Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
cheval du voisin Bander11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cheval du voisin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval du voisin Empty
MessageSujet: cheval du voisin   cheval du voisin I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 8:07

bonjour
quelqu'un peut il me renseigner???voilà
La jument du voisin est une vraie pisseuse elle est toujours collée à la haie mitoyenne Elle abrutit la mienne et la rend pisseuse toujours à hennir très fort dès qu'elle fait un pas et galoper le long de la haie quand je la monte à expliquer ça parait nul mais à vivre c'est insurpotable Du coup j'ai rajouté du ruban pour pas qu'elles se reniflent car après c'est pire elle fait des trous dans la haie .Pourtant il a très grand comme terrain .J'en ai mare car ça me pourri la vie quotidienne ma jument a maigri délaisse son foin tellement l'autre l'abruti surtout quand elle est en chaleur (celle du voisin)que puis je faire pour avoir ma tranquillité sachant que le voisin le sait très bien ça l'amuse il s'en moque ne répare rien voilà et merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

cheval du voisin Empty
MessageSujet: Re: cheval du voisin   cheval du voisin I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:42

Ta jument est seule je suppose ? Et l'autre aussi non ? Tu ne pourra rien faire à part leur apporter des compagnons équins, le cheval est un animal grégaire, il a besoin de ses compagnons pour vivre et recherche leur compagnie, parfois à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval du voisin Empty
MessageSujet: cheval du voisin   cheval du voisin I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:48

oui mais il le sait que ça me pourri la vie il fait aucun effort au contraire il monte pas il s'en moque et ya pas que ça
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

cheval du voisin Empty
MessageSujet: Re: cheval du voisin   cheval du voisin I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:29

Tu ne peux pas l'obliger à faire un effort, de ce que je lis, il n'est pas en tord.
Donc si tu veux que le problème se règle, tu dois toi-même trouver une solution.
En effet, si les deux juments sont toutes seules, pas étonnant qu'elles passent leur temps ensemble. Si tu ne peux pas te permettre de prendre un autre cheval, même un shet' pour lui tenir compagnie, tu peux lui mettre une chèvre par exemple. Sinon, tu peux peut-être mettre ta jument en pension pré. Elle aura plein de copains, tu auras une structure pour bosser, et ta jument ne sera certainement plus aussi ''abrutie''.
Puis ben sinon, sacrifie un petit bout de ton terrain. Tous le long de la clôture attenante à celle du pré du voisin, tu mets un ruban en laissant par exemple 1 à 2 mettre de large. Déjà, ça leur fera une certaine distance. Ton pré, il est comment ? Quelle surface ? Est-ce que dans ce pré, il y a un endroit où les deux juments ne peuvent pas se voir ? Si c'est le cas, tu peux monter ta jument dans cet endroit. Comme ça, la juju du voisin ne vous verra pas et ne devrait donc pas faire la débile.

Sinon, cette jument, elle est souvent travaillée ? Son propriétaire vient la voir souvent ? Si elle est à moitié délaissée dans son pré, normal qu'elle soit encore plus attirée par la compagnie de ta jument.

Quoi qu'il en soit, pour moi, la solution serait déjà de trouver un pote à ta jument
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval du voisin Empty
MessageSujet: jument   cheval du voisin I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:56

non il n'y a aucun endroit ou elles peuvent pas se voir;puisqu'elle force dans la haie ce qui fait des trous et il repare pas Je mettrais pas en pension puisque depuis 15 ans j'ai toutes mes installation manege carriere.Une chevre je peux pas il en a et les met souvent au piquet derriere la haie donc ca me fera un probleme de plusJ'ai fais une allée jusqu"au bout de ma pature mais ça change pas elle fait des trous dans la haie j'ai beaucoup moins de terrain que lui il peut largement couper sa pature en deux Toutes façons sa jument est au piquet des fois le long de la haie les trois quart de l'année mais là il vient de la lacher et c le bordel.Il sait pas quoi faire de ses bbetes un coup au piquet à broyer mon grillage un coup lacher il fait tout les coins et celà toujours au long de chez moi c un emm:::::::::eur
avant j'avais plusieurs chevaux ils s'ennervaient pas comme ça entre eux c'est lui qui fait le bordel.Si je me plaint c'est pas un mes deux qu'il mettra puisqu'il me dit qu'il va acheter un entier J'ai plus qu'à partir alors?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

cheval du voisin Empty
MessageSujet: Re: cheval du voisin   cheval du voisin I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:02

J'ai l'impression qu'entre vous deux c'est très tendu.
Certains voisins prennent plaisir à embêter. Après, peut-être devriez-vous avoir une discussion calme. Je dis bien calme car je suppose que vous en avez déjà eu quelques unes, mais je pense où le ton devait monter rapidement.

Sinon, si j'ai bien compris, la jument esquinte ton grillage. Dans ces cas-là, il y a dégradation de tes biens. Tu peux en parler à ta mairie je pense. En revanche, cela pourrait créer plus de tension encore.
Parce que là, le problème vient plus de votre relation que d'autre chose puisqu'il pourrait facilement décider de remédier à ce problème.
Donc pour moi, il n'y a pas d'autre solution que discuter et trouver une solution qui vous arrange tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval du voisin Empty
MessageSujet: JUMENT    cheval du voisin I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:33

IL Répare rien il s'en moque il n'y a rien à faire en plus il menace avec sa magie noire de jeudi jusqu'à aujourd'hui on a tout réparé nous même
en plus il fait peur aux chevaux tous ceux que j'ai eu ça a toujours été ce problème rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

cheval du voisin Empty
MessageSujet: Re: cheval du voisin   cheval du voisin I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:56

Je pense que vous pouvez aussi mettre les deux juments ensemble non ? Si vous pouvez relier leurs prés elles seraient peut être pas comme ça si elles etaient ensemble mais après je pense que tant quelle n'aura personne avec elle , elle cherchera à aller avec l'autre ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval du voisin Empty
MessageSujet: JUMENT   cheval du voisin I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:25

Hors de question je veux pas d'une abrutie pot de colle à mon âge je veux être tranquille je n'ai plus envie de me bagarrer avec un cheval pour le monter où partir en extérieur Je l'ai assez fait avant je travaillait des jeunes chevaux pour cycle libre .J'ai arreté ^lpusieurs années maintenant je reprend pour me faire plaisir sans me prendre la tête Vous devez connaître ça Sachant que majument a décollé tant elle l'a ennervée elle voulait même pas manger je dois l'enfermer pour être sure qu'elle mange maintenant c invivable
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

cheval du voisin Empty
MessageSujet: Re: cheval du voisin   cheval du voisin I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:10

uria a écrit:
IL Répare rien il s'en moque il n'y a rien à faire en plus il menace avec sa magie noire de jeudi jusqu'à aujourd'hui on a tout réparé nous même
en plus il fait peur  aux chevaux tous ceux que j'ai eu ça a toujours été ce problème rien à faire
C'est une expression ? Je n'ai pas compris le sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval du voisin Empty
MessageSujet: ù   cheval du voisin I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:20

il se vante qu'il pratique de la magie pour faire du mal aux personnes qui l'ennuient
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

cheval du voisin Empty
MessageSujet: Re: cheval du voisin   cheval du voisin I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:23

uria a écrit:
il se vante qu'il pratique de la magie pour faire du mal aux personnes qui l'ennuient

lol! Disons que je ne crois pas à la sorcellerie.

Bref ! Moi je ne vois pas d'autre solution que la discussion, ce genre de soucis ne se règle pas autrement Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

cheval du voisin Empty
MessageSujet: Re: cheval du voisin   cheval du voisin I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:21

je dirai bien comme Dadou World, sans discussion, pas de résolution du problème.
Faire intervenir un médiateur, est-ce que la mairie propose ce service ? vous êtes la seule à être indisposée par les hennissements de la jument du voisin ? Si d'autres personnes se plaignent de ce désagrément avec vous, vous aurez plus de poids pour vous faire entendre.
Déménager votre jument, la mettre dans un autre pré pendant quelques temps.
Les problèmes de voisinage ne sont pas simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Invité
Invité




cheval du voisin Empty
MessageSujet: re   cheval du voisin I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:41

ce ne sont pas ses hennissements qui me gêne mais le fait qu'elle est complètement hystérique dès que la mienne bouge d'un pas c'est le cirque du coup le mienne est complètement perturbée elle n'en a pas mangé Je la bosse chez moi et dans des conditions comme ça pas facile Elle me fait des treous dans la haie et son maitre répare pas du tout c ce qui m'énnerve le plus j'ai toujours eu des ennuis avec mes chevaux à cause de lui ils en ont peur pourquoi.????
Je me pose des questions
j'ai déjà parlé avec même été en ballade mais il percute rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval du voisin Empty
MessageSujet: jument   cheval du voisin I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:48

ah oui j'ai oublié de préciser Que sa jument est tous les beaux jours au piquet .Donc la c'est le cirque et pour recommencer dans quelques temps le contraire.Elles se calment et il perturbe tout à nouveau en la mettant au piquet le cirque recommence.C'est sans fin comme ça
Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval du voisin Empty
MessageSujet: Re: cheval du voisin   cheval du voisin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval du voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mors du cheval: trouvez la bonne embouchure à votre cheval
» Dominant - dominé / Comment le cheval voit-il l'humain / Le cheval se comporte-il avec nous comme avec ses congénères
» cheval "PIF"
» Le tao du cheval
» Un cheval qui se rue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: