Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Selle Ou sans selle ?  Bander11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Selle Ou sans selle ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 14:27

Bonjour/bonsoir tout le mondue
J'ai un petit problème j'ai une ponette de petite taille, moi je suis plus grande, mais j'aimerais lui mettre une selle pour pouvoir faire du trop enlevé ect .. J'aime la selle donc.
je le poser la question.
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:16

Rien ne t'empêche de lui mettre une selle tant qu'elle lui va  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:34

Euh moi j'ai rien compris  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:17

Si j'ai bien compris, jusqu'à présent, elle monte sa ponette sans selle. Mais c'est pas l'idéal pour trotter enlevé, puis elle se trouve mieux sur une selle. Donc est-ce que la ponette peut avoir une selle ?

Donc oui, tant qu'elle n'est pas trop grande ou trop petite  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:18

Aaaaaaaaaaaah x)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:13

Non Anais, le problème est de savoir si la selle va gêner étant donné que cette ponette est un peu trop petite pour la cavalière.
Cela dépend de vos tailles respectives, mais si tu selles, tu risques d'avoir du mal à trouver une selle qui soit à ta taille et à la sienne en même temps. Soit la selle va être torp petite pour toi, soit elle va être trop grande pour la ponette...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:17

LangeDeLenfer237 a écrit:
Non Anais, le problème est de savoir si la selle va gêner étant donné que cette ponette est un peu trop petite pour la cavalière.
Cela dépend de vos tailles respectives, mais si tu selles, tu risques d'avoir du mal à trouver une selle qui soit à ta taille et à la sienne en même temps. Soit la selle va être torp petite pour toi, soit elle va être trop grande pour la ponette...

Ah oui, ça change tout

Après, voilà, faut trouver une selle avec un siège suffisamment grand pour la cavalière, mais que la selle reste bien au niveau des vertèbres dorsales, que ça ne dépasse par sur les vertèbres lombaires.
Revenir en haut Aller en bas
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:19

Ben oui voilà, le truc c'est qu'on m'a dit : non ça sert à rien ect.. mais j'aimerai faire plus de chose, j'en avais trouvé une déjà mais après qu'on m'ait dit ça sert à rien je ne l'ai pas prise, tout allait pourtant correctement ..


Dernière édition par Artémis le Mar 4 Mar 2014 - 20:16, édité 1 fois (Raison : attention aux fautes d'orthographe, de conjugaison, d'accord, etc, Mélodie, c'est pénible à lire !)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:21

Poly-des-arts a écrit:
Ben oui voilà, le truc c'est qu'on ma dis nan sa sert a rien ect.. mais jaimerais faire plus de chose, j'en avais trouver une déjà mais après qu'on mais dit sa sert a rien je ne l'ai pas prise tout aller pourtant correctement ..

Quelles sont vos tailles à toutes les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:22

Poly-des-arts a écrit:
Ben oui voilà, le truc c'est qu'on ma dis nan sa sert a rien ect.. mais jaimerais faire plus de chose, j'en avais trouver une déjà mais après qu'on mais dit sa sert a rien je ne l'ai pas prise tout aller pourtant correctement ..

Excuse moi, mais je n'ai pas compris là  scratch

On t'a dit qu'une selle ne servait à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:47

Oui, on m'a dit qu'une selle ne servait à rien du tout pour elle, que ce soit bardette ou selle ce n'est pas la peine :\
alors je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:48

C'est dur de parler sans connaître la ponette, mais c'est un peu débile ce qu'on t'as dit. Pourquoi ta ponette n'aurait pas besoin de selle mais les autres chevaux si ?
Après, je ne parlerais pas de nécessité pour le cheval, mais plus pour le cavalier. Surement plus de confort, la liberté de faire beaucoup plus de choses, avoir une certaine stabilité.
Bon, c'est vrai que la selle c'est bien aussi pour les chevaux car la gouttière libère la colonne vertébrale alors qu'à cru, tu n'as pas de gouttière dans les fesses, donc tu compresses un peu la colonne. Puis la selle, si elle est adaptée, permet une très bonne répartition de ton poids sur le dos du cheval, et ça c'est  Selle Ou sans selle ?  2877754569 

Puis bon, monter à cru, c'est génial, y a pas de soucis, mais tu ne peux pas vraiment bien bien travailler à cru, même si tu as une bonne assiette. Donc une selle n'est pas vraiment obligatoire, mais si tu veux arrêter de faire juste du pas et du trot, faut voir pour investir ^^

Mais après, tu nous dis que ta ponette est petite (tu sais qu'elle est sa taille au garrot ?) et toi grande, donc faire gaffe pour la selle. Car comme on le disait, il y a une certaine longueur de la selle qu'il ne faut pas dépasser. Si ta selle empiète sur les vertèbres lombaires, ça ne va plus, il faut rester sur les dorsales. Donc il faut que tu trouves une selle avec un siège assez grand que tu aies un minimum de place, mais pas trop non plus pour ne pas faire mal au dos de ta ponette. Si jamais elle est vraiment trop petite et que c'est impossible de trouver une selle adaptée à vous deux, continue à cru alors. Mais bon, c'est peut être aussi que tu deviens grande pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:01

Tu peux très bien bosser à cru. Des tas de gens ne montent jamais avec une selle. ^^ Tout dépend du niveau du cavalier.

Je répète ma question, quelles sont vos tailles respectives ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 11:06

Je ne dis pas ^^

Mais je pense qu'il y a certaines choses que tu ne peux pas faire à cru.
La haute école par exemple (bon là je pousse loin  Laughing ), je n'ai absolument jamais vu d'exos de haute école sans selle. Puis je pense que pour acquérir du niveau, il faut d'abord commencer en selle pour prendre de l'assiette et de la confiance et ensuite passer à cru.
Dans sa présentation, Mélodie nous dit qu'elle n'est pas très expérimentée, et si j'ai bien compris, il a toujours monté à cru. Je pense donc qu'à un moment, elle va stagner en restant à cru. Peut-être qu'elle n'osera jamais sauter, ou alors qu'elle restera toujours sur une même hauteur par peur, et la selle serait là pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:48

Cela dépend de toute façon de la taille de la ponette et de la cavalière. Si la ponette fait 1m10 et la cavalière 1m70, on va avoir du mal à seller.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:39

1m40 ponette
moi 1m60
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:56

Tu n'es pas trop grande pour elle à mon goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:13

Donc ça pourrait aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:15

Oui ^^ Ça dépend aussi de la taille de ton derrière lol  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:18

C'est vrais qu'il est enoooorme x)
j'ai pas d'opinion sur mon derrière x)
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:23

Pour moi ça peut aller. ^^ La ponette n'est pas si petite. Je pense que tu peux seller facilement, mais ne prends pas trop grand pour elle, quitte à ce que ce soit une demi taille plus petit pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:06

A taille de siège égale, selon les marques et modèles, la longueur de matelassure n'est pas toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 8:17

J'ai trouvé celle-ci
http://www.decathlon.fr/selle-schooling-equipee-175-id_8197075.html
j'ai l'impression d'être un boulet à toujours demander.
mais bon, je prefere
après je sais pas, j'ai pris à ma taille, donc voila, par rapport au poney je sais pas trop.
merci de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:16

D'un manière générale, tu peux quasiment tout mettre sur un poney d'un mètre 40. Je pense qu'une 17" ou une 17"5 (si tu es plus à l'aise) peut coller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poly-des-arts
Petit Poulain
Petit Poulain
Poly-des-arts


Messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 27
Localisation : l’Aisne

Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:11

Euuuh non en faite c'est 1m10 donc je crois que c'est pas possible :\
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Ou sans selle ?  Empty
MessageSujet: Re: Selle Ou sans selle ?    Selle Ou sans selle ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Ou sans selle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle sans arçon...
» selle sans arçon?
» Acheter ma selle
» Selle + Filet
» porte selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Débats :: Débats équestres-
Sauter vers: