Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Selle sans arçon... Bander11
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Selle sans arçon...

Aller en bas 
5 participants

Vous êtes plutôt pour les selles...
Avec arçon
Selle sans arçon... Empty71%Selle sans arçon... Empty
 71% [ 5 ]
Sans arçon
Selle sans arçon... Empty29%Selle sans arçon... Empty
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Retour

AuteurMessage
Invité
Invité




Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:48

J'ai vu ce concept sur la couverture d'un magazine (de chevaux)... Ca m'avait l'air intéressant... On est plus proche du cheval, on sent mieux sa colonne vertébrale, donc on a plus d'équilibre...
Alouuuurs, vu que je risque de voir un dada arriver dans le courant de la semaine prochaine, je prévois déjà un équipement et pour la selle, j'me tâte... J'aimerais avoir vos avis ! En plus, j'ai quelques questions : est-ce qu'il faut un tapis ? Quelle est sa durée de vie ? etc...

Selle sans arçon... 15010010

Selle sans arçon... Selle-10
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:53

Merkiiiii Adenine... En gros, je crois que je vais m'abstenir parce que je tiens au dos de ma juju ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:54

Clo-clo99 a écrit:
Merkiiiii Adenine... En gros, je crois que je vais m'abstenir parce que je tiens au dos de ma juju ^^ !
J'en avais jamais entendu parlé ! Shocked 
Mais franchement, ça m'a pas l'air ultra fiable.
Une bonne selle traditionnelle, c'est très bien aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 8:07

De rien Wink après comme elle dit tu peux tenter si elle est vraiment ronde ou autre Wink mais moi aussi je préfère nos bonnes selles avec arçon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:17

Moui vous avez raison mais c'est cheeeer ! Bouhouhouuuuuu Selle sans arçon... 2553353479 !
Adenine: Oui, elle est bien grosse et à le garrot très peu marqué (ça va glisser dans les tournants lol! ) mais je préfère pas essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:35

Clo-clo99 a écrit:
Moui vous avez raison mais c'est cheeeer ! Bouhouhouuuuuu Selle sans arçon... 2553353479 !
Adenine: Oui, elle est bien grosse et à le garrot très peu marqué (ça va glisser dans les tournants lol!) mais je préfère pas essayer...

C'est cher, mais c'est mieux ça que de se retrouver avec un dos bousillé, une jument exécrable parce que la selle ne va pas et bien d'autres soucis qu'entraînent une selle pas adaptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:39

Adenine a écrit:
Clo-clo99 a écrit:
Moui vous avez raison mais c'est cheeeer ! Bouhouhouuuuuu Selle sans arçon... 2553353479 !
Adenine: Oui, elle est bien grosse et à le garrot très peu marqué (ça va glisser dans les tournants lol!) mais je préfère pas essayer...
C'est cher, mais c'est mieux ça que de se retrouver avec un dos bousillé, une jument exécrable parce que la selle ne va pas et bien d'autres soucis qu'entraînent une selle pas adaptée Wink
Surtout qu'elle est encore jeune ta louloutte.
ça serait dommage de lui bousiller son dos de bébé tout jeune en bon état Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:42

Oui c'est ce que je pensais, ça a l'air confortable mais moyen pour le dos du cheval, le poids doit être reparti bizarrement la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:59

Adenine a écrit:
Clo-clo99 a écrit:
Moui vous avez raison mais c'est cheeeer ! Bouhouhouuuuuu Selle sans arçon... 2553353479 !
Adenine: Oui, elle est bien grosse et à le garrot très peu marqué (ça va glisser dans les tournants lol!) mais je préfère pas essayer...
C'est cher, mais c'est mieux ça que de se retrouver avec un dos bousillé, une jument exécrable parce que la selle ne va pas et bien d'autres soucis qu'entraînent une selle pas adaptée Wink
Oui, surtout c'est un amour cette jument... En pis, ma mère m'as dit : "si c'est pour acheter une selle à 200 euros qui sera autant mauvaise pour elle que pour toi, alors non... Une bonne selle coûte au moins 500 euros..."
Oui mais 500 euros, 500 ! Déjà que je dois acheter MON licol, MON bridon, MON tapis,... Je suis ruinééééeeeeuh.

DadouWorld a écrit:
Adenine a écrit:

Clo-clo99 a écrit:
Moui vous avez raison mais c'est cheeeer ! Bouhouhouuuuuu  !

Adenine: Oui, elle est bien grosse et à le garrot très peu marqué (ça va glisser dans les tournants lol!) mais je préfère pas essayer...
C'est cher, mais c'est mieux ça que de se retrouver avec un dos bousillé, une jument exécrable parce que la selle ne va pas et bien d'autres soucis qu'entraînent une selle pas adaptée Wink
Surtout qu'elle est encore jeune ta louloutte.
ça serait dommage de lui bousiller son dos de bébé tout jeune en bon état Smile 
Effectivement, ça serait bête de pourrir le dos de mon petit bébé I love you !

Edurna a écrit:
Oui c'est ce que je pensais, ça a l'air confortable mais moyen pour le dos du cheval, le poids doit être reparti bizarrement la !
Oui, en fait comme il n'y a pas de rigole ça frotte contre le dos... Et le meilleur c'est qu'on peut pas se servir des étriers parce qu'ils sont attacher verticalement... Bref, le must pour ruiner le dos de ma fifille !


Dernière édition par Clo-clo99 le Dim 18 Aoû 2013 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:01

N'investis pas tant qu'elle n'a pas fini ta croissance ta belle Wink Prends une selle adaptée mais pas le top du top au début puisque de toute façon elle ne sera plus adaptée quand elle sera musclée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 12:32

Ok, merci... Effectivement, des muscles elle en a pas... Toute boudinée Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:48

Moi je ne ferais pas confiance à cette selle car je tiens quand même au dos de mon cheval, car la gouttière ( je crois que c'est ça) appuies quand même sur le rachis du cheval, donc je penses que c'est plus gênant pour lui que d'avoir une selle avec arçon.

Après, ce n'est que mon avis, mais je préfères tout de même une bonne selle anglaise bien adaptée qu'une selle sans arçon.

Alala, après "l'éthologie" et tout ce qui va avec, ils ne savent plus quoi inventer Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:57

Tant qu'on parle de gouttière... Quand on monte à cru, on a pas de gouttière dans les fesses, donc ça doit les gêner non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:35

Chai pas ça, fin je penses qu'on est quand même plus léger qu'une selle sans arçon.

A moins que notre raie des fesses ne fasses le boulot de la goutière Selle sans arçon... 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:57

Fanfan54 a écrit:
Chai pas ça, fin je penses qu'on est quand même plus léger qu'une selle sans arçon.
Shocked 

Je crois qu'on pèse le même poids qu'on monte à cru ou avec une selle sans arçon, enfin moi j'arrive pas à perdre des kilos juste quand je monte à cru lol!  (au poids de la selle près bien sûr mais elles sont pas lourdes).

Alors oui évidemment, c’est pas le top pour le cheval quant on monte à cru. A faire de temps en temps pour le plaisir, mais faut pas en faire son habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:41

Oui mais faut rajouter le poids de la selle et du cavalier.

Ah si seulement on pouvait perdre des kilos en montant à cru lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle sans arçon... Empty
MessageSujet: Re: Selle sans arçon...   Selle sans arçon... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle sans arçon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle sans arçon?
» Selle Ou sans selle ?
» Entretien de selle
» Taille de selle
» Selle + Filet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: