Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Problème de confiance  Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de confiance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etoile
Petit Poulain
Petit Poulain
Etoile


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 22
Localisation : Picardie

Problème de confiance  Empty
MessageSujet: Problème de confiance    Problème de confiance  I_icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 23:42

Problème de confiance  934845882  Bonsoir, en fait je voulais vous parlez de mes problèmes de confiance !
Au collège je n'ai pas confiance en moi à cause de mes notes !
Et cela n'arrange rien à l'équitation; en fait quand j'ai commencer l'équitation il y a maintenant 1 ans j'avais une grande confiance en vers les chevaux.
Mais il y a 5 mois j'ai perdu mon cheval préféré, mon confident !
Et depuis je ne sais pas pourquoi j'ai peur.
Peur d'aller dans un box, peur de tomber quand je part au galop, peur que les gents se moque de moi à cheval !

S'il vous plaît aidez moi je n'arrive plus à vivre pleinement ma passion  Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Problème de confiance  Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance    Problème de confiance  I_icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 10:35

Si tu as peur a pied, peut etre peux tu essayer de t'occuper des loulous avec une amie. Elle te rassurerait et vous pourriez bavarder, ce qui te detendrait.
Pour le manque de confiance a cheval, deja, il faut que tu arrives a comprendre que ce n'est rien de tomber. On se fait rarement mal. Depuis que je monte a cheval, je suis tombee des milliards de fois, parfois brutalement, jamais je ne me suis blessee, je suis toujours remontee a cheval juste apres. ^^ Si jamais tu dois perdre l'equilibre et tomber, tu as peu de chances de te faire mal. Ensuire, peut etre que le fait de te prendre en photo et de te filmer a cheval te permettrait de voir que tu es comme les autres, que tu ne montes pas moins bien qu'eux et qu'ils n'ont pas de raison de se moquer de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Petit Poulain
Petit Poulain
Etoile


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 22
Localisation : Picardie

Problème de confiance  Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance    Problème de confiance  I_icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 11:36

Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils à la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Romanouille
Petit Poulain
Petit Poulain
Romanouille


Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 27
Localisation : France

Problème de confiance  Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance    Problème de confiance  I_icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 14:33

J'ai eu des soucis comme les tiens des soucis d'angoisse j'ai fais de la sophrologie tu devrais te renseigne ça a fait des miracle sur moi pendant un an j'ai pas pu mettre les pieds dans mon lycée le matin j'avais de teribles douleurs au ventre, je tombais dans les pommes je vomissais et si on me forçais a y aller je petais un cable j'hurlais je me sauvais de chez moi... j'ai fait un an de sophrologie et maintenant j'y vais normalement sans aucun probleme.

Je pense vraiment que ça peux t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Petit Poulain
Petit Poulain
Etoile


Messages : 31
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 22
Localisation : Picardie

Problème de confiance  Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance    Problème de confiance  I_icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 15:08

d'acoccord merci beaucoup de tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Problème de confiance  Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance    Problème de confiance  I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:39

Alors je ne sais pas si tu en as la possibilité, mais le théâtre m'a beaucoup aidée quand j'étais plus jeune à vaincre ma timidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanette_la_Marmotte
Petit Poulain
Petit Poulain
Nanette_la_Marmotte


Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Lyon

Problème de confiance  Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance    Problème de confiance  I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:21

Coucou,

Tout a fait d´accord avec lange, tu devrais t'occuper un peu d'un cheval en lequel on peut t'assurer à 100% qu'il ne se passera rien de mal. Prend confiance en lui a pied. Ne te force pas a monter tant que à pied tu n'es pas à l'aise, à mon avis t'es soucis devraient déjà se prendre un grand coup sur la tête à partir de ce moment la.
A cheval, bonne idée de te faire filmer, mais aussi dis toi que tu es la meilleure, encourage toi toi même. Essayé de passer faire les exercices en 1ère et si tu te trompes, ne te prend pas au sérieux, tu es la pour te faire plaisir et t'amuser non ?
Le cheval ne doit jamais devenir une corvée Smile
Et tu verras au fil du temps ça va venir tout seul
En as tu parler avec ton moniteur ? Tes copines au club ?

C'est vrai que le théâtre peut aider, moi ce qui m'a beaucoup aidée à avoir confiance en moi en public c'est de travailler dans un bar le soir. Je ne sais pas si tu as l'âge, mais que tu sois sollicitée par plein d'inconnu dans un travail avec un contexte de fête, ça devient finalement agréable et tu réussis à parler à des inconnus Smile après une fois sorti de ce contexte ça roule comme sur des roulettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Problème de confiance  Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance    Problème de confiance  I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:58

Nanette_la_Marmotte a écrit:
Coucou,

Tout a fait d´accord avec lange, tu devrais t'occuper un peu d'un cheval en lequel on peut t'assurer à 100% qu'il ne se passera rien de mal. Prend confiance en lui a pied. Ne te force pas a monter tant que à pied tu n'es pas à l'aise, à mon avis t'es soucis devraient déjà se prendre un grand coup sur la tête à partir de ce moment la.
A cheval, bonne idée de te faire filmer, mais aussi dis toi que tu es la meilleure, encourage toi toi même. Essayé de passer faire les exercices en 1ère et si tu te trompes, ne te prend pas au sérieux, tu es la pour te faire plaisir et t'amuser non ?
Le cheval ne doit jamais devenir une corvée Smile
Et tu verras au fil du temps ça va venir tout seul
En as tu parler avec ton moniteur ? Tes copines au club ?

C'est vrai que le théâtre peut aider, moi ce qui m'a beaucoup aidée à avoir confiance en moi en public c'est de travailler dans un bar le soir. Je ne sais pas si tu as l'âge, mais que tu sois sollicitée par plein d'inconnu dans un travail avec un contexte de fête, ça devient finalement agréable et tu réussis à parler à des inconnus :)après une fois sorti de ce contexte ça roule comme sur des roulettes Smile

 Problème de confiance  2877754569 Y a pas de meilleur moment que quand on fait la fête pour rencontrer des inconnus et aller vers eux sans se prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de confiance  Empty
MessageSujet: Re: Problème de confiance    Problème de confiance  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon j'ai un problème enfin beaucoup de problème mais celui-là me gène.
» Probleme de travail
» Problème avec l'eau
» probleme de coiffure
» Probleme licol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Problèmes avec nos chevaux-
Sauter vers: