Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Un cheval sur la main Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un cheval sur la main

Aller en bas 
+3
Brigitte
Cha Piu'
Latigo-Dream
7 participants
AuteurMessage
Latigo-Dream
Petit Poulain
Petit Poulain
Latigo-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29
Localisation : Gard

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:15

Bonjour à tout le monde ! Very Happy

Voilà j'ai un soucis pour mettre mon cheval sur la main; j'ai essayé plusieurs méthode avec plusieurs moniteurs mais par la suite rien ne suit ... Parfois j'arrive à avoir un placé correct mais ce n'est pas fréquent malheureusement ...

On m'avait dit qu'avant de mettre un cheval sur la main il faut d'abord avoir un cheval avec une encolure étendue vers le bas, mon cheval le fais bien mais une fois que je lui demande de remonter pour qui se place il secoue la tête ou met sa tête en l'air ou encore il s'énerve et pète en l'air silent

Donc je sais pas comment procédé pour l'avoir sur un placé bien correct Embarassed Je compte sur vos conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:54

Déjà pour commencer il faut que ton cheval avance, qu'il soit dans l'impulsion. Que ce soit au pas, au trot, ou au galop.
Ensuite, il faut que tu joues avec tes doigts, mais tout cela avec beaucoup de patience. Dès que ton gros cède et va vers le bas, arrête toute demande.

Il faut faire ça petit à petit, pour lui laisser le temps de réfléchir et de comprendre. Après, au fur et à mesure tu lui en demandera plus.
Attention à ne pas l'encapuchoner, toujours le chanfrein perpendiculaire au sol.

Après, une fois que tu l'aura bien sur la main, au pas et au trot en début de séance et en fin il faudra que tu cherches à l'avoir le plus bas possible, pour qu'il puisse bien étendre son dos et s'étirer.

Par contre, ne pas croire qu'un cheval "placé" est un cheval sur la main : Toujours vérifier qu'il est dans ses traces et qu'il engage Wink. Tu le sentira de toute manière la différence. Un cheval placé a du rebond... Smile

Ma meilleure amie vient me voir monter samedi, j'essaierai d'avoir des photos et des vidéos pr te montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Latigo-Dream
Petit Poulain
Petit Poulain
Latigo-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29
Localisation : Gard

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:22

Merci pour ta réponse qui est très complète Very Happy

Latigo a vraiment pas du mal a étendre son encolure, quand je lui demande de se placé c'est là que ça se complique ...
Ce week-end, si j'ai le temps je ressayerais de bien tout faire correctement étape par étape et je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:23

Tu m'étonnes, ça le fatigue le gros qu'est-ce tu crois.. Wink c'plus facile de pas bosser Razz.

ça marche, hâte que tu nous racontes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Latigo-Dream
Petit Poulain
Petit Poulain
Latigo-Dream


Messages : 92
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 29
Localisation : Gard

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:42

Le soucis c'est que mon cheval supporte mal le faite que l'on le "tienne", il aime être libre de ses gestes Razz

Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:33

Le but de tout ça est qu'au final ton cheval monte son dos et se tienne de lui même. L'objectif est d'avoir 0 gr dans les mains Wink. Dans ce cas là, ton gros sera satisfait, plus personne ne le tiendra a part lui :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Invité
Invité




Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:43

Pour que ton cheval ait une position plus agréable pour lui comme pour toi, il faut qu'il mobilise son dos et donc que tu utilises plus tes jambes.

Tu ne parviendras pas à la placer avec tes mains, donc garde une main au contact souple, mobilise ton cheval avec des jambes actives tout en tenant ton dos afin que l'energie du cheval ne parte pas vers l'avant mais vers le haut; ainsi, ton cheval se placera et sera beaucoup plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:31

Mon prof me dit tout le temps que pour que le cheval se tienne, il faut que le cavalier se tienne. Donc, des jambes et un dos droit et tonique, les épaules basses et en arrière, les coudes au corps.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:03

+ 1 pour tout le monde.

D'ailleurs Fuego, ce serait cool que tu ailles te présenter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:14

C'est vraiment chouette de regrouper tous les conseils que l'on peut avoir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 6:24

Je viens de lire cette phrase sur le blog d'une prof d'équitation :

« ... la mise en main n'est pas un moyen de travailler un cheval, c'est une conséquence d'un cheval bien travaillé »

Et c'est ce que me dit tout le temps mon prof. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elawien
Poulain débourré
Poulain débourré
Elawien


Messages : 138
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 28
Localisation : Bourgogne

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:10

La mise sous la main est l'exercice de dressage le plus difficile a apprendre a son cheval! Il n'y a pas de technique pour placé un cheval. Cela se ressent, son dos qui monte, son encolure qui se tend... Chaque cheval et chaque cavalier est différent.
Je ne veux pas te décourager mais j'ai mis au moin 2 ans a apprendre cela a ma jument pour quelle le face parfaitement!

J'ai deux jument très différente
Pour Olsine il faut être très délicat et lui faire des sessions d'encolure c'est a dire lui mettre légèrement le nez a gauche puis a droite et recommencer doucement
Ultina qui est espagnol et donc a plus de facilité il faut rallongé les rêne et écarté un peu le main seulement

J'ai un petit conseil, fait des descentes d'encolure, cela détend ton cheval

Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:15

nous consernant, il parait que kojak est le cheval le plus difficile a placer car il a du mal engager ses postérieurs et est froid à la jambe. J'essaie plusieur trucs en lisant des bouquins et en ressentant les choses mais si vous avez d'autres astuces a me soumettre je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:20

Latigo essai de travailler sur des cercles en ayant un contact et une renes interieure tendue et la rene exterieure relachéet des que ton cheval déscend la tête félicite le, en mm temps il sera incurvé. puis par la suite des qu'il a l'encolure descendue remonde sur la rene exterieure petit a petit pour prendre le contact essaie moi je sais que ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:17

Moi aussi je vais essayer :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:56

La jument que je montais tout le temps était aussi une vraie peste quand je voulais la mettre en place : elle partait au tot, ou perdait l'impulsion, ou secouait la tête (voire les 3 en même temps lol).
Ma monitrice m'avait montré un truc (pas très courant j'imagine, qu'en pensez-vous d'ailleurs ?) : tu descends tes mains très à fond, tu écartes bien tes deux rênes en même temps et tu pianotes avec tes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 4:30

moi je te conseille les flexion d'encolure.
travail sur un cercle.
dans un 1 er temps travail sur l'engagement des posterieurs grace a ton corps et les transitions.
ensuite, toujours sur le cercle, demande des flexions d'encolure mais attention a bien grader les hanches a leurs place.
la flexion va permettre a ton cheval de ceder dans sa nuque et d'etirer sa ligne du dessus ( encolure, dos).
mon cheval n'était pas dressage et moi non plus d'ailleur et ma prof (cavalier de chevaux hibérique, cavaliere en pro 1) m'as fais aimer ca et mon cheval c'est mis a travail dans le bon sens. lui qui avez toujours été monté avec des enrenements ben maintenant je m'en sert que occationnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cheval sur la main Empty
MessageSujet: Re: Un cheval sur la main   Un cheval sur la main I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval sur la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cheval sur la main
» Cheval qui pèse sur la main/qui n'a pas d'équilibre
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» exercice a faire a la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Exercices montés :: Travail sur le plat-
Sauter vers: