Cha Piu'
LittleFox
Edurna
yayayoyo
HR
passion-cheval-juju
Moka
Artémis
Nina05
Djali
Adenine
DadouWorld
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:23

Non je pense pas que ça joue, une corne un peu longue, c'est pas si gênant.

Oui mais il faut que tu passes au dessus de ça, tu ne pourras pas t'affirmer sans passer au dessus de cette peur, si petite qu'elle soit. Fous lui en une, tiens toi au pommeau et zou. Courage I love you 

Au lieu de l'épaule, préfère juste derrière la jambe, c'est plus efficace Wink

Honnêtement, je ne pense pas qu'il se cabre, surtout pour un coup sur le cul, qu'il pète en l'air oui, qu'il se cabre non. Et tu sais, même s'il se cabre, ce n'est pas grave, tu te penches en avant et tu attends que ça redescende, c'est un mouvement lent, facile à suivre. S'il ne redescend, une claque entre les deux oreilles, il redescendra.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:38

Après, c'est un cheval de concours. S'il a déjà fait des refus, il a du s'en prendre plus d'une sur le popotin.
Je n'ai jamais mis un coup derrière la jambe (avant vous, on ne m'avait jamais dit de le faire). Il risque pas de partir en live, derrière la jambe ?

Demain, si ça ne va pas, je vais essayer le popotin. Et je vais me cramponner à la selle par contre.

Et si jamais il donne un coup de cul, je réagis comment à ça ? Je gueule juste à la voix, je lui donne un gros coup de talon ou je renchéris sur le cul ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:46

DadouWorld a écrit:
Après, c'est un cheval de concours. S'il a déjà fait des refus, il a du s'en prendre plus d'une sur le popotin.
Je n'ai jamais mis un coup derrière la jambe (avant vous, on ne m'avait jamais dit de le faire). Il risque pas de partir en live, derrière la jambe ?

Demain, si ça ne va pas, je vais essayer le popotin. Et je vais me cramponner à la selle par contre.

Et si jamais il donne un coup de cul, je réagis comment à ça ? Je gueule juste à la voix, je lui donne un gros coup de talon ou je renchéris sur le cul ?
Pour en voir faire parfois j'ai pu remarqué : Epaule en arrière, rênes bien tenue et si coup de cul tu remet un coup. Après c'est selon ce que j'ai observé ! J'ai jamais eu à le faire donc bon je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:58

Nina05 a écrit:
DadouWorld a écrit:
Après, c'est un cheval de concours. S'il a déjà fait des refus, il a du s'en prendre plus d'une sur le popotin.
Je n'ai jamais mis un coup derrière la jambe (avant vous, on ne m'avait jamais dit de le faire). Il risque pas de partir en live, derrière la jambe ?

Demain, si ça ne va pas, je vais essayer le popotin. Et je vais me cramponner à la selle par contre.

Et si jamais il donne un coup de cul, je réagis comment à ça ? Je gueule juste à la voix, je lui donne un gros coup de talon ou je renchéris sur le cul ?
Pour en voir faire parfois j'ai pu remarqué : Epaule en arrière, rênes bien tenue et si coup de cul tu remet un coup. Après c'est selon ce que j'ai observé ! J'ai jamais eu à le faire donc bon je ne sais pas trop...
Nina la jument sainte... Laughing 
Moi j'avais vu ma monitrice, lorsque Neige m'avait foutu par terre et qu'elle l'avait reprise, lui donner un coup de cravache. La ponette a renchéri avec un coup de cul, du coup de nouveau cravache, puis après coup de cul, cravache, coup de cul, cravache, coup de cul... Comme ça pendant dix minutes !
Elle disait qu'elle n'avait pas a renchérir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:02

DadouWorld a écrit:
Après, c'est un cheval de concours. S'il a déjà fait des refus, il a du s'en prendre plus d'une sur le popotin.
Je n'ai jamais mis un coup derrière la jambe (avant vous, on ne m'avait jamais dit de le faire). Il risque pas de partir en live, derrière la jambe ?

Demain, si ça ne va pas, je vais essayer le popotin. Et je vais me cramponner à la selle par contre.

Et si jamais il donne un coup de cul, je réagis comment à ça ? Je gueule juste à la voix, je lui donne un gros coup de talon ou je renchéris sur le cul ?
Derrière la jambe, on a pas souvent de cul de coup.

Tous les chevaux de concours ne se prennent pas forcément des coups sur le cul, et même s'il en prenne, c'est rarement jusqu'à les traumatiser (je parle des chevaux normaux, pas des battus, plantés, ou barrés!)

Généralement, je gueule à la voix, je remonte la tête (mais ça c'est à cause des poneys qui partent galop plein cul, coup de cul, tête baissée hum hum), ensuite c'est au feeling, si c'est un petit coup de cul d'un air de dire "tu me fais chier mais maintenant je vais me bouger mon train" je laisse et si c'est un coup de cul pour virer je remet un coup sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:04

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:28

DadouWorld a écrit:
Nina05 a écrit:
DadouWorld a écrit:
Après, c'est un cheval de concours. S'il a déjà fait des refus, il a du s'en prendre plus d'une sur le popotin.
Je n'ai jamais mis un coup derrière la jambe (avant vous, on ne m'avait jamais dit de le faire). Il risque pas de partir en live, derrière la jambe ?

Demain, si ça ne va pas, je vais essayer le popotin. Et je vais me cramponner à la selle par contre.

Et si jamais il donne un coup de cul, je réagis comment à ça ? Je gueule juste à la voix, je lui donne un gros coup de talon ou je renchéris sur le cul ?
Pour en voir faire parfois j'ai pu remarqué : Epaule en arrière, rênes bien tenue et si coup de cul tu remet un coup. Après c'est selon ce que j'ai observé ! J'ai jamais eu à le faire donc bon je ne sais pas trop...
Nina la jument sainte... Laughing 
Moi j'avais vu ma monitrice, lorsque Neige m'avait foutu par terre et qu'elle l'avait reprise, lui donner un coup de cravache. La ponette a renchéri avec un coup de cul, du coup de nouveau cravache, puis après coup de cul, cravache, coup de cul, cravache, coup de cul... Comme ça pendant dix minutes !
Elle disait qu'elle n'avait pas a renchérir comme ça
Oula non elle n'est pas sainte du tout la petite mère Razz Mais je voulais dire même en club je n'ai pas eu à le faire donc j'ai juste pu observé !

Oui ta monitrice avait raison ! Un coup de cul est un manque de respect envers le cavalier donc c'est intolérable et c'est toi qui doit avoir le dernier mot Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:45

Viii, j'aurais le dernier mot, crotte hein ! (à chaque fois vous me reboostez Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:49

C'est vrai qu'ici, tout le monde se rebooste !! C'est cool ça Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:56

Nina05 a écrit:
C'est vrai qu'ici, tout le monde se rebooste !! C'est cool ça Very Happy 
On fait office de rebooster automatique !
Faudrait faire comme un distributeur. Un euro le reboostage ! Very Happy On va devenir riiiiiiche ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:26

L'est pas sympa Max. Rhaaaa ! Je viendrais bien avec toi pour lui en foutre deux et te montrer qu'il ne pourra pas te foutre par terre pour ça ! lol! 

J'allais dire comme Adenine. Il y a différents coups de cul. Il y en a qui sont dus à l’excitation, au jeu, à l'agacement, et puis il y a ceux qui ont clairement pour but de foutre leur cavalier par terre. Quand c'est pour ça, je leur lève le nez, je tends franchement mes rênes, et je leur en refous une belle sur le cul. Sinon, si c'est juste un ptit coup de cul pas méchant, j'ignore.

Bon, objectif de demain: mettre tes coups de cravache derrière ta jambe. Et ne le caresse pas, frappe vraiment. Tu l'auras assez prévenu ces jours-ci. Si ça part pas, mets lui en un sur le cul. Mais si déjà t'es assez franche avec ta cravache derrière la jambe, il devrait partir. C'est bien, parce que ça les pousse à répondre à ta jambe. Il y a rarement de coups de cul quand on fait ça parce que les chevaux croient que c'est l'action de la jambe.

Personnellement, la cravache sur l'épaule, je ne m'en sers pas vraiment sur les chevaux qui sont mous. C'est plutôt sur des chevaux actifs, mais qui ignorent un peu ma jambe. ça m'est arrivé avec Tasha par exemple. Je voulais un allongement du trot, et elle ne répondait pas à ma jambe. Je sais que ça ne sert à rien de lui mettre des coups de cravache, ça la ferait accélérer vraiment et elle ne comprendrait pas ce que je veux. Donc, je l'ai "touchée" on va dire, c'était un peu plus que toucher, mais je n'ai pas du tout frappé. En fait, elle a senti la cravache cogner sur son épaule. Et j'ai répété le geste trois ou quatre fois, jusqu'à ce qu'elle soit dans le trot que je voulais. Je l'ai alors caressée tout de suite et j'ai fait l'exercice que je voulais faire dans cette allure.
C'est le seul cas où je me sers de la crache sur l'épaule. Sinon, c'est derrière la jambe et sur le cul.
Ce que je suggère, c'est de donner deux premiers coups de cravache sur l'épaule, pour le prévenir. Tous les autres coups que tu auras à donner durant la séance sueront derrière ta jambe. Je ne fais pas semblant de lui en donner, il doit les sentir.

Allez, courage Anais. Tu as largement le niveau de gérer ça. C'est parce que tu le connais mal. Mais lui, il a déjà compris comment tu marche, il te connaît très bien. Surprends le, et ça va aller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:38

Bon, promis, s'il fait l'andouille, derrière la jambe, et si c'est vraiment un chieur, sur les fefesses.
D'habitude, je mets également très peu de coups sur l'épaule. Mais là, disons que c'était mon seul recourt, puisque je n'osais pas ailleurs.

Malheureusement, demain, je n'aurais pas de photographe, Ludivine ne peut pas venir (je crois que c'est pas si mal, je vais pouvoir me retrouver seule avec Max).
Est-ce que vous auriez des idées d'exercices à ma portée, donc adaptés à mon niveau ? Depuis que je le monte, à part la séance de la barre au sol et du petit saut, on a fait des choses très répétitives. J'aimerai donc varier un peu pour ne pas le lasser, puis même pour moi, c'est plus sympa.

Il faut savoir que j'ai à ma disposition seulement des chandeliers et des barres :/

J'aimerai vraiment essayer de nouvelles choses. Et il va aussi falloir que je m'achète des plots.
Sinon, pour quand il est dans son pré ou autre, j'ai un ballon de basket. Vous croyez que je peux stimuler son sens du jeu avec ça ? C'est surtout la taille de l'objet qui me rebute. Il ne peut pas avoir de soucis avec ça, genre glisser en mettant un pied dessus et se casser la tronche ?


Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:58

DadouWorld a écrit:
Bon, promis, s'il fait l'andouille, derrière la jambe, et si c'est vraiment un chieur, sur les fefesses.
D'habitude, je mets également très peu de coups sur l'épaule. Mais là, disons que c'était mon seul recourt, puisque je n'osais pas ailleurs.

Malheureusement, demain, je n'aurais pas de photographe, Ludivine ne peut pas venir (je crois que c'est pas si mal, je vais pouvoir me retrouver seule avec Max).
Est-ce que vous auriez des idées d'exercices à ma portée, donc adaptés à mon niveau ? Depuis que je le monte, à part la séance de la barre au sol et du petit saut, on a fait des choses très répétitives. J'aimerai donc varier un peu pour ne pas le lasser, puis même pour moi, c'est plus sympa.

Il faut savoir que j'ai à ma disposition seulement des chandeliers et des barres :/

J'aimerai vraiment essayer de nouvelles choses. Et il va aussi falloir que je m'achète des plots.
Sinon, pour quand il est dans son pré ou autre, j'ai un ballon de basket. Vous croyez que je peux stimuler son sens du jeu avec ça ? C'est surtout la taille de l'objet qui me rebute. Il ne peut pas avoir de soucis avec ça, genre glisser en mettant un pied dessus et se casser la tronche ?


Ballon de basket, ça me semble très moyen. Un gros ballon ethologique, oui. Mais ça coûte les yeux de le tête.

Sinon, pour les exercices, c'est malheureusement assez limité en dressage à notre niveau.
Commence par faire une bonne grosse séance pour le mettre à tes jambes. Fais déjà ça.
Ensuite, pourquoi ne pas essayer quelques déplacements de hanches ?
Commence par te mettre à côté de la barrière. Décale la jambe qui est du côté de cette barrière, tends ta rêne du même côté, et pousse le avec ta jambe (toujours celle du côté de la barrière). Il doit faire une demi-tour complet autour des antérieurs. En gros, il doit déplacer ses fesses, et pas ses épaules qui doivent rester au même endroit. N'hésite pas à décaler légèrement ta main extérieure pour lui dire que c'est de ce côté qu'il doit faire son demi tour. En gros, tu dois faire un demi tour face à la barrière. J'espère que tu comprends ce que je dis. Bref. C'est un bon exercice. Par contre, il te faut vraiment du contact pour empêcher Max de bouger les antiérieurs. Donc, tu dois le freiner devant, décaler ta rêne pour lui dire de quel côté aller, et le pousser avec ta jambe (franchement, c'est pas des coups de talon, mais pas des caresses non plus) pour déplacer l'arrière main.
Si tu y arrives comme ça (ce dont je ne doute pas, c'est très facile), tu peux essayer de te ettre sur un cercle au pas et de lui chasser les hanches, de la même façon, avec ta jambe intérieure. Ne demande pas un demi tour cette fois. Demande lui juste de déplacer les hanches sur le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:05

J'ai déjà fait ça Smile

J'ai eu un peu de mal, c'était à poney. Après voilà quoi, c'était un poney de club.
Je vois le mouvement qu'il faut faire, c'est vraiment pousser par pressions.

Ben merci de l'idée, je vais essayer alors Very Happy

Pour le ballon, c'est ce que je pensais. Trop petit. C'est vrai que les ballons etho', le prix est exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:10

DadouWorld a écrit:
Nina05 a écrit:
C'est vrai qu'ici, tout le monde se rebooste !! C'est cool ça Very Happy 
On fait office de rebooster automatique !
Faudrait faire comme un distributeur. Un euro le reboostage ! :DOn va devenir riiiiiiche ! cheers 
Waaaah t'imagine ??!!! Le milion serait tout proche Razz 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:12

Nina05 a écrit:
DadouWorld a écrit:
Nina05 a écrit:
C'est vrai qu'ici, tout le monde se rebooste !! C'est cool ça Very Happy 
On fait office de rebooster automatique !
Faudrait faire comme un distributeur. Un euro le reboostage ! :DOn va devenir riiiiiiche ! cheers 
Waaaah t'imagine ??!!! Le milion serait tout proche Razz 
Plus besoin du loto pour devenir millionnaire ! Very Happy
Mais après, des grandes marques vont nous piquer l'idée ! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:22

DadouWorld a écrit:
Nina05 a écrit:
DadouWorld a écrit:
Nina05 a écrit:
C'est vrai qu'ici, tout le monde se rebooste !! C'est cool ça Very Happy 
On fait office de rebooster automatique !
Faudrait faire comme un distributeur. Un euro le reboostage ! :DOn va devenir riiiiiiche ! cheers 
Waaaah t'imagine ??!!! Le milion serait tout proche Razz 
Plus besoin du loto pour devenir millionnaire ! Very Happy
Mais après, des grandes marques vont nous piquer l'idée ! Suspect 
Oui, attends faut pas en parler en public Les péripéties de Max - Page 17 3627196305 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:23

Chuuuuuut ! Ne déballez pas nos secrets marketing !

Pour le deplacement, de hanches, si ça ne prend pas, tu peux utiliser un peu ta cravache derrière la jambe qui pousse. Pas méchamment, mais pour insister et avoir des ordres plus clairs (c'est ça ou des éperons, mais je pense que pour le moment, vaut mieux éviter les éperons. C'est un peu tôt). Par contre, tiens le bien, aies tes rênes bien tendues, pour pas qu'il avance (ou te saute la barrière comme ça Les péripéties de Max - Page 17 2218167911 ). De toute façon, ça se décide sur le moment, en fonction du cheval. Avec tes rênes tendues, tu vas sentir toute son encolure se contracter, ses épaules aussi. Normalement, il aura à peine esquissé un mouvement pour avancer que tu l'auras senti et que tu l'auras contré avec tes mains. C'est pour ça qu'il te faut du contact tout le temps (surtout pour aller sauter).
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:39

LangeDeLenfer237 a écrit:
Chuuuuuut ! Ne déballez pas nos secrets marketing !

Pour le deplacement, de hanches, si ça ne prend pas, tu peux utiliser un peu ta cravache derrière la jambe qui pousse. Pas méchamment, mais pour insister et avoir des ordres plus clairs (c'est ça ou des éperons, mais je pense que pour le moment, vaut mieux éviter les éperons. C'est un peu tôt). Par contre, tiens le bien, aies tes rênes bien tendues, pour pas qu'il avance (ou te saute la barrière comme ça Les péripéties de Max - Page 17 2218167911 ). De toute façon, ça se décide sur le moment, en fonction du cheval. Avec tes rênes tendues, tu vas sentir toute son encolure se contracter, ses épaules aussi. Normalement, il aura à peine esquissé un mouvement pour avancer que tu l'auras senti et que tu l'auras contré avec tes mains. C'est pour ça qu'il te faut du contact tout le temps (surtout pour aller sauter).
J'le vois bien me sauter la barrière tiens ! Shocked 
Donc toujours garder le contact... Je note !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:51

Et tu devrais le faire tout le temps ! Et s'il essaye de t'arracher les rênes des mains, mets lui un coup de talon (quand je te dis que ça sert de punition !).
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:07

LangeDeLenfer237 a écrit:
Et tu devrais le faire tout le temps ! Et s'il essaye de t'arracher les rênes des mains, mets lui un coup de talon (quand je te dis que ça sert de punition !).
Oui maman Les péripéties de Max - Page 17 4159947239 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:08

Les péripéties de Max - Page 17 3153027134 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:20

Les péripéties de Max - Page 17 2592975425 

(ça, c'est juste pour avoir le dernier mot)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:01

Bon, j'ai décidé qu'aujourd'hui, je ne monterais pas, pour passer une journée de détente à prendre soin de loulou et à faire des câlins.

Quand j'arrive, je reste un bon quart d'heure dans son pré. Le cadre était tout simplement parfait. Il y avait un profond silence rompu par le simple chant des oiseaux et les soupirs de Max. Le soleil, d'un doré plus que jamais éclatant, réchauffait la campagne. Une petite brise d'été venait parfaire le tout.
Je me suis assise dans l'herbe au soleil, profitant de ce début de matinée parfait.

Je me décide à me bouger, donc je vais chercher un licol et ramène Max aux écuries. Les guêpes étaient en retrait, tant mieux, on allait passer un bout de temps à l'attache.
Je prends tout mon temps à le panser. Il s'endormirait presque mon bébé Smile Il clignait des yeux et avait la lèvre inférieure pendante Razz

J'ai découvert un autre point sensible outre la nuque : le garrot. Il aime bien quand je fais des pincements grossiers.

Pour les sabots, il a été juste génial ! Il a essayé de les retirer une fois, sans grande conviction. Puis j'ai pris facile 5 minutes par sabot, je ne voulais plus aucune saleté en dessous.
Puis comme on a tout notre temps, je décide d'essayer quelques coiffures. Je tente ma première natte de queue. Elle est très moche et de traviole, mais pour une première fois, je trouve que ça passe Wink 
Ensuite, je lui tresse la crinière. Mes nattes étaient moches, desserrées et irrégulières, mais au moins, j'ai pris le temps de les faire.
Max ne bougeait pas du tout, il se contentait de tourner la tête pour voir ce qui venait de bouger par-ci par-là.

Je lui graisse ensuite les sabots. Je crois que je vais pouvoir lui faire tous les jours. Il a la corne vraiment très sèche et cassante.
Ensuite, j'applique de la pommade sur son petit bobo qu'il avait déjà hier.
Je lui passe le bouchon lustrant, pour finir le tout.
Puis je défais les coiffures, il ne va pas rester comme ça pour aller au pré.

Une fois lâché, je m'assois sur les barres d'obstacles dans la carrière, et je le regarde brouter. Au bout d'un moment, il vient vers moi et broute juste à côté, relevant la tête pour mâchonner l'herbe au dessus de mes genoux I love you 
Je pousse un peu mes pieds qu'il accède à ce qu'il voulait manger, puis je me lève pour aller voir Douchka. Il me suit partout Razz
Je pense qu'il me prend pour un membre de son ''troupeau''. Je ne suis pas la dominante, mais un membre du clan. C'est déjà ça, si je fais partie de son petit monde Smile

Puis je prends quelques photos tout en lui faisant des câlins.

Je repars vers une heure de l'après-midi, après avoir ranger mes affaires.

Quelques photos ?

Les péripéties de Max - Page 17 Dscn0410
Ce qui est censé être une tresse de queue Laughing 

Les péripéties de Max - Page 17 Dscn0411
De profil

Les péripéties de Max - Page 17 Dscn0412
Avec les nattes

Les péripéties de Max - Page 17 Dscn0413

Les péripéties de Max - Page 17 Dscn0414

Les péripéties de Max - Page 17 Dscn0415

Les péripéties de Max - Page 17 Dscn0416

Les péripéties de Max - Page 17 Dscn0417

Les péripéties de Max - Page 17 Dscn0418

Les péripéties de Max - Page 17 Dscn0419

Les péripéties de Max - Page 17 Dscn0420

Les péripéties de Max - Page 17 Dscn0421
Doudou Smile

Les péripéties de Max - Page 17 Dscn0422
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:47

Il est mignon tout tressé, même si tu as besoins de quelques entrainement pour celle de queue encore lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les péripéties de Max - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les péripéties de Max
Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes péripéties équestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: