Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Fjord et galops ? Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fjord et galops ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SoBiscotte
Petit Poulain
Petit Poulain
SoBiscotte


Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 31
Localisation : Lorraine

Fjord et galops ? Empty
MessageSujet: Fjord et galops ?   Fjord et galops ? I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:47

Bonjour à tous,
Bon ce n'est pas pour tout de suite mais j'envisage de passer soit l'ATE (Accompagnateur de Tourisme Equestre) soit le BPJEPS mention Tourisme Equestre. Pour être admise a l'examen d'entrée (pour l'ATE du moins) il faut soit le galop 6, soit le galop 6 de pleine nature. Je ne suis pas très dressage, ni saut mais comme j'ai déjà mon galop 4 il me serait plus facile de passer les galops normaux à moins de recommencer à 0 et de faire ceux de pleine nature.
Le problème qui se pose à moi c'est que je craque complètement pour les fjords et j'aimerais vraiment en prendre un mais je me demande si il sera capable de me faire passer mes galops et faire l'examen d'ATE/BPEJPS ? Et ça serait bête d'acheter un cheval que je ne pourrais pas monter pour faire tout ça.
A votre avis un fjord serait capable de m'emmener jusqu'au galop 6 ? Ou il faut que je me décide à prendre un autre cheval ? Et quelle race me conseillez-vous ? (sachant qu'il me faut un cheval qui soit autant capable de dresser et de sauter que de faire de la rando)

(Si le sujet n'est pas dans la bonne partie n'hésitez pas à le déplacer)
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Fjord et galops ? Empty
MessageSujet: Re: Fjord et galops ?   Fjord et galops ? I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:05

Personnellement je dirais qu'il n'y aurait pas de soucis, surtout si tu prend un Fjord un peu "sport" et non pas une petite vachette, pour sauter des barres ça ira mieux Razz 
J'ai déjà vu des Fjord en dressage et en saut et ils se débrouillaient très bien ! Jamais vu en cross par contre mais ça doit se faire aussi :p

Suffit que tu trouve le bon modèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Fjord et galops ? Empty
MessageSujet: Re: Fjord et galops ?   Fjord et galops ? I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:17

Dans mon club y a un fjord un peu "patate" et il saute assez bien. Toute façon c'est plutôt polyvalent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Fjord et galops ? Empty
MessageSujet: Re: Fjord et galops ?   Fjord et galops ? I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:53

Comme dit Edurna, y a différents modèles. Le mieux, c'est peut-être d'en prendre un qui est un peu croisé non ? Tu auras plus de possibilités. Parce que c'est vrai que le Fjord pure race reste très rustique.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Petit Poulain
Petit Poulain
Gaëlle


Messages : 44
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 52
Localisation : Charly (18)

Fjord et galops ? Empty
MessageSujet: Re: Fjord et galops ?   Fjord et galops ? I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:35

j'ai élevé du Fjord de type sport, et c'est
TRÈS polyvalent.

Choisi bien le modèle sport, pour qu'il puisse t'emmener partout. ensuite tout est question d'éducation et de dressage. Tu n'en ferras pas un cheval de CSO amateur non plus..........

pour tes examens de Galops, sauf erreur de ma part, (avec les nouvelles versions Galop FFE) :
avec ton galop 4 normal, tu as accès au galop 5 pleine nature, ce qui sera effectivement plus judicieux si tu te dirige vers un BPJEPS TE !
Si tu as les bases des premiers galops PN, attaque le 5, sinon reprends au moins à partir du 3 pour ne pas être trop perdue.

L'examen d'ATE ne t'apportera pas grand chose, préfère lui le BPJEPS.
tout en gardant à l'esprit que le marché est tout de même déjà bien saturé d'enseignants et que nombre d'entre eux sont sans emploi fixe.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-facile.com
Contenu sponsorisé





Fjord et galops ? Empty
MessageSujet: Re: Fjord et galops ?   Fjord et galops ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fjord et galops ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme des Galops
» Passer ses galops..
» Réforme des galops
» Les galops
» Mes galops 1 & 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Les galops-
Sauter vers: