Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
∞ Mon petit carnet ∞ Bander11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ∞ Mon petit carnet ∞

Aller en bas 
+2
Adenine
Anissa
6 participants
AuteurMessage
Anissa
Petit Poulain
Petit Poulain
Anissa


Messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 23
Localisation : Dijon

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:16

Cc tous le monde je crée ce journal pas pour moi et un poney de mon club en particulier, mais pour mes cours. Je monte souvent des double poneys et mes poneys preferé son Quivoila et Milo. Je monte tout les samedi donc j'essaierai de poster toute les semaines, desoler mais il n'y aura pas énormément de photos car mon appareil est casser, voila je pense que j'ai fait le tour.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Petit Poulain
Petit Poulain
Anissa


Messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 23
Localisation : Dijon

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Cours du 30 novembre 2013   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:49

Cc hier j'ai monté Mount ,une nouvelle ponette  de mon club, au moment du pensage , elle était craintive, je la rassure et continue le pansage.Jenny (ma mono) nous appeler et nous que l'on fait saut ∞ Mon petit carnet ∞ 396668918 .Ma ponette est toute molle du coup je la reveille en faisant des figures de manege et idem au trot et au galop. Jenny voulais que l'on travaille notre position pendant le saut. Pour nous échauffer elle nous mais au trot sur une croix, puis elle mais un oxer pas tres large , l'exercice est de mettre notre nez dans la crinière du cheval etau moment ou le poney saute se relever d'un coup comme le bouchon d'une bouteille de champagne. On répète cet exercice plusieurs fois avec différentes largeur d'oxer pour bien sentir le planer. La seance est terminé Mount etait plus-que-parfait , je lepenser et le récompense.
Voila si vous avez des conseils pour améliorer mon journal je suis toute ouïe
Ps: dsl mais je n'ai pas de photo je vais essayer d'en prendrela prochaine fois


EDIT LANGEDELENFER237 : Evite les couleurs flashy ! On reste dans le sobre, c'es plus agréable à lire ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:00

Si tu pouvais ne pas écrire en vert, ça serai cool on verrai mieux Smile
Ca avait l'air sympa cette séance, même si j'ai pas bien compris votre exo ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:16

Pareil, c'est un petit peu compliqué de lire avec cette couleur
Moi non plus je n'ai pas trop compris l'exo. Vous abordiez l'obstacle avec le nez dans la crinière ? Vous arriviez à voir quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Petit Poulain
Petit Poulain
Anissa


Messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 23
Localisation : Dijon

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:49

Ok je vait arreter les couleurs:lol:  mai en faite on abordait l'obstacle le nez dans la crinière et au moment du saut on se relevais. Et oui on ne pouvais rien voir:clindoeil: 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:54

Je ne comprends pas trop le but de ton exercice en fait.
A avoir une bonne position à l'obstacle ?
Je ne vois pas comment le fait d'avoir le nez dans la crinière peut aider.
Surtout, quand je m'imagine votre position, vous devez être vachement penchés en avant non ? ça doit mettre du poids sur les épaules du cheval. Vous avez eu pas mal de refus, de dérobades, pendant cette séance ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:49

J'ai pas bien compris l'exercice. Le fait d'être couchés en avant ne vous aide pas. On aborde pas un obstacle les épaules en avant. Sinon, au moindre refus, c'est la gamelle. scratch Votre mono prend un risque de chute en vous faisant aborder un obstacle de cette façon.
C'était censé vous apprendre à faire quoi, cet exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Petit Poulain
Petit Poulain
Anissa


Messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 23
Localisation : Dijon

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:43

Mais c'etait juste à l'abord de l'obsctable que tu étions le nez dans la crinière , mais que que le poney montait les anterieurs on se redressait, il y a eu 0chutes et 0refus ou derobades
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:36

Ben, c'est ce que je dis, je ne comprends pas pourquoi votre mono vous apprend à aborder l'obstacle couchés en avant. Au contraire, à l'abord, il faut se redresser pour des tas de raisons.
Je ne critique pas l'enseignement de ta mono hein. Je suis sure qu'elle t'apprend beaucoup de choses. C'est simplement que je ne comprends pas l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Petit Poulain
Petit Poulain
Anissa


Messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 23
Localisation : Dijon

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:23

Samedi nous avons fait Horse-ball, la séance dernière nous avions travailler les passes et cette semaine nous avon retravaillés les passes mais en plus de cela ,les tirs au trois allures, j'ai monté Milo, qui comme d'habitude était mou, mais bon contente de l'avoir monté flower 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:04

Equitfan21 ♥ a écrit:
Samedi nous avons fait Horse-ball, la séance dernière nous avions travailler les passes et cette semaine nous avon retravaillés les passes mais en plus de cela ,les tirs au trois allures, j'ai monté Milo, qui comme d'habitude était mou, mais bon contente de l'avoir monté flower 

Et alors ? Tu t'es débrouillée comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:33

c'est sympa le horse-ball, j'en ai aperçu au salon du cheval, les gars n'avaient vraiment pas froid aux yeux ! de vrais casses-cous !
Vous avez fait un match ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:27

Artémis a écrit:
c'est sympa le horse-ball, j'en ai aperçu au salon du cheval, les gars n'avaient vraiment pas froid aux yeux ! de vrais casses-cous !
Vous avez fait un match ?

Je n'aime pas trop moi. ça casse les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Petit Poulain
Petit Poulain
Anissa


Messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 23
Localisation : Dijon

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:38

Eh bien sa va je ne me suis pas trop mal debrouiller je n'ai loupé que 2tirs et non nous n'avons pas fait de match on attandais notre tour à la queue leuleu et on tirais . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Petit Poulain
Petit Poulain
Anissa


Messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 23
Localisation : Dijon

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:29

Samedi j'ai monté Fidji une ponnette super rapide mais manque de bol elle avait une cote deplacer impossible de la seller j'ai fais appel à ma mono bref une fois dessus elle etait cool et on a fait un carrousel c'etait la première que j'en faisait et j'ai vraiment adore cheers , en plus une ponette pas chiante du tout très obéissante parfait quoi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 32
Localisation : Niort

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:15

Ta mono ta fais monter une ponette avec une côte déplacé ? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Petit Poulain
Petit Poulain
Anissa


Messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 23
Localisation : Dijon

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:34

Non elle n'avait pas la cote déplacée mais en fait a chaque fois que on l'a touche vers les cotes elle a mal mais se n'ai pas grave on peut toujours la monter avec aucun risques ∞ Mon petit carnet ∞ 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Petit Poulain
Petit Poulain
Anissa


Messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 23
Localisation : Dijon

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:53

Salut tout le monde samedi j'ai monté ma petite Qui-Voilà  ∞ Mon petit carnet ∞ 170602594 et on a fait de la maniabilité : on a commencé par échauffés nos poneys et ensuite on a fait le parcours il était super compliqué et on a chronométré, je suis arrivée 2eme avec une faute (je ne me suis pas arretée à temps entre les barres) et un temps de 2min16 et la première avec une faute et 2min13  et la dernière est arrivée avec 10 fautes et 2min23. Maintenant mon appareil photo est réparé et donc je peux prendre des photos  ∞ Mon petit carnet ∞ 396668918 (mais pour les vidéos sa va pas être trop possible car je n'ai personnes pour me filmé mais peut être defois ) et au fait jeudi,vendredi on prépare le spectacle de Noël, samedi on monte comme d'habitude et dimanche c'est le spectacle voila et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anissa
Petit Poulain
Petit Poulain
Anissa


Messages : 17
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 23
Localisation : Dijon

∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:13

Salut, jeudi on a préparer le spectacle de Noel, le matin on a monté et l'après midi on a fait les décors et costumes pour le spectacle, vendredi pareil.
Mais samedi on a fait notre cours normale et habituel et on a fait des jeux: la prof comptait jusqu'a trois et on devait descendre le plus vite à droite de son poney, faire le tour, et remonter à gauche sans les étriers et le derniers avait un gage, moi j'ai montée Mount, au bout de la troisième fois, à bout de forces, j'ai perdu, mon gage c'était de enlever ma selle (mon gage était top par rapport au autre qui devaient se mettre a genous ou couché sur leurs poney ∞ Mon petit carnet ∞ 2275789063 ), ensuit on devait échanger de poney le plus vite possible et remonter dessus, bref ce cours était trop cool ∞ Mon petit carnet ∞ 396668918 
Et puis Dimanche le jour du spectacle ( le thème c'était Les Amants de la Bastille) j'ai fais 7 apparitions:
dans la scène 1 : j'ai monté Milo et on devaient jouer les paysans pas contants, on faisait des tours de manèges en "troupeau".
dans la scène 8 : j'ai monté Milo et Jde et mo on dirigais le carrousel
dans la scène 11 : à pied, j'apportais le fusil et à boire au Roi
dans la scène 17 : j'ai monté Fidji et j'ai fais un caroussel avec des chevaux
dans la scène 19: à pied, on jouait les paysans contants qui veulent sa révoltés
dans la scène 21: j'ai monté Fidji et il y avait un grand obstacle qui faisais toute la largeur du manège et on sautait 3 en même temps, un cheval au milieu et un poney de chaque coté, on sautais et on refaisais le tours pendant que d'autre sautait, puis on resautait tous sa enchainer, c'était la prise de la bastille.
dans la scène 24:c'était le final et on était tous alignés et on balencait nos bras au rytme de la musique
Voila je vous souhaite à tous une bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





∞ Mon petit carnet ∞ Empty
MessageSujet: Re: ∞ Mon petit carnet ∞   ∞ Mon petit carnet ∞ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
∞ Mon petit carnet ∞
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit carnet secret de F-loana
» Petit carnet (intime <3) de Dahian
» petit carnet de l'évolution de ma jument
» validation carnet de santé ????
» Petit bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: